Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Partir en Irlande

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von lord-de-laze, 4. Juli 2006.

1. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français
    Bonsoir,

Ma compagne et moi avons l'idée d'aller vivre a dublin qui nous trotte dans la tete et on part a la peche aux infos.

Est-il facile de trouver un emploi la-bas (un premier emploi comme barman pour subvenir au début, pis un vrai emploi plus stable).

Est-il facile de trouver un appart en coloc? quels sont les prix des loyers en coloc et en appart individuel?

Les français sont-ils bien accepté dans l'ensemble?

Ma compagne etant black, y-a-t-il un climat de méfiance voir raciste, ou la tolérance est-elle de mise (je parle en général bien sur)?

Enfin, toutes les infos que vous pourrez me donner et vos expériences sont bonnes à prendre, alors lachez-vous!

2. lord-de-laze

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français
    Mais personne n'a de tuyau sur l'Irlande? personne n'y était?

Quels sont les sites internet et journaux permettant de trouver un appart en collocation à Dublin. Qels sont ceux permettant de trouver un emploi?

Et toujours les memes questions que précédemment...

Help please.

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Tu devrais poser ta question sur le forum anglais... et il me semble que le modo Triple H vit en Irlande ;-)

4. lord-de-laze

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français
    j'essaierai mais j'aurai aimé avoir le retour d'experience de francais plutot

5. MOMO14

MOMO14 New Member

Salut!

Je viens de voir ton message sur un départ éventuel à Dublin. Je n'ai meme pas regardé la date de ton message, peut etre es-tu déjà parti là-bas?! Moi je sui disposée à te donner des infos. Je suis partie vivre 2 ans à Dublin, j'ai travaillé dans 2 entreprises.

Pour trouver un logement : www.daft.ie
    PS. Pour trouver un logement, il faut répondre très vite!! Je pense aussi qu'il faut être directement sur place pour pouvoir visiter les apparts et rencontrer les collocs. C'est possible de trouver un logement très rapidement, il faut bien sûr etre pret à se déplacer toute la journée ou les soirées pour faire des visites. Il faut aussi savoir a peu près dans quel coin tu vas travailler et si ton logement ne sera pas trop éloigné de ton taf. Si j'ai bien compris tu souhaites etre barman, dnc peut etre envisages tu de t'installer en plein centre-ville, vers le quartier de Temple Bar??
    C'est un bon choix (quoique un peu bruyant à mon goût) mais trés animé, idéal pour faire la fête! Un autre coin à environ 10-15 min à pied du coeur de la ville: quartier de Phisboro (Dublin 7). Bien desservi par les bus.

Pour trouver du travail : www.jobs.ie

Si tu souhaites + d'infos, n'hésites pas! Ca me fera plaisir de vous aider, toi et ta copine.

Morgane@

6. lord-de-laze

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français
    Salut!

Merci pour ta réponse et les sites internet que tu as donné, ils me seront utiles.

J'aurais encore pleins de questions à te poser. Je vais essayer de faire dans l'ordre :

- A combien se monte le salaire de base pour un petit boulot pour commencer? Et comment se situe le cout de la vie par rapport à la France?

- quel genre de boulot puis-je espérer trouver rapidement?

- Nous parlons tous les deux Anglais et Espagnol couramment, penses tu que ce sera facile de trouver un job la-bas?

- Ma copine est d'origine Malgache, y a-t-il beaucoup de discrimination la-bas?

- Ne rien connaitre en Galéique est-il un handicap? l'accent Irelandais est-il vraiment difficile à assimiler?

- Comment sont vu les Francais la-bas? Ont-ils une bonne image ou sont-ils considéerer comme arrogant?

J'en aurais encore pleins d'autre mais la il est tard et je sèche un peu.

J'espère ne pas te saouler avec mes questions.

Merci d'avance!

7. MOMO14

MOMO14 New Member

Salut!

- A combien se monte le salaire de base pour un petit boulot pour commencer? Et comment se situe le cout de la vie par rapport à la France?

