Forum United Arab Emirates

Les forums de l'expatriation aux United Arab Emirates: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Mes premieres impressions

Discussion dans 'United Arab Emirates' démarrée par khalid298, 16 Juillet 2006.

1. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Cela va faire maintenant quelques jours que je me suis installé a Abu Dhabi et je voulais vous faire part de mes premières impressions.
    La vie ici est très chère, parfois même plus chère qu'en France. Le plus impressionnant c'est le loyer qui atteint des sommes presque inimaginables. Pour un appartement 3 chambres (non meublé) il faut viser 2300-2400 euros par mois! Je fais face à de grosses difficultés pour trouver un logement.
    La chaleur ici n'est pas celle que je convoitais. Dans la journée on atteint souvent 35-36-37 degrés mais avec l'humidité c'est vraiment désagréable. On ne peut pas se promener sans mouiller sa chemise. Il faut dire que c'est la période la plus difficile aux Emirats, mais j'avoue que je m'attendais à bien pire.
    La ville est bâtie sur des immeubles à perte de vue. Entre deux buildings modernes dont parfois l'architecture nous enchante, de vieux bâtiments insalubres témoignent de l'inégalité entre les habitants dont certains vivent dans des conditions qui sont, pour nous, insoutenables.
    Les mosquées sont toutes splendides, avec des imams qui récitent tous aussi bien les uns que les autres! La différence de température à l'intérieur des mosquées par rapport à la température extérieure est telle qu'on a l'impression de rentrer à chaque fois dans un frigo géant. Même chose pour les magasins et les centres commerciaux, le choc thermique est paralysant.
    C'est un réel bonheur de célébrer la prière du vendredi à la mosquée sans avoir à se dépêcher pour retourner au boulot.
    Par contre, à ma grande déception, le pays n'a pas pu, ou voulu faire respecter une tenue vestimentaire descente pour les femmes en général et pour les étrangères en particulier. Autant peut-on voir des femmes avec niqab autant les femmes en mini-jupes et décolletés ne se font pas discrètes et parfois même sont plus provocantes qu'en France. A vouloir être trop moderne, le pays a perdu la pudeur qu’elle aurait du avoir.

Le pays dispose d'infrastructures modernes, de grands axes routiers et le trafic en période de pointe n'est pas plus effrayant qu'une journée en période normale à Bellecour.
    La partie la plus agréable à Abu Dhabi est bien la corniche ou les luxueux buildings sur fond de palmiers et de verdure servent de façade pour cacher la vie misérable des travailleurs locaux.

Ceux qui sont déjà allés dans le golfe savent qu'il est vraiment facile de se déplacer en taxi pour trois fois rien. La ville n'étant pas très grande, un trajet en taxi coûte au plus 5 dirhams (un peu plus d'un euro) mais tout dépend de la distance parcourue.

Sinon je prends ma revanche sur les restaurants halals, c'est vraiment libérateur!

2. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Il y a un truc que je comprends pas : tu dis que la vie est beaucoup plus chère qu'en france, mais à part le loyers as-tu un seul exemple précis ? :confused:

3. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui. Je suis alle a carrefour pour acheter les produits de base et bien je me suis rendu compte que les legumes, les fromages et les fruits sont parfois plus cher qu'en France.
    Exemple: 1 kilo de tomate 17 dhrs ce qui fait 3.8 euros de kilo.
    Dans les supermarche de France le kilo de tomate revient a maxi 2 euros voire moins.
    J'ai pris un seul poireau et lorsqu'il est passe a la balance il m'est revenu a 4 dirhams. A 1 euro le poireau je trouve que ca fait quand meme cher.

Les fromages n'en parlons pas... Je ne sais pas si il y a des fromages a plus de 80 dhrs/ kilo en France (18 euros le kilo) mais moi je trouve que c'est pas donne

Sinon je n'ai plus les autres prix en tete mais je peux les noter la prochaine fois.

4. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui dernier exemple qui me vient en tete, les jus de fruits:
    En France le premier prix pour un litre de jus de pomme est de 0.50 euros il me semble mais a Abu Dhabi on le trouve a 0.80 euros.

Sinon on peut trouver moins cher mais la teneur en fruit est indique 30%, du jamais vu en France...

Mais bon je n'ai pas a me plaindre, la vie ici est aux antipodes de celle de la France.

