Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR CEI / Charles Peguy [Londres]

Discussão em 'London' iniciado por niko2006, 2/5/06.

1. niko2006

niko2006 Member

Afiliado:
    2/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    je suis arrive il y a 3 semaines a Londres par l'intermediaire du CEI. J'ai paye
    110 livres pour avoir une chambre que je me retrouve a partager avec quelqu'un, a deux nous payons 220 livres pour une chambre en zone 2. Au debut je ne savais pas vraiment quel etaient les prix a Londres mais au hasard des rencontres ont m'a dit que je payait beaucoup trop cher.
    Je suis aussi passe par eux pour me trouver un job, en payant encore des frais supplementaires et en cash de preference...
    Les entretiens sont bidons, on est toujours nombreux a y aller et pour des fois entendre qu'il ne cherchait pas de personnel!!!
    Si vous avez des plans (autres que le CEI) pour m'aider pour trouver un boulot repondez moi car avec ce qui me reste je peux rester au plus tard 10 jours sur londres!!!!

2. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Avec le Cei tu es dans une chaine d'hotels...Tu as donc le petit dejeuner et le repas du soir compris, c'est le tarif normal en somme. Je dis pas que ce n'est pas chère mais c'est normal...

Sinon tout dépend de ton niveai d'anglais mais pq tu ne va pas dans les jobs center ?

3. niko2006

niko2006 Member

Afiliado:
    2/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Je suis aller au job center et cela n'a rien donne, j'ai aussi fait du porte a porte et ils me disent tous la meme chose : on vous rappel.
    Je commence vraiment a desesperer et merci a charles peguy de m'avoir fait perdre de l'argent.
    Si vous avez des tuyaux sur des agences ou des postes dans des restaurants merci de me repondre!!!

bon courage a tous

4. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Essaie au resto "chez gerard" à coven garden, c'est celui qui se trouve au dessus du marché. Je bossais là bas à l'époque le turn over est rapide avec un peu de chance ;)

Par contre niveau horaire tu va morfler un peu :lol:

5. niko2006

niko2006 Member

Afiliado:
    2/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci du tuyau!!! Je suis en fait aller m'inscrire chez FLA et j'ai un entretien pour une place de commis aujourd'hui. Si ca ne marche pas j'irais poser mon cv a ce restaurant.

Merci pour vos conseils!!!

6. niko2006

niko2006 Member

Afiliado:
    2/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut a tous,

merci au moderateur pour ses conseils. Mon entretien que j'ai eu avec FLA a super bien marche!!!! Je commence a travailler ce soir dans un chouette resto en plein centre de Londres.
    Merci FLA car ils ont ete rapide et efficace, sans eux je crois que je serais reparti en france et londres aurait ete un echec pour moi.

Merci et un conseil si vous cherchez du taf allez les voir!!!
    Bon courage a tous

7. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Oui niveau restauration ils sont pas mal ;)

Tu bosse ou ?

8. Youyou68

Youyou68 Member

Afiliado:
    16/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut, je sais pas si ca a un rapport mais si je part d'ici sans passer par FLA et qu'une fois à Londres je vais chez eux, combien je vais devoir payer pour qu'ils puissent m'obtenir des entretiens?

9. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    En fait c'est simple,

Le centre Charles Peguy fonctionne avec une cotisation de 50£. Avec cela tu as accès aux pc, aux annonces d'emplois, aux annonces de logement etc..

Si tu as du mal à trouver du boulot c'est pratique, 50£ c'est une somme mais vaut mieux dépensé 50£ et trouver un boulot que rien trouvé et perdre de l'argent qui part à une vitesse...

10. ThomasLdn

ThomasLdn New Member

Afiliado:
    1/9/12
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français et anglais
    Je vous déconseille vivement le CEI.
    J'ai eu de nombreux problèmes avec eux, et j'étais en colocation avec d'autres personnes qui étaient à Londres et utilisaient les services du CEI, et deveniez quoi? Ils ont eu exactement les mêmes problèmes.

Personnellement, avec le CEI je n'ai su que 48H à l'avance où je ferai mon stage et surtout où je serai logé, je trouve ça révoltant, je ne vous dis pas le stress pour moi, mais aussi pour mes parents.

