Forum United Arab Emirates

Les forums de l'expatriation aux United Arab Emirates: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Mes premieres impressions

Discussion dans 'United Arab Emirates' démarrée par khalid298, 16 Juillet 2006.

1. sassi69

sassi69 Member

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Biakko salut

Oui c'est moi qui demandais de l'aide, et il faut savoir que si je bloque sur mes recherches justement c'est à cause du racisme des français, puisque durant 3 ans sans emplois après avoir obtenu mon master, c'est forcément mal vu aux Emirats donc je tourne en boucle.

En France profile ne correspond pas alors que tous les français de souche de ma promotion et malgré que j'ai obtenu des résultats meilleurs qu'eux durant mon master, ils sont tous cadres actuellement.

En dehors de la France, beau diplômes mais pas d'expérience.

En tout cas, si je trouve pas d'ici fin 2006, inch'Allah je pars aux Emirats et coute que coute je resterai, au moins on sera respecté et on aura la vraie liberté.

Si tu es intelligent tu sauras et je crois que tu le sais déjà que se sont les occidentaux qui ont besoin des pays du Golfe, de leur richesse et pas le contraire, preuve, toi aussi tu veux y aller par ton grés après tes études et dis toi que ce sont pas ces pays qui te prie de venir les aider pour se développer, ils ont tout ce qui faut pour arriver à ce qu'arrive Dubai de nos jours.

Les obstacles il y aura toujours certes, mais être libre, être respecté, avoir la chance et la confiance des autres pour montrer sa valeur et la valeur et qualité de son travail, en France faut pas rêver.

IT'S THE GULF DREAM l'ami ;)

2. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, mais c'est tellement long à expliquer que là, j'ai vraiment la flemme du coup...

Quant à ton souhait de partir à Dubai coûte que coûte, je te comprends. Sincèrement. (J'ai la même envie que toi, mais pas pour les mêmes raisons). Mais attention à ne pas trop tomber dans l'illusion. J'ai quelques personnes dans mes connaissances qui ont réussi à Dubai alors qu'ils étaient dans le même cas que toi, et tous étaient d'origine egyptienne ou tunisienne. Et si tous sont unanimes quant à la qualité de vie à Dubai comparé à la France, ils n'ont fait que confirmer l'avis que je m'étais fait du marché du travail là-bas : il y a bien de la discrimination "inter-arabe" pour reprendre leurs propres termes ! Un Saoudien sera toujours préféré à un Tunisien, un Bahreini à un Egyptien, et ainsi de suite... Là encore il faut savoir chercher ce qu'il faut là où il faut, se montrer TRES malin et audacieux, faire marcher les relations, etc... La croissance exponentielle de Dubai va créer des "espaces" dans lesquels il faudra s'engouffrer, faut se tenir au courant et profiter du fait que c'est pas encore super médiatisé.

3. sassi69

sassi69 Member

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Biakko pour ces précisions.
    Peus-tu me donner quelques uns de ces contacts que tu connais sur Dubai et qui ont des origines maghrébine ou égyptienne là bas?

4. VLT

VLT Member

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    juste pour reagir a :
    "se sont les occidentaux qui ont besoin des pays du Golfe, de leur richesse et pas le contraire" puisque je suis sur place.
    Je me demande si c'est vrai:
    ils paient de jeune ingenieur, comme moi, 5 fois ce quil gagnerai en france ss compter logement de fonction, voiture etc...
    Tout les "locaux" que je connais ne travaille meme pas ... et tout les arabes immigres dans le coin et qui bossent comme cadre ou autre ont etudie en Europe ou USA.
    Bref, ici ils ont besoin de nous et/ou de notre systeme educatif.
    Note aussi Sassi que ici "all is about business" et tu va vers une belle desillusion avec tes idees de "respect et montrer sa valeur"
    apres ca fait que 1 ans que je suis la, donc je dis ca je dis rien.
    Bonne chance

5. sassi69

sassi69 Member

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta contribution VLT. Tu travailles dans une boite occidentale ou Emiratienne?

Chargement...