Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Securite sociale / National Insurance in UK + taxes au UK

Discussion in 'United Kingdom' started by Rickita, May 30, 2006.

1. Rickita

Rickita New Member

Salut,
    3 questions:

quel est le poids des charges sociales / National insurance au UK?

Je suis surpris par le poids des impots UK vs. France; ayant des enfants le UK est largement moins intéressant (33% de taux contre <10% ici) :eek: QQ peut me confirmer son experience personnelle?

J'ai entendu parler des comptes offshores qui ne seraient pas taxés si on n'est pas "Uk domiciled". Qq connait les conditions precises (et legales :confused:) du concept de "Uk domiciled"?
    Merci d'avance pour vos reponses!! :D

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Les charges sociales sont variables en fonction du salaire. Globalement elles representent 1.5% a la charge du salarie, 12.5% du cote de l'employeur.

En ce qui concerne les impots, je suis content de la remarque. A tous les detracteurs du systeme de taxes francais, les chantres du "trop d'impot en France", il est bien de rappeler que l'Angleterre, si souvent louee pour ses impots faibles, n'est en fait avantageuse que pour les riches celibataires. Il n'y a pas de quotient familiale et la situation familiale n'est pas prise en compte pour le calcul des impots.

En ce qui concerne le concept de domiciliation, je conseille de regarder la FAQ : http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q5.htm

3. JG79

JG79 Active Member

City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Etant "riche célibataire" en Angleterre (enfin surtout célibataire, hein...)
    Une mesure que j'apprecie est un abattement de 25% sur la taxe d'habitation (council tax).
    Par contre je rejoins notre cher modérateur, il n'y a pas de se plaindre des impôts que l'on a en France, parceque la council tax est quand même un bon cran au dessus de la taxe d'habitation Française ! La mienne est de 800£ hors Londres pour un appart 1 chambre. En région parisienne j'étais assez loin de payer ça.

4. kingbaja

kingbaja New Member

Je compte bientôt partir à Londres et je toucherais un salaire en grosse partie consittué de bonus assez important (plusieurs centaines de milliers d'euros), apparament, je peux tirer partie de ce statut de non résident. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci bcp

Loading...