5. geonline

geonline Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    14 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Égypte
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Faut manger local... c'est que le fromage c'est qd même plutôt franchouillard et ca fait cher le morceau de camenbert.
    Mais bon qu'est ce que ca fais du bien de se prendre un bon crottin de chavignolles !! :rolleyes:
    faut pas regarder le prix c tout...

si tu manges local/indien en saudi exemple, tu manges pour 1 euros et qques par jour... et en + tu maigris ! que demander de plus :lol:

6. VLT

VLT Member

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    ta replique sur la tenue vestimentaire des femmes me fait bcp rire - grosse deception ... :eek:
    dans le meme registre tu as sans doute ete choque par l'absence de gens avec une (voir 2 mains) coupees - enfin l'Arabie Saoudite est pas loin si tu veux faire un retour au source :D :D

just kidding

7. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouais grosse deception, alors que la France pays soit disant defenseur des droits de l'homme n'accepte pas que les jeunes filles musulmanes portent le voile, aux Emirats la descence voudrait que les etrangeres respectent un minimum les us et coutumes du pays dans lequel elles vivent.

8. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Ca c'est un discours de ceux qui refusent le débat... :twisted: Vous trouvez toujours pas qu'il y a une différence entre droits de l'homme et devoirs religieux ? Et je passe sur ceux qui passent leur temps à cracher sur la france et brandissent l'argument de patrie des droits de l'homme quand ça les arrange...

9. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Les droits religieux sont baffoues en France, c'est une evidence. Elle s'appuie sur une pseudo laicite pour combattre a sa maniere les religions qui derangent. Le voile n'a jamais fait du mal au citoyen lambda et ne porte donc pas atteinte a la liberte d'autrui.
    A partir du moment ou l'on commence a obliger une jeune fille a enlever son voile qui lui est cher alors qu'elle en a aucune envie, cela porte atteinte a sa liberte personnelle.

Certains s'offusquent de voir des gens ne pas vouloir "s'integrer" dans le milieu ou ils vivent et ce sont ces memes personnes qui ferment les yeux sur les us et coutumes de toute une civilisation.
    Les femmes en mini-jupes raz la culotte ou qui portent un decollete plus que revelateur portent atteinte a tout homme bien constitue, qu'il soit musulman ou non. C'est une reelle agression qui reveille les passions et les desirs les plus primaires.
    Cela provoque non seulement des troubles destructeurs au sein de n'importe quel couple mais plus generalement prend indeniablement en otage et a cet instant fatidique les pensees et les interets des hommes et meme des femmes pour une duree tres variable.
    Par habitude les hommes se rejouissent d'une telle beaute alors qu'en fait c'est un cancer qui les rongent de l'interieur et de ce fait alimente une frustration, une insatisfaction et un mal-etre constant.

10. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Qu'en sais tu que le voile ne choque personne ? Moi même si je ne partage pas ce point de vue je comprends tout à fait que certaines personnes puissent être choquées par ce vêtement et le considèrent comme un recul par rapport à l'image et aux droits de la femme, et une marche vers la non-intégration et la sectarisation.
    Quant aux questions de la liberté personnelle, il est sage de rappeler qu'avant les droits il y a des devoirs. Et le premier de celui-ci est de se conformer à la Loi du pays dont tu as la nationalité, même si elle peut te paraître injuste. Du moment que tu nais dans un pays tu te dois de t'adapter à ses règles les plus fondamentales, sinon rien ne va plus.
    Aux Emirats Arabes Unis tu ne payes pas d'impôts. En France tu en payes. Ca peut te paraître injuste et pourtant il faudra bien que tu le fasses...
    Quant à la pseudo laïcité il ne faut pas oublier que c'est grâce à la laïcité que toutes les religions peuvent s'exprimer en France. Si ça plait à certains de revenir au système du Concordat, libre à vous, mais je doute que les religions autre que le christianisme jouissent d'une liberté aussi grande qu'aujourd'hui... :confused:
    Les Emirats Arabes Unis ont fait le choix de l'ouverture sur le monde, en particulier par le tourisme. Il fallait bien se douter que cette politique allait amener son lot de désagréments. Et encore ils n'ont pas à supporter encore l'immigration clandestine à outrance, les traffics illicites importants, etc...

11. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a une difference entre incomprehension, etonnement et aggressions mentales, montees de l'instinct sexuel qui engendrent instantanement une modification du comportement et qui se repercute a long terme sur la sante du couple et du celibataire.
    On ne peut pas interdire tout sous pretexte que ca choque. Les gens qui se tatouent ou qui se font des piercings un peu partout dans le corps choquent bien plus qu'une jeune fille discrete qui porte son voile.

Personne ici n'a parle d'imposer aux etrangeres le port du voile mais simplement de prendre soin de se couvrir les parties provoquantes.
    On peut etre ouvert au monde et au tourisme sans pour autant laisser la porte ouverte a l'indescence en public.

