Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Ramener un animal de compagnie en France

Discussão em 'Departure' iniciado por v.berillon, 27/7/06.

1. v.berillon

v.berillon New Member

Afiliado:
    27/7/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Londres depuis 1 ans et je compte revenir en France dans quelques mois... J'ai ammené de France avec moi mon chat, savez-vous s'il y a des démarches spécial pour rammener un chat français en France?

Merci d'avance

Virginie

2. pmlanglais

pmlanglais New Member

Afiliado:
    31/7/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Hola

Si tu le ramene en France et qu'il a son passeport vet, il n'y aura pas de pb. Tu peux donner un coup de fil à l'ambassade de france pour checker mais pour mon chien qui a un passport vet europeen, il y a pas de pb.

Cela se corse au retour du continent, car les controles sont dragstiques, il faut avoir suivi (normalement) depuis la premiere rentree sur le territoire Anglais la procedure Vaccination/Rage(prise de sang)/quarantaine/et suivi medical plus produits anti puces donné par un veto entre 24 et 48 h avant l'entrée sur le territoire pour revenir avec medor sur l'ile des Grands Bretons. :rolleyes:
    Tu peux aller faire un tour sur le site www.defra.gov.uk pour connaitre les details du "pet scheme" si tu compte revenir....

Je termine cette reponse complete par un temoignage perso..Mon frere qui habite comme moi ici, prefere laisser son chat pour ses vacances (une semaine) chez un pet sitter que de s'emmerder avec les paperasses, moi je ramene mon chien à chacune de mes vacances en frances mais cela implique de la logistique..... ;)

Regards

P

Compartilhe esta Página