Moi j'ai commencé dans un Call Center (Hertz) et ai été recrutée depuis la France. Autant te dire k'ils en profitent bien. Hertz est connu pour être un des employeurs qui paye le moins parmi les call-centers à Dublin... Mais on est pas à plaindre vu la situation en France! La rémunération prévue en début de contrat pour un poste d'Agent de réservation s'élevait à environ 1200Euros net/mois, auxquels il faut rajouter des primes (ex: en fonction du nbre de ventes effectuées /mois, prime de langues, etc...) Ca peut très vite grimper!!

Je suis ensuite partie voir chez la compagnie aérienne Ryanair (agent d'escale à l'aéroport de Dublin), et le salaire était environ 1600Euros net/mois... Mais attention!!! Conditions de travail très difficile!!

Le coût de la vie en Irlande est bcp + élevé qu'en France. Tout coûte cher: le logement, la bouffe, les sorties, les fringues, etc. A toi de trouver les bons plans ou de gérer ton budget, car même avec un gros salaire, ça descend très vite!!

Le + économique en matière de logement, c'est la collocation! Et c'est très sympa. J'ai vécu avec des italiens, espagnols, irlandais, hongrois, francais, belge! Franchement c'est une expérience géniale! Quand on est en couple, c'est peut être un peu + difficile à gérer mais ca dépend aussi des personnalités de chacun.

- quel genre de boulot puis-je espérer trouver rapidement?

Si toi et ta copine vous parlez couramment l'anglais et l'espagnol, alors je ne m'en fait pas pour vous! Le choix devient plus grand evidemment. Il y a les boulots dans les Call-centers qui peuvent être interessants puisque vous pourrez utiliser vos acquis en langues (et + de primes!) comme Hertz, EBay, CityBank, LuftHansa, American Airlines, Xerox, Aer Lingus, etc.

Si vous aimez voyager, alors pourquoi pas essayer les call-centers des compagnies aériennes comme LuftHansa ou American Airlines?! En principe, après 6 mois d'ancienneté, tu bénéficies de billets d'avion à rien du tout pour le bout du monde!!

L'avantage dans un call-center c'est que tu as l'occasion d'évoluer rapidemment comme chef d'équipe, ou connaître plusieurs services. Mais si tu bosses au sein du marché français, alors il faut te forcer à communiquer avec des étrangers ou faire de la colloc' avec des étrangers car sinon ca devient vite une communauté de francais entre francais!!

Sinon, peut être dans un hôtel?
    C'est à vous de voir en quoi vous avez envie de vous lancer!

- Ma copine est d'origine Malgache, y a-t-il beaucoup de discrimination la-bas?

J'ai trouvé les Irlandais très accueillants et très ouverts d'esprit. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de souci à se faire de ce point de vue là. Et puis, on trouve de toutes les couleurs à Dublin!

- Ne rien connaitre en Galéique est-il un handicap? l'accent Irelandais est-il vraiment difficile à assimiler?

Pas besoin de connaître le Gaélique. L'accent irlandais est lui un peu spécial mais on s'y fait très vite, et les irlandais sont tellement sympas qu'ils n'hésitent pas à répéter. Je crois qu'ils commencent à avoir l'habitude de rencontrer des étrangers.

- Comment sont vu les Francais la-bas? Ont-ils une bonne image ou sont-ils considéerer comme arrogant?

Oui, arrogant!! Encore et toujours cette vieille image (mais peut etre n'ont-ils pas tout à fait tords?)
    Non, sérieusement, les Français sont très appréciés en Irlande. Ils disent tous que notre accent est sexy! Jamais je n'ai eu de problème avec le fait d'être française, au contraire les étrangers aiment la France!

Voilà!! J'ai essayé de répondre à tes questions au mieux. J'espère être clair, explicite et surtout vous donner envie de partir sur cette merveilleuse île!

N'hésitez pas à vous lancer! On y voit tjs un peu + clair sur place, et c'est surtout + facile! Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Si vous avez besoin de + d'infos, contactez moi. J'essaierai de vous répondre depuis Barcelone où je pars m'installer avec mon copain dans 3 jouurs!!!
    Morgane@

Die Seite wird geladen...