Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Problemes avec l'agence Flagency

Discussion in 'London' started by thomas62, Jul 6, 2006.

1. thomas62

thomas62 New Member

Je suis actuellement serveur à Londres, courage et persévérance sont les maîtres mots!

J'ai fait confiance à Flagency, ils n'ont pas du tout respecté leur engagement : j'ai payé pour des cours où je n'ai jamais pu aller vu mes horaires de travail, ils ne me rendent pas ma caution alors qu'ils m'avaient envoyé dans un logement INSALUBRE ! Ils ne m'ont pas aidé pour ouvrir un compte bancaire, le personnel de l'agence est incompétent (ils ne parlent même pas anglais) et très désagréables. A part demander le budget que l'on a pour partir, ils ne font rien, et ensuite ils pompent TOUT. Ne leur faites pas CONFIANCE !!

Le boulot c'est facile de le trouver mais ici on vous traite comme un esclave, beaucoup rentre en France après quelques semaines. Ca fait 3 semaines que j'y suis et je tiens le coup !!!
    Ca fait une bonne expérience quand même.

Bon Courage à vous !!

Thomas

2. vengeur

vengeur Member

Oui c'est vrai il a raison , moi ils m ont fait vivre dans un appart vetuste remplis de poussiere et ensuuite quand je l'ai ai contacté pour des copnseil ils mont envoyé chier en me disant que se n etait pas eux qui managait la propriete alors que c bein eux qui ont pris mon argent !
    je deconseilk a tout le monde d'y aller .

3. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    J'ai tourné à 60h par semaine durant 4 mois dans un restaurant à coven garden alors je connais ;)

4. clairelemonier

clairelemonier Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Ca ne m'etonne pas.
    J'ai des amis qui sont passes avec eux il y a plusieurs mois et leur logement etait sale et vieux bref pas ce que tu t'attends quand tu avances de l'argent de la France. Ils ont voulu changer mais c'etait ou tu restes ou tu perds ta caution. A leur bureau ils sont sympas si tu payes sinon ils te font comprendre que tu les derange et te vires vite fait bien fait...

5. First Language Europe-Rec

Cher Thomas,

Apres lecture de votre message, nous avons recherche dans les dossiers de nos clients pour cette periode. Un de nos clients prenomme Thomas s'est retrouve dans une situation analogue ainsi nous avons de bonne raison de penser que c'est vous.

Etant en charge du recrutement a l'agence, je laisserai le soin a mon collegue de l'immobilier de debattre sur votre reservation de logement (basee sur votre budget de depart). Pour ce qui est de la prestation d'ouverture de compte bancaire, je n'ai aucun souvenir de votre demande sinon je vous aurai aiguiller de la meme facon que tout les autre clients qui ont ouverts leurs comptes.

Au sujet de votre recherche d'emploi vous avez eu un entretien avec moi le 19 juin qui s'est suivi d'un interview dans un resaturant ou vous avez ete engage.
    Cela fait trois jours pour vous aider a trouver un emploi sans parler anglais ni aucune qualification dans la resaturation. Je vous rappelle a titre informatif que c'est cet emploi qui vous a permis d etre rapidement independant financierement car votre budget de 400 livres pour votre premier mois etait deja epuise.

Pour vos cours d'anglais, vous avez bien ete incrit des le jour suivant votre arrivee le (16/06/2006) mais il est vrai que j'ai peut etre ete un petit peu trop rapide pour vous trouver un emploi qui vous etait vital.

En conclusion, vous avez acceder a un logement en fonction de votre demande calculee sur votre budget de £400 au total ( preuve a l'appui), vous avez trouve un travail par notre intermediaire en moins de trois jours. Nous sommes prestataires de services et a ce jour tous nos engagements ont plus qu'ete respectees.

Je reste a votre disposition pour vos questions vous, Thomas ou vous, Futurs Clients auriez a nous poser.

Cordialement,

Estelle

6. FirstLanguageEurope-Immo

Reponse a Thomas62

Cher Thomas62,

n'ayant eu qu'un seul Thomas avec une situation similaire, je trouve vos propos quelque peu deplaces et je me permets de vous rappeler l'essentiel que vous avez omis de preciser dans votre message.

