Foro Moving Back / Repatriation

Foros de la expatriación Moving Back / Repatriation: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Apres licenciement , retour en France et allocations chomage

Tema en 'Moving Back / Repatriation' comenzado por Madee, 17 de Marzo de 2006.

1. Madee

Madee Member

Se incorporó:
    17 de Marzo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour, J'ai travaille 3 annee consecutives en GB a Londres pour un compagnie anglaise et viens d'etre licencier (economique). Je rentre habiter en France voudrais savoir si je toucherais des allocation chomages en france. Je suis allee sur differents sites dont assedic mais je ne comprend pas bien le jargon utiliser (pour info , j'ai trvailler qq annees en France - 90 a 95 - mais ai travailler a londres depuis 96). Savez vous egalement le taux des allocation et leur duree? de plus E301/E303? ou le trouver et qu'en faire?? Derniere question: dois travaille au moins 1 jours en France pour beneficier d'allocation meme si j'ai ete licenciee? Aidez moi, je suis perdue! Merci, Madee

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
  3. Madee

Madee Member

Se incorporó:
    17 de Marzo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    ApresRetour/Inscription anpe-assedic avant travail ou apres?

Merci pour les liens et aussi pour le site - fantastique - j'ai hier soir lu pratiquement tout le forum consernant l'impatriation et je pense avoir compris le systeme. J'ai pourtant une question suite a un message conseillant de ne pas s'inscrire a l'anpe avant de retravailler un jour+ ( ou les 4 semaine+)-
    Ma question est donc la suivante.
    Au retour en France: 1/ je m'inscrit a l'anpe et a l'assedic et cherche APRES un travail pour 1 a 27 jours ou 28 jours+ pour beneficier des allocations ou 2/Je rentre et tente de trouver un emploie AVANT et m'incrit une fois le cdd termine???
    Il est tellement facile de faire des betises -
    J'ai aussi une autre question: Je suis enceinte de 4 mois et ne possede aucune protection de la part de compagnie anglaise qui m'a licencier. Je compte bien sur chercher un travail jusqu'a l'accouchement en France mais existe t'il un droit qui me protegerait des maintenant en France - (a partir de combien de mois de grossesse puis- je reclame des allocation maternite? pour combien de temps la t'on et combien puis-je esperer?) Si qu'elqu'un ai passe par la, merci de partager votre temoignage - Madee

Cargando...