Foro Departure

Foros de la expatriación Departure: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Partir vivre au canada

Tema en 'Departure' comenzado por kay2006, 10 de Enero de 2006.

1. kay2006

kay2006 Member

Se incorporó:
    10 de Enero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    amiens
    est-il tres difficile d'immigrer au canada(toronto)? que dois je faire ? comment cela se passe pour le logement et le travail? et que devons nous fournir? j'ai entendu dire que l'entrée au canada se passe sur dossier c'est vrai?

Merci par avance

2. aurelien83

aurelien83 Member

Se incorporó:
    16 de Octubre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    salut je peu certainement répondre correctement à ta réponse étant donner que apres mon séjour à londres je souhaite immigrer tout comme toi à toronto. le principe est très simple il faut que tu ai entre 18 ET 35 ANS, si c le cas parfait, ensuite il faut que tu reste 6 mois o minimum pour espérer bénéficier de cet avantage en tant que ressortissant francophone.; le dossier pvt ( programme vacance travail ) qui te donne le droit de séjourné jusqu'a 1 an ds la ville, c'est un visa et un permi de travail qui te donne donc la possibilité de trouver un travail en toute légalité.

la demande ce fait auprès de l'ambassade canada paris france, et tu peu télécharger le dossier de demande sur leur site officiel ( tape le en moteur de recherche ), pour plus ample information sur le dossier pvt, et l'immigration au canada je te conseil de te rendre sur le site www.pvtistes.net, voilà g tout dit! l'obtention de ce dossier ce fait généralement sous 3 semaines, sache quand même qu'il te faut un billet allé retour acheté et + 2100 euros d'argent dont le principe et davoir 700 euros pendant 3 mois, sans c 2 restrictions tu ne pourra obtenir ton dossier. jte parle de l'argent car c majeur après y a dotre choz. voila jespere tavoir aider!

3. am1n-0s

am1n-0s Member

Se incorporó:
    7 de Mayo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour et merci pour la répense !
    moi j'habite en algerie et j'ai une nationallité algérienne
    est ec que tu peut me dire how to do pour Avoir une immigration légal au canada ?
    j'ai 19 ans / Ts en informatique /

4. aurelien83

aurelien83 Member

Se incorporó:
    16 de Octubre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Dans ce cas là ou tu ne possède pas la nationalité française je ne peu trop t'aider, car le programme que je t'ai présenté au dessus concerne la population de nationalité français. A contre partie tu peut espérer obtenir un Visa de travail, c'est un peu le même système que les états unis dans ce cas là c'est plus dur à obtenir que ce simple dossier PVT, à toi de prendre les renseignements nécéssaires, car je ne connais pas du tout les démarches à accomplir, je pense que tous ce passe auprès de l'ambassade du canada...prend leur numéros de téléphone appel les et tu obtiendra tes réponses;

Bon courage! 8) et va au bout de tes rêves, n'écoute surtout pas les personnes qui pourraient te décourager: " il y a toujours quelque chose de plus pire que de n'avoir pas réussi c'est de n'avoir jamais essayé "

PEACE!

5. am1n-0s

am1n-0s Member

Se incorporó:
    7 de Mayo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Bon jour et 1000 merci de la répense !
    c'est claire et net que je vais essayer ma chance d'y aller , mais le probleme ; c'est que je ne sais pas combien ca va couter ce voiyage + logement + travail ?
    est ce que je pourrai trouver facilement un travail depuis mon dip*lome
    Ts en informatique maintenance ?

Sinon
    Mille merci pour tout !
    j'ai essayer un formulaire de
    www.immigration.ca et j'attend leur repense !

6. aurelien83

aurelien83 Member

Se incorporó:
    16 de Octubre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    ALGER - TORONTO faut compter :
    ALGER - PARIS avec air france allé retour 350 EUROS environ
    PARIS - TORONTO en direct : 550 EUROS
    850 DAVION DONC depuis chez toi.

après le logement, dans un premier temp pour trouver une stabilité en auberge de jeunesse ou en bed & breakfast variant de 15 A 30 $ la nuit dans un dortoir de 8/10 personnes. ça te fait disons 500 EUROS de logement pour le premier mois et pour les mois suivants car la colocation coûte quasiment le même prix.

A toronto il y a du travail dans l'informatique, mais je n'ai aucune connaissance de la fréquence d'embauche. le tout c'est dêtre motiver et de faire valoir sa motivation. bon courage.

Prévoit un budget tout compris de 5000 euros environ pour y aller pour être sur. entre 3000 ET 5000 pa moins. :D

7. am1n-0s

am1n-0s Member

Se incorporó:
    7 de Mayo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ca doit etres Dure ,
    surtout , fo penser au logement c'est trop :!
    si en peut louer un studio ca serai a combien ?
    le travail en tout en se débrouille !
    de toute facon 5000 euro , en se débrouille en premier temp apres uen foi au canada ca serai Plus défficile qu'avant !

Cargando...