Forum Immigration USA

Fora Expat w Immigration USA: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ EN Post-doc en Californie pour 2007/2008 : besoin de conseils

Temat na forum 'Immigration USA' rozpoczęty przez louna667, Lipiec 25, 2006.

1. louna667

louna667 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    strasbourg
    Bonjour,

Voilà ma situation, mon copain, actuellement en 2ème année de thèse de chimie, souhaite effectuer un post-doc aux usa, et plus précisément en Californie, où exactement, ça ça reste encore à définir.
    Pour le moment nous ne sommes pas marié, mais nous envisageons de le faire car je suppose que ça facilitera mon départ avec lui aux usa.
    Pour moi le visa sera le J2, c'est bien ça?Quelles possibilités m'offre-t'il en matière d'emploi, de sécurité sociale...
    Une fois sur place je souhaiterais prendre des cours d'anglais, histoire de ne pas rester enfermée tte la journée ds l'attente ds mon copain...Auriez-vous des organismes à me conseiller en Californie?pas trop cher si possible...
    Et au niveau de mes possibilités d'accéder à un emploi (une fois que les cours d'anglais auront portés leurs fruits)?genre baby sittig par exemple?ou à la limite ds une bibliothèque (c'est le boulot que je fais actuellement)?
    Si vous avez d'autres conseils, expériences..dont vous voudriez me faire part n'hésitez pas.
    J'avoue que je suis assez stressée à l'idée de me retrouver un an ds un pays que je ne connais pas, à parler une langue que je maîtrise peu, sans travail, ni revenus....
    Je me pose bcp de questions, par exemple : la sécurité sociale?les impôts en France?et que sais-je encore...
    Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront, j'espère que ça me rassurera un peu et que j'envisagerai cette expérience comme enrichissante et non pas comme super stressante.
    :D

2. milou07

milou07 New Member

Polubienia:
    0
    Salut !

Je suis dans la même situation que toi, l'entreprise dans laquelle je bosse actuellement ne possède pas de filiale dans la ville où mon copain doit partir (bien que la destination ne soit pas encore fixée, mais ma boîte n'a que des usines dans le fin fond de la province mexicaine...) donc je vais devoir partir sans boulot et trouver sur place. Même si je pense que trouver un job en finance ne doit pas être si compliqué que ça là-bas, le problème c'est les contacts, et puis de prouver que tu vaux mieux qu'un américain pour ce poste là !
    On se tient au courant de nos avancements ?

A+
    Emilie

3. milou07

milou07 New Member

Polubienia:
    0
    Salut !

Je suis dans la même situation que toi, l'entreprise dans laquelle je bosse actuellement ne possède pas de filiale dans la ville où mon copain doit partir (bien que la destination ne soit pas encore fixée, mais ma boîte n'a que des usines dans le fin fond de la province mexicaine...) donc je vais devoir partir sans boulot et trouver sur place. Même si je pense que trouver un job en finance ne doit pas être si compliqué que ça là-bas, le problème c'est les contacts, et puis de prouver que tu vaux mieux qu'un américain pour ce poste là !
    On se tient au courant de nos avancements ?

A+
    Emilie

Wczytywanie...