Apres plusieurs avertissements de notre equipe vous precisant que votre budget de depart (£400 pour venir sur Londres) etait trop bas, je vous ai propose 3 locations dont les prix allaient de £55.00 a £70.00 la semaine, les 2 premieres etant toutes charges comprises.
    je me souviens tres bien a ce jour de votre choix et de votre demande: " je veux la chambre la moins chere".
    Nous avons fait de notre mieux pour vous reserver un logement qui ne portait pas prejudice a votre budget.

Il est vrai que vous n'etiez pas dans la meilleure des colocations mais avec un loyer de £238 par mois (soit £55 la semaine et je n'insisterai par sur la Taxe d'habitation et l'eau inclues dans ce loyer), etant professionnels et soucieux de votre budget, nous ne voyons pas ce que l'agence aurait pu faire de plus pour vous.

Nous ne sommes pas magiciens mais prestataires de services.

Il est vrai qu'il est difficile de travailler avec un si petit budget et aller a l'encontre d'un marche immobilier qui est 2 fois plus eleve qu'en France.
    A ce jour vous remettez la faute sur l'agence alors que vous etes venu sur Londres avec un budget trop faible malgre les explications fournies par les brochures, a travers le site internet et par l'equipe de First Language Europe avant votre inscription a l'agence.

Pour ce qui est des attaques personnelles j'ai ete moi meme client de l'agence il y a de cela 3 ans et je peux vous dire que travaillant pour elle aujourd'hui je peux vous confirmer une chose: Sur 96% de reussite par an et apres avoir bien pris compte de vos propos nous ne pouvons meme pas vous inclure dans les 4% de non reussite puisque vous etes venus sur Londres avec budget trop bas.

Ps: votre dossier reste valable a ce jour et ce pour un an a compter de votre date d'arrivee sur Londres.
    De plus ne vous inquitez pas pour mon niveau d'anglais.

Cordialement,

Xavier Dermenonville
    Responsable Immobilier

7. vengeur

vengeur Member

Meme si le budget etait de 10 livres vous n'auriez aucune excuse pour envoyer vos compatriotes dans des logements aussi insalubres qui sont des dangers pour la santé de vos clients .

Il y a des choses plus importantes que l'argent mais apparemment la vie des gens n'a aucune importance pour des personnes aussi avides que vous !
    Si un malhuer arrive un jour vous serez tenu pour responsables mais je pense que vous a vez un porte monnaie à la place du coeur !

