Форум Moving Back / Repatriation

Форум экспатов Moving Back / Repatriation: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR 28 jours ouvres ou ouvres+chomes

Тема в разделе "Moving Back / Repatriation", создана пользователем Madee, 24 апр 2006.

1. Madee

Madee Member

Симпатии:
    0
    Je repose ma question dans un nouveau post car je pense que ma question pourrait aussi aider ceux qui se la pose! Je reviens de France ou j'ai rencontre mon futur employeur d'un mois et soudainement j'ai realise que j'avais encore des details a comprendre:

Les 28 jours+ demandes pour beneficier du calcul sur ce salaire francais reprente t'il 28 jours ouvres ou 28 jours avec weekend inclus - donc avec jours chomes?

(en quelque sorte doit-on travailler sur une periode de un mois et demi pour valider ces 28 jours ou un mois de travail suffirait (eg. le mois de mai)? Ca parait bete mais souvent les petites lignes peuvent faire defaut)

Derniere chose: ai-je bien compris que les 57% d'alloc seront retirees d'un salaire brut auquels on soustraira environs 10% de taxes pour avoir une idee du salaire en poche? Encore merci pour qui pourrait m'eclaircir. Madee

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Les 57% correspondent au BRUT.

ERRATUM: ils correspondent a 57,4% du brut journalier auquel on applique les cotisations CSG, RDS, retraite... (mais evidemment a un niveau moindre que precedement en absolu)

3. Madee

Madee Member

Симпатии:
    0
    Merci mais je ne comprend pas votre reponce. Les 57% correspondent au net (a recevoir?) et est base sur un montant brut/net? ce serais tres gentil si vous pouviez m'eclaircir. Aucune d'idee sur les 28jours ou peut-etre ma question n'est pas tres claire? Bonne journee, Madee

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Voila exactement le mode de calcul:

L'allocation journalière est égale à :
    - 40,4 % du salaire journalier de référence (1) ;
    - auquel on ajoute 10,25 €.
    Si l'allocation ainsi calculée est inférieure à 57,4 % du salaire de référence, le chômeur a droit à une allocation égale à 57,4 % du salaire brut sur 12 mois.

A lire: Chomage/France

Загрузка...