Le CEI m'a tout d'abord proposé de me loger en auberge de jeunesse pendant 4 semaine, dans un dortoir de 12 lits, vous le croyez? Quelle honte!
    J'ai fermement refusé, et ai reçu le soutien de mon établissement scolaire.
    Du coup le CEI a du faire appel à une autre agence (LondonEazy - à fuire, mais vraiment!!!), je n'ai eu que des problèmes avec le logement en question: salle de bain inutilisable, problème de canalisation, tout était bouché etc ...

J'ai été placé dans une entreprise ou personne ne savait que j'étais là pour faire un stage du coup comme j'étais plus lent que le personnel, je me faisais engeuler. J'avais une liste de tâche à accomplir afin de me préparer pour mon CAP, mais le contrat n'a pas été respecté, on ne m'a pas fait participer, on ne m'expliquait rien du tout. J'ai donc été au CEI, je leur ai explique mon problème, ils m'ont dit de régler le problème moi-même avec mon manager. Le CEI devait lui téléphoner aussi, mais j'ai eu confirmation que cela n'a pas été fait.
    Je suis retourné au CEI pour leur dire que rien n'avait changé et que je devais accomplir les tâches en question, sans quoi je ne serai pas prêt pour mon examen, et leur réponse à été très claire: C'est trop tard, on ne peut pas vous aider! Quelle honte vraiment, avec le prix de leurs séjours!

Du coup, maintenant quand je pars à Londres pour un stage ou même juste en vacances, je fais appel à une autre agence qui est vraiment top: Big Ben & Co;. Au moins avec eux, je suis accueilli dès mon arrivée, et ils sont vraiment à l'écoute et aux petits soins avant et même sur place. Et niveau tarifs, rien à voir avec le CEI, c'est bien moins cher et vraiment mieux. Taper leur nom dans Google, je crois que leur site est http://bigbenandco.com/
    Un ami m'avait recommandé cette agence et vraiment je regrette pas.

En tout cas je vous invite à faire des recherches sur le CEI sur Google, vous verrez que je ne suis pas le seul a avoir eu une mauvaise expérience avec eux.

11. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Cela semble le propre des agences: il y a toujours des déçus. Peut être certains en attendent beaucoup? trop ? Je ne mets pas en cause la véracité de l'histoire (il est tout à fait possible que cela se soit mal passé), mais il me semble qu'il est de toute façon très dur de trouver un stage sur Londres (encore plus avec la crise !) et les organismes comme le CEI, Centre Charles Peguy...etc ont le mérite d'apporter quelques pistes, non ?

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Clique para expandir...
  12. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    A l'époque, en 2006
    ca fonctionnait plutôt pas mal car des amies avait trouvé des boulots assez rapidement.

Ps : ca va Cyril ça fait longtemps ;)

13. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    C'est aussi les échos que j'en ai.

Content de te revoir daisybox.... My God! 6 ans plus tard... marié 3 enfants probablement ;-) En tout cas toujours Gold Member sur EasyExpat.com :geek:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Clique para expandir...
  14. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Célibataire et un chat ^^
    J'aimerais bien partir au Québec mais bon pour le moment dur dur de trouver dans mon domaine.
    Oui Gold member ^^ ça veut dire quoi ? lol

15. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Ah, pour partir au Québec, rien de mieux que de lire notre quide de l'expat à Montréal (et hop, voila c'est placé :mrgreen: )
    Blague à part on bosse en ce moment sur ce guide justement et on va le mettre entièrement à jour avec de nouvelles infos partout avant la fin de l'année.

Gold Member ça veut dire que tu as toute notre reconnaissance :p Et surtout que mis à part les admin et mod du forum, tu arrives en 2e position en nombre de postes! (comme quoi le forum est désert depuis que tu es partit :D )

16. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Et le traffic du site ca va?
    Ca cartonnait a l'epoque

17. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Comme dit ma fille: tic tic tic tic...niaaaaaaaaaaaaaaaaan plouf!
    Mais on espère qu'avec ton retour tout va s'arranger :D

Loading...