Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Contrat Local Dubai : Offre reçue

Discussion in 'Dubai' started by sassi69, May 30, 2006.

1. sassi69

sassi69 Member

Bonjour à tous

Voilà avec un Bac+5 de l'IAE de Lyon en management activités internationales et ARABE, depuis 3ans en recherche d'emploi en France sans jamais y parvenir à part me retrouver RMI'ST ou exploité au travail en black dans les marchés Lyonnais à -10° les matins d'hiver.

Depuis longtemps je recherche un emploi dans l'un des pays du Golfe, et là je reçois par une chance que j'ai eu une offre d'Assistant du directeur commercial d'une société française basée à Dubai mais en me soulignant que c'est pour un poste en contrat local, sans me donner plus de précision car nous sommes qu'au début (à vraie dire j'en ai marre je dois quitter le pays pour Dubai surtout même si j'ai pas d'offre).

Je suis marié et j'attends bientôt un bébé, je prends un peu peur quand au contrat local, ses conditions, ses limites, l'obtention du visa, le niveau de vie et le salaire qui me sera proposé nous sera-t-il suffisant pour y vivre, car bien évidemment une fois sur place et installé, je dois ramener mon épouse avec moi.

Pouvez vous m'orienter svp et me donner quelques conseils.

Merci bcp c'est urgent.

2. sassi69

sassi69 Member

Personne ne peut m'aider même par des simples conseils?!

3. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ben c'est un peu compliqué sans connaître les détails de ton contrat. Bon maintenant à priori en tant qu'assistant de directeur commercial je pense pas non plus que tu seras payé à coup de lance-pierres. Et puis si tu trouves rien en France c'est clair que c'est une chance à saisir. Maintenant si j'ai bien compris tu dois te rendre là-bas (à tes frais ?) pour connaître les détails de ton contrat ? Embêtant ça...
    Après je peux t'aider pour les grandes lignes d'un contrat local pour un cadre : en gros, compte entre 48 et 55h de boulot par semaine, un salaire net d'impôts, ainsi qu'une aide au logement et une aide pour frais d'essence. Le visa s'obtient automatiquement si tu es sous contrat avec une entreprise de là-bas. Après pour ton épouse et ton enfant, pas d'inquiétudes à avoir, il y a tout ce qu'il faut à Dubai (école et collège français, etc...)

4. sassi69

sassi69 Member

Merci Biakko pour tes précisions et d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait c'est juste que le directeur m'a fait savoir par mail qu'il recherche un Assistant et que mon profil l'intéresse, il m'a demandé de lui envoyer mon CV et une LM afin qu'il la transmette à la GRH, il va appuyer ma candidature disons.

Je compte l'appeler demain à son re toure par téléphone (car il était absent), pour faire suivre ma candidature. Je crains malgré tout qu'elle ne soit pas accepté. Si c'est le cas malheureusement, je compte m'y rendre à Dubai pour chercher du boulot directement sur place.
    -> Est-ce le meilleur moyen de trouver un emploi là bas?
    -> Des petits conseils SVP afin de m'y rendre et de réussir à aboutir à mes recherches une fois sur place?

Cordialement

5. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Le meilleur moyen ça reste de procéder comme tu es en train de le faire : postuler par internet depuis ton pays d'origine. Après je sais pas trop comment s'effectue la recherche d'emploi sur place, probablement comme chez nous via les petites annonces, etc...
    J'espère sincèrement que ta piste actuelle va aboutir ! Bonne chance !

6. sassi69

sassi69 Member

Merci bcp Biakko c'est gentil de ta part.

Loading...

Share This Page