Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Question sur la californie

Discussion in 'Departure' started by lyparex, Apr 28, 2006.

1. lyparex

lyparex New Member

City:
    Landes
    Bonjour à tous.

Voilà je compte partir en Californie en janvier 2007 pour 2 ou 3 mois. Et je me pose quelques questions :

Où allé en Californie ? Los Angeles, San Diego, San Francisco…(avec un petit penchant pour les villes où il est possible de surfer un peu)
    Est il possible de louer un appart pour 2, 3 mois ? À combien sont les loyers ?
    Est il possible et facile de trouver des petits boulots là-bas ?
    D’apres vous il faut que je prevoi un budget de combien ?
    Est il possible de s’inscrir a une fac juste pour 2, 3mois ? (histoire de prendre des cours d’anglais et de mieux maitriser la langue).
    Combien coute la location d’une voiture ?(j’aurai 25 ans)
    Est ce que d’apres vous c’est jouable d’arriver là-bas avec peu d’economie (1000 €) et de trouver un boulot ?

Voilà je pense que c’est a peu pres tout…Merci par avance a ceux qui voudront et pourront me répondre.
    J’accepte aussi, bien entendu tout conseil de votre part..

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Comme partout, je pense qu'un boulot pour 2-3 mois est délicat a trouver (surtout l'hiver). Il vaut mieux dire qu'on est la 6 mois 1 an.

3. aurelien83

aurelien83 Member

Afin de travailler légalement toujours faudrait-il que tu obtienne un permi de travail GREEN CARD très dur à obtenir à part à la loterie annuelle !

je pense qu'il doit exister des visa de travail. mais pour une durée de 2 3 mois je suis très douteux. je ne veut pas faire échouer tes rêves mais soit conscient que une excursion aux états-unis en souhaitant travaillé est un challenge difficile. c'est pas comme des endroits comme l'union européenne ou l'on peut y travailler facilement ou bien dans les pays offrant le DOSSIER programme vacance travail à nous francais tel que : le canada, le japon, l'australie, la nouvelle zélande..

Voici tous ce que je peu te renseigner, bonne chance man !!! j'espère que tu parviendra au bout de tes souhaits. sache que rien est impossible tout de même!

4. milki

milki Active Member

Salut,
    Si c'est ta 1ere fois aux USA la californie c'est p-e pas le 1er truc à faire. Mieux vaut commencer, à mon avis, par la cote est. bon maintenant si c'est pour surfer...
    perso j'ai "vécu" 1 mois à santa barbara et c'est très sympa, très typé mexicain / espagnol et super friqué. la vie est chère là bas. enfin au moins les resto, sorties et logement. la nourriture n'est pas chere chez Costco.
    on fait vite le tour de santa barbara et on ne peut pas dire que les gens soient des fétards...... mais l'ambiance est vraiment relax. on se croirait dans un clip des red hot.
    je sais que le logement est incroyablement hors de prix. si tu vas dans le coin cherche un logement à Goleta si tu as une voiture, c'est déjà moins cher.
    los angeles est une ville étrange : énorme mais quasi exclusivement faite de petites rues de banlieues. pour ce qui est des gratte ciel et l'ambiance US bof. trouver un boulot pour moins de 3 mois relève du miracle à ce qui parait (c'est ce qu'on m'a dit là bas mais je n'ai pas essayé). voir à SB mais généralement ils demandent à ce que tu reste longtemps.

les gens sont très sympa, relax, le climat vraiment cool (du genre le sud de la france avec 5 degres en moins).
    louer une voiture ne coute vraiment pas cher et tu peux négocier sans souci c'est normal là bas
    exemple : une mustang v6 cabrio km illimités, assurance maxi tout risque pour trois jours : ... 100 $ ! prix avant négociation : 250
    c'est chez enterprise santa barbara

pour résumer j'ai adoré, vraiment, j'en reve encore tous les jours mais pour moi c pas vraiment les USA, ça fait plutot grosse région de vacances hyper relax avec des américains, moins "US" que dans les films.

pour les cours d'anglais tu as UCSB dans le coin ou EF school
    MP moi pour plus d'infos

Loading...