8. donovan

donovan New Member

Enfin!!Ca va faire du bien de pouvoir s'exprimer au sujet de cette "agence"!
    L'arrivée: Qu'est ce qu'il peut etre sympathique ce X....!
    -"Bon! Tu t'assied la!" me lance t-il en tapant sur le bureau en pointant la chaise.(un sens de l'acceuil...comment dire?...Bien a lui!)
    Ensuite on passe par des explications abracadabrantes pour justifier le paiement en liquide.Payer en cash je veux bien,il est vrai que ca arrive a londres que le propriaitaire prefere.Mais chez first language Europe, la politique c'est: tu payes en cash ou tu payes 17% plus cher!!!!
    (question de TVA m'a t-il dit....)Donc il n'est redevable de la tva que sur virements ou cheques....?J'ai eu beau cherché des pratiques similaires ds des agences dignes de ce nom (et donc anglaises) lors de recherches ulterieures ou en sondant un grand nombre de Londoniens et Londoniennes;tous m'ont affirmé que c'est du foutage de gueule.
    Et il est vrai qu'en se posant la question,vous connaissez vous une societé qui vous dis que les paiements effectués autrement qu'en liquide seront majorés de quelques 17%?????(il y aura peut etre des frais bancaires a l'etranger,ms ds ces cas la l'agence n'a rien a voir et ce n'est pas à elle de majorer ses tarifs ,mais simplement a la banque de prendre sa com!)
    Ca c'était pour l'atrappe con du :paye en cash ou tu l'a ds l'os.
    -1er conseil:NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR CETTE AGENCE!!!!
    Ensuite,l'appart en lui meme...nous y voila!!
    C'est un nouveau type de parc a themes:
    Avec First Language Europe, Venez Decouvrir ou Redecouvrir l'Angleterre de Charles Dickens et retrouvez vous dans la peau de David Coperfield(Pas le Magicien!!!)!!
    L'appart etait tout simplement DEGUEULASSE!!Il ne faut pas compter sur le strict minimum de menage avt votre arrivée.Ainsi il sera negligement parsemé ds votre petit nid douillé,vieilles bouteilles d'eau remplies de je ne sais quel liquide et je ne veux pas savoir,sachets plastiques,poubelles...
    La moquette ?? 30 ans D'age de partout avec tte la crasse que ca peut contenir.Des taches,des troues.
    Une odeur putride.
    La salle de bain? Ah! ce lino tout crasseu qui n'est meme plus fixé !!!Quel bon moment le matin.Le rideau de douche est quand à lui recouvert d'une substance que j'aurai du mal a decrire...Toujours est-il qu'il est maculé de taches vertes et marrons sur tte la longueur ou la moisissure n'a pas pris.
    La facade de la baignoire(et oui grand luxe!!Pour 650 pounds par moi on va pas se priver!!)nous offre un trou beant dans lequel on peut apercevoir de gentils vers....C'est bien connu, l'eau qui croupie c'est bon pour en faire l'elevage.
    Ensuite,et brevement,les encadrements de fenetres dans un piteux etat(a chaque ouverture ou fermeture on laisse un peu de cette peinture vetuste),les carreaux brisés(lhiver c'est agreable une bonne isolation),le mob....mobilier???Ce qui me servait d armoire etait retenue par 2 calles en papier pour ne pas basculée et la porte tombait a chaque ouverture,je passe la crasse et la poussiere.Il y avait aussi disseminé dans les "parties communes" un somier cassé un vieux matelas posé contre le mur...
    Mais je ne vais pas m'attarder sur ces "details" puisqu'il me sera surement opposé que c'est aux collocataires de faire en sorte d'agencer comme ils leur sied.
    Rapidement je me suis rendu compte que nous etions plus que prevu...
    Le Charles Dicken's Tour vous propose ici sa meilleure attraction!!!!
    Elles seront de partout!!!semant quelques crottes sur le plan de travail de la cuisine,surgissant d'un paquet de cereales quand vous allez pour vous en servir!!dans les murs,dans le plafond(top pour bien dormir),et le meilleur!!!Elles se feront un plaisir de courir sous votre lit a longueur de nuit!!Les SOURIS!!.......INFESTÉ!!
    J'adore profondement les animaux mais bon....D'ailleurs à "l'agence" ils les aiment aussi,puisque quand vous leur signalez leur presence mon cher ami vous retorquera"elles ne vont pas vous mangez!!!!":eek: :eek:
    Que dire de plus sinon en tirer les conclusions qu'il se doit:
    -2eme conseil:NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR CETTE AGENCE!!!!!
    Pour laisser l'ironie de coté un petit instant,je demande aux jeunes francais sur le depart de passer IMPERATIVEMENT par des anglais!!
    En effet le deficit de la langue donne à une agence comme First language agency le sentiment qu'ils vous sont indispensable.Et vous vous laissez abusé du fait que vous etes a l'etranger ne parlant pas ou peu la langue(cherchez des anglophones qui font appel a eux...).Il faut chercher son logement sur annonce ou en passant par une agence anglaise qui ne vous demandera JAMAIS un paiement en cash quasi obligatoire puisque 17% moins cher!!
    Enfin et pour conclure:
    -3eme conseil:NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR L'AGENCE FIRST LANGUAGE AGENCY(je sais c'est un peu redondant mais j'en ai chié et je ne souhaite à personne de se faire avoir...)
    A bon entendeur.

9. Prisci24

Prisci24 Active Member

City:
    Lincoln
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    J'arrive pas a croire que des gens soient aussi malhonnetes et prets a exploiter leur compatriotes de cette façon. C'est ecoeurant.

10. Seingalt

Seingalt Member

City:
    Dublin [EIRE] <- Poitiers [FR]
    J'en crois pas mes yeux...
    Vous voulez vous installer a Londres, les gars se demerdent pour vous trouver un logement a des prix dont je ne pensais pas qu'ils existaient a Londres et un Job... et vous vous plaignez de l'insalubrite des lieux... Si vous voulez vous pouvez vous debrouiller vous meme... Apres je pense que l'agence a visiblement eu tord de s'occuper de vous... c'est du temps et de l'energie foutus en l'air.

