Foro Spain

Foros de la expatriación en Spain: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Obtenir un numéro de sécu espagnole de france ! BESOIN D'AID

Tema en 'Spain' comenzado por marie37, 4 de Junio de 2006.

1. marie37

marie37 New Member

Se incorporó:
    4 de Junio de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    bonjour,

j'aurai besoin d'avoir quelques renseignements sur l'obtention d'un numéro de sécurité sociale s'il vous plaît.

En fait, je vous explique mon cas :
    je suis étudiante et je voulais travailler cet été en espagne pendant deux mois. J'ai donc fait beaucoup de démarches et j'ai trouvé un employeur qui voulais me faire signer un contrat. Jusque là, tout va bien, jusqu'au moment où il m'explique qu'il faut le NIE car il faut absolument un numéro de sécurité sociale.... Chose dont je connaissais l'existence, mais que je ne peux pas obtenir ! En effet, il faut se présenter en Espagne pour l'avoir !! Hors, j'ai des examens et je ne peux pas me permettre de venir 20 jours avant en espagne afin de demander le NIE, attendre qu'il me l'envoie et seulement après commencer à travailler!

Je trouve ça assez incroyable et je ne pense pas être la seule dans ce cas, et pourtant j'ai déjà téléphoné un peu partout, embassade, etc...

Donc voilà, je suis un peu dégouttée de voir qu'il existe tant de barrières au sein même de l'Union Européenne.... surtout après tant de démarches !

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi svp ?

Merci d'avance

Marie

2. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    1
    Ciudad:
    strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Je crois malheureusement qu'il n'est pas possible d'obtenir un NIE depuis la France, il faut se rendre dans un comissariat des étrangers en Espagne pour l'avoir.

Sache aussi que les délais sont plutot longs, entre 1 et 2 mois pour Madrid, et une demi-journée de queue, voir plus si il te manque des documents.

Mais en tant qu'Européenne tu peux tout à fait travailler en Espagne sans ce NIE, par contre tu paieras beacoup plus d'impot (Environs 25% du brut contre 10 % environs)

3. Lidia

Lidia Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    Ciudad:
    Santiago
    País:
    España
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Español, English, Français
    salut marie,

je trouve ca assez incroyable....

Du moment qu'il t'embauche , tu auras automatiquement un numero de secu español.ET NON LE CONTRAIRE.

donnes a ton employeur ton numero de secu francaise en attendant,mais pour lui ca change rien.
    Tu va travailler ou en espagne? c'est quoi l'entreprise qui t'embauche?

tiens moi au courant
    lidia

Cargando...