Si tu estimes que la laicite permet au musulman de France de jouir librement et n'importe ou de leur religion, alors on ne parle pas du meme pays.

12. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Il ne s'agit pas de pouvoir "jouir librement et n'importe où de la religion", mais de pouvoir la pratiquer. Nuance... La loi française ne prétend pas respecter tous les points de toutes les religions, elle ne fait qu'en autoriser le culte. Ajoutez à cela quelques grasses subventions dont peu se plaignent...

13. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Depuis que je suis en France, j'ai toujours prie soit dans des locaux transformes en lieux de priere, soit dans des caves mais rarement dans de vraies mosquees. Les seules vraies mosquees ont ete subventionnees par des pays etrangers mais encore une fois ca ne plaisait pas a la France, alors je ne sais pas de quelles subventions tu parles.

Une petite anecdote:
    Il y avait un musulman qui faisait la priere cache dans un endroit bien discret ( a defaut d'une mosquee) et il a ete interpelle par les flics qui lui ont reproche de prier dans les lieux publics.

14. geonline

geonline Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    14 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Égypte
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Faut venir en Arabie Saoudite, ca va te plaire:
    -une seule religion autorisée
    - pas de tenues provocantes pour les demoiselles
    - elles sont toutes couvertes de la tête au pied. Si tu aperçois les yeux tu as déjà de la chance...
    - pas de bikini sur la plage (manquerait plus que ça)
    - pas d'affiche "3516 j'ai ENVIE"
    - pas d'alcool parce que bon c'est la débauche partout sinon
    - des mecs qui essaient de convertir le premier "blanc venu" à l'islam à chaque coin de rue
    - si t'es célibataire, tu vas aimer te faire jeter 70% du temps à la porte des restau, car tu n'est pas en "famille"
    - des conducteurs plus fous que les uns que les autres sur la route: 100% testostérone sur la route vous connaissez ??

T'as raison, les Emirats comme ça ce serait tellement mieux...
    :rolleyes:
    Biakko a raison: on doit accepter le pays dans lequel on vit. Moi, l'Arabie j'y suis je m'y adapte...Je passe tous les jours avec nonchalance, devant les check point avec gardes armés, no problème. Je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de porc, je n'ai pas de petite amie no problème. Je ne vais pas me divertir dans un cinéma ou un bar toute façon y'en a pas.
    No problème. J'attends comme un c... la fin de la prière pour pouvoir sortir du Carrefour dans lequel j'ai eu le malheur de rentrer vers 15h30. No problème.

Quand tu es en France, tu es dans un pays laique. Laique ! donc tous les gens qui y vivent se doivent de respecter les réglès appliquées et notamment en terme de coutumes religieuses.

Le jour ou je vais voir une nana en abbayah en France, ca va me faire peur... Ca va me rappeler ces images de JF compètement voilées de la tête aux pieds qui essaient de draguer par portables bluetooth interposés tous jeunes hommes européens passant a proximité, le tout un jeudi soir ds un mall bondé.
    Ca va me rappeler aussi ces conversations sur le net avec des jeunes locaux qui désirent qu'une seule chose: prendre leur envol, moderniser leur milieu de vie, faire changer les mentalités... Mais ils ne sont pas dupes quant au temps que ca prendra...

15. sassi69

sassi69 Member

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Salam Khlaid et hamdoulillah pour ton installation à Abou Dabi.

D'abord on pourra remercier Khalid pour ces précisions c'est la moindre des choses.

Tout ce débat concernant le voile et les libertés individuelles j'en ai déjà fait des dizaines de fois, soyez sur mes amis que l'unique solution face à toute cette imcompréhension c'est que tous les musulmans de france quittent ce pays où le racisme gagne largement et de plus en plus de terrain pour des pays comme les UAE ou autres pays du Golfe.
    Et de même, tous ces mécréyants et occidentaux non croyants quittent ces terres musulmanes et faire ce qu'ils veulent chez eux.

pour ma part je quitterai la France mon pays natale coute que coute car comme la plupart des musulmans de france je me sents exclut malgrè mon haut niveau d'étude, mes soeurs et mon épouse se sentent réduites à néant en leur empéchant leur droit et liberté de porter le vêtement qu'elles veulent, ainsi même le droit d'éducation leur est interdit avec le foulard à la tête...

La haine entre nous ne cesse d'augmenter, vaut mieux se séparer pour empécher une explosion ou même une guerre civile peut être encore lointaine, mais avec l'état actuel de la France, certes pas impossible.

Vive la liberté de la personne, et à mort la liberté prétendue sans une réelle réalité religieuse.

Quittons La France et ces pays non croyants, et sortez de ces terres saintes que vous mérittez pas!!

16. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Quel débat ? La france soit disant Liberté Egalité Fraternité ! Et le droit de la femme ? La france se veut d'un pays athé ! La femme à droit si elle veut de se voilée ou pas, en quoi cela gêne ! Quand on voit une personne avec une croix ou avec une kipa ont dit rien, mais dès que la femme met un tissus, bout de torchon comme le dise si bien les francais (de souche) là ca devient un problème, le problème est que la france à sortie son vraie visage un racisme anti-voile et anti-islam point barre, ne nous voilons pas la face !

Combien de femme voilée avec qualification ou sans qualification au même titre qu'une non voilée se fait rejetter par les sociétés ? Est ce pas une discrimination contre l'anti-voile ! A croire que le voile couvre le cerveau ?! Laisser moi rire la france liberté (Liberté de porter le voile) égalité (elle est où) Fraternité (Oui pour taper derrière) Avant tout moi, elles sommes FRANCAISE DE NATIONALITE, bah non la france ne voit pas ca, mais voit un voile, la france est hypocrite , l'islamaphobie est bien déclarer

Et de plus en plus des imbéciles pondent des lois imaginaires, laicité quand tu nous tiens. Jusqu'où ils sont capables d'aller, une stratégie pour faire craquer et ramener la situation dans leurs avantages comme certains savent bien le faire. (Mairie, Banque, etc...) Et pourtant la loi parle de l'éducation et non le public

17. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Sassi, c'est pas toi qui a écrit sur ce forum pour demander de l'aide pour trouver un emploi à Dubai, car jusqu'ici tes recherches ont été infructueuses, comme elles l'ont été en France ? :rolleyes: Donc tu vois, c'est pas spécifique de la France...
    Oui on sait la France c'est des hypocrites, avec du racisme caché et tout et tout.... Mais vous croyez que ça se passe comment dans les autres pays ? Vous croyez que les problèmes d'intégration, c'est quelque chose de spécifique à la France ? Eh ben laissez moi vous dire que vous vous trompez trés lourdement.

Et puis merci pour la remarque "mécréant et occidental", ça va de pair, on sait :rolleyes: Et puis "terre musulmane", c'est pas aussi simple que ça... Ton discours qui n'est qu'un appel à l'autarcisme ne peut pas fonctionner. Les pays du Golfe ont besoin des pays occidentaux pour acheter leur pétrole. L'incompréhension et le rejet sont des fléaux très difficiles à vivre quand on est victimes, mais ce n'est pas en les absorbant qu'on les combat. Partout où tu iras, tu rencontreras des obstacles, et si tu ne changes pas ton discours, bientôt tu auras exactement le même vis-à-vis des Emirats Arabes Unis.

18. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Dubaienne fidèle à elle-même :rolleyes:
    J'ai jamais vu quelqu'un qui confondait autant tout sérieux.
    Regarde moi : je suis anti-voile, tu crois que pour ça je suis anti-arabe ? :confused: Oui c'est sûrement pour ça que j'ai déjà vécu en Egypte et au Pakistan, et que je souhaite quitter la France pour m'établir aux Emirats Arabes Unis ou dans un autre pays du Golfe, au moins là bas je suis sûr de pas rencontrer d'arabe, c'est clair...
    C'est un discours complètement borné et sans aucun avenir, en racontant de pareilles conneries, vous rentrez exactement dans le jeu des mecs comme Sarkozy (la France, aimez-la ou quittez-la, les conneries comme ça) Et puis s'appuyer sur les principes de la France, alors qu'on ne sait pas ce que ça veut dire, pour avoir des propos anti-français, là je ris :lol:

19. khalid298

khalid298 Member

Inscrit depuis le :
    13 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que la discussion de depart a pris une toute autre tournure. Personne n'est pret a changer de discours mais les victimes restent toujours les memes, ces pauvres musulmans moyen-ageux qui refusent d'accepter l'emancipation, les plaisirs du corps, le libertinage...

Pour revenir au sujet, je trouve un reel plaisir de marcher dans les rues de Abu Dhabi sans avoir a me soucier de glisser sur des crottes de chiens comme il est coutume de voir dans les endroits les plus visites de France.

La vie pratique pour le musulman est vraiment facilitee avec ces lieux de priere disposes un peu partout (notamment dans les centres commerciaux). Plus de stress donc de rater une priere ou de trouver un endroit assez retranche a l'abri des regards meprisants et haineux.

20. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    :lol: Je parle pas de toi ! Et tout le monde n'est pas comme toi ! Je parle des abrutis qui justement utilisent se genre de stratagème pour taper derrière le voile ! A la sarkomania il passera pas, il s'est vendu lui même !

Chargement...