Apres pour les taxes et les frais, l'acceuil tout ca... abh c'est une autre affaire.. mais dans ce cas vous allez voir ailleurs... c'est pas les assedic ou l'anpe (qui ne sont pas forcement aimables d'ailleurs) ce sont des prestataires prives, faites jouer la concurence, faites le tour du marche bref montrez vous responsables.

Par contre le personnel de l'agence devrait tirer des lecons de tout ca...

Bon courage au personnel de l'agence et bon courage aux arrivants nouveaux londonniens... :D

11. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est pas une raison pour être logé dans des......taudits et encore..

12. moultabix

moultabix Active Member

Re: Reponse a Thomas62

Mhhh LHA (London Hostels association) dans une chambre triple 60£/W TOUTES CHARGES COMPRISES service de chambre inclu. Ils sont magiciens eux ?

13. helene83calais

helene83calais Active Member

Pas du tout d'accord avec toi Seingalt: tu payes pour un service, logique que ce service te soit rendu correctement! C'est leur job, s'ils ne savent pas le faire correctement, qu'ils fassent autre chose!

14. euphoria220

euphoria220 Active Member

Slt Thomas,

Est- ce que tu pourrais déposer ton témoignage sur le fourm de http://www.caplondon.com c'est un site pour les français à Londre.
    Deja qques temoignages sur Londonjob et Globacap, il faut vraiment que ces arnaques arretent !

15. vengeur

vengeur Member

Il n'est pas necessaire d'aller dans cette agence minable pour trouver un job ,moi j'en ai trouve 2 en 6 jours .Il y a enormement de job a Londres malgre tout ce qu'on entends depuis quelque temps mais il ne faut pas etre feneant et accepter de se lever tot pour en chercher et eviter d'aller faire la fete en boite tous les car ici tu te fait toujours inviter par quelqu'un surtout lorsque tu vis dans uen auberge de jeunesse.
    Aussi il ne faiut pas avoir peur de travailer 22 heures en 2 jours par exemple .
    Alors bouger vous et arreter de vous faire avoir par ces agences qui ne servent a rien mais juste a vous entuber .

See ya !

16. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Voir 30 heures.....
    Quand tu fais deux fois 15 heures en deux jours ça fait assez mal :mrgreen:
    Mais c'est comme tout à la fin on s'habitue même si c'est assez chiant car on ne profite pas de la ville.

17. Seingalt

Seingalt Member

City:
    Dublin [EIRE] <- Poitiers [FR]
    De plus ce n'est pas l'agence qui loue les taudis si j'ai bien compris.

En gros je ne me sens pas vraiment concerne.. mais venir avec 400 euros et des illusions et venir se plaindre pares.. c'est facile.

Pour moi l'agence a eu tord d'accepter ce client. Point barre.

18. gege694287

gege694287 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french english
    Après un mois passé dans un appartement miteux: travaux tout le mois ( cad réveil à 6h le matin avec un mur qui tremble), une salle de bain sale moisie, un frigo moisi, un chauffe-eau tombé en panne....merci les douches froides qd on rentre à une heure de matin après 10h de boulot...
    L'agence ferme et prend ses vacances moins d'une semaine après notre arrivée sans même juger bon de nous prévenir que se soit une fois sur place ou au moment de payer l'inscription...
    Bref, pour épargner les détails mais qd meme prévenir les éventuelles personnes intéressées... une caution rendue deux mois plus tard alors qu'ils nous avaient promis "trois semaines trois semaines"...et encore qd je dis rendue: sur 560 euros de caution ( pour deux personnes) il nous est finalement revenu 120 euros ...cherchez l'erreur....sachant que nous avons rendu l'appartement en bien meilleur état que ce que nous l'avons trouvé). Voila.

19. baudoux

baudoux New Member

Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bonjour,

J'aimerais aider ceux qui essai de s'installer à Londres prochainement, en leurs disant de ne surtout pas aller dans cette agence, je n'ai pas envie de me justifier tellement la liste serait longue, que de mensonge, arnaque, et j'en passe.

Comment l'agence se permet-elle de se justifier après un nombre aussi important de plainte ?

C'est une grosse honte !

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Sauf que sans justification, cela ressemble beaucoup à de la diffamation gratuite...

Loading...