Forum London

Fora Expat w London: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Vos avis/Témoignages :Se loger à Londres (été 2006) ???

Temat na forum 'London' rozpoczęty przez PtiteKari, Luty 14, 2006.

1. PtiteKari

PtiteKari New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Bonjour!

Cela fait plusieurs mois que je farfouille sur internet pour essayer de trouver un bon moyen de me loger sur Londres (sûr et bon marché) pour juin / juillet 2006...

Au départ je cherchais une formule "job + logement" pour avoir une sécurité à mon arrivée à Londres. J'ai donc d'abord été tentée par les agences telles que "Global Gap", "London Job" ou encore "UK London" mais après réflexion et de nombreux calculs je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne solution. Tout d'abord l'inscription est chère : dans les 350/400€ et les tarifs ensuite pratiqués pour les logements sont les mêmes que si l'on partait tout seul... De plus, j'ai pu lire sur les forums Easy Expat qu'elles n'avaient pas très bonne réputation : apparement c'est l'arnaque.

Quand on y réfléchit bien, avec les 12000 pubs, bars et restaurants que l'on recense dans la ville de Londres on se dit que l'on peut y trouver un petit job facilement. D'après tout ce que j'ai lu, il est effectivement aisé de trouver un emploi sur place dans les 7 jours après notre arrivée.
    Je ne me fais donc plus de soucis en ce qui concerne l'emploi...

Par contre je suis toujours à la recherche d'un bon plan logement! En effet j'étais sur le point de réserver avec UK LONDRES lorsque j'ai lu sur le forum que c'était pas super finalement au niveau de la propreté ( aussi bien du logement que des colocataires!) mais aussi au niveau de la sécurité car ils ne rendent apparement pas la caution à la fin du séjour et se permettent de renvoyer des personnes ( je me vois mal abandonnée dans les rues de Londres)...

Je suis donc désormais interressée par trois "associations" : http://www.londonfriends.net/, http://www.reservelondonrooms.com/ et Jump2UK.com qui proposent des logements. j'ai entendu parler de ces sites sur le forum.

SVP DONNEZ MOI VOS AVIS, VOS CONSEILS ET SURTOUT VOS TEMOIGNAGES VOUS M'AIDERIEZ BEAUCOUP !!! JE COMPTE SUR VOTRE SOLIDARITE :)

Je vous communique aussi mon adresse MSN : ptitekari_3@hotmail.com n'hésitez pas à me rajouter que ce soit pour m'aider ou pour que je vous fasse part de mes recherches d'accord!

2. Jumpy

Jumpy Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    GENEVA
    Kraj:
    Szwajcaria
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    Français
    coucou, comme tu as bien fait d'éviter UK LONDON, ce sont en effet des personnes dont l'honnêteté est extrêmement douteuse voire plus. mais à la lecture des différents forums, on peut se rendre que peu d'agences sont sérieuses.

3. annou95

annou95 New Member

Polubienia:
    0
    témoignage...

salut, cesse de te prendre la tete jai une solution pour toi!!! 8)

nous sommes deux coloc, et nous avons trouver une agence qui pourrait peut etre te convenir...
    perso, je vais te dire que je suis quelqu un de tres exigente, et aussi de citation de personne ki mentour, assez chiante, donc tu peux me faire confiance, ainsi qu a ma coloc, car nous sommes actuellement ici a london, dans un logement plutot sympatique...
    nous avons visité beaucoup de sites avant notre venue, nous ne nous connaissions pas d un cheveux et pourtant, l agence a fait en sorte que les personnes qui habitent sous le meme toit, sentendent..comment font ils je ne sais pas...
    nous sommes passé par diamors, tu pourras visiter leur site...pour ne pas te mentir, les fotos sont plutot tres tres tres jolies, mais meme si nous navons pas attéri sur ces meme logement, dans le pire des cas, meme les logements les plus précaires, sont assez agréable!
    franchement, tu peux faire confiance a cette société qui est réglo; et en plus consiliante lorsque tu as un souci...
    les commerciaux; en tout cas celui que nous avons, car il y en a un par secteur, est sympa, et aussi consiliant...
    de plus je suis une sacré maniaque de la propreté, en tout cas lorsque je partage avec des inconnus; et ici, je ne suis pas du tout mécontente... je touche ma tete tout va pour le mieux...
    aussi, si tu as un quelconque souci; on te change de logement direct...
    voila tout sque je peux te dire...
    et de la part de ma coloc, on est bien servi...
    franchement on sattendait a bien pire! mais si tu dois faire affaire avec une agence, diamors est je pense une des plus sérieuse sur london... :lol:

4. apiano

apiano New Member

Polubienia:
    0
    Salut,

je suis sur un plan job qui serait à londres. Le salaire est plutot interessant selon les standards français mais on m'a dis que la vie est très chère (surtout le logement). Est-ce que pourriez me donner quelques prix (logement colloq ou non, resto, baguette :D ) comme ça pour me faire une idée sur des produits de référence.

Merci bc

biz

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    La baguette chez Paul de Londres affiche le meme prix qu'a Paris... sauf que ce n'est pas en euros, mais en Livres Sterling ! ;-)

6. Alphaz

Alphaz New Member

Polubienia:
    0
    Attention aux arnaques

Quand vous allez voir un agent immobilier pour une location, vous devrez payer un deposit pour réserver l'appartement. Renseignez-vous bien sur les conditions de restitution de ce deposit, et exigez une confirmation écrite que ce deposit vous sera restitué en partie ou dans son intégralité en cas d'annulation de la location ne venant pas de votre part.

En effet, certains agents peu scrupuleux, vous diront que le propriétaire à changé d'avis et ne veut plus louer son bien, ou autre connerie... le résultat est que la centaine de GBP, voir plus, restera dans la poche de l'agent si vous n'aurez pas fait attention.

Alexandre

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Attention, il y a confusion entre le deposit (generalement 1 mois de loyer, souvent restitué par le propriétaire lui meme - si le logement n'est pas degradé - lorsque le locataire quitte le lieu) et les frais d'agence (parfois autour de 100€) qui sont demandes par l'agence afin de faire les papiers de bail, les verifications de solvabilité...etc.

8. mary_pilou

mary_pilou New Member

Polubienia:
    0
    zone 2et 3

bonsoir tout le monde
    concernant diamors j'ai vu qu'ils avaient des logements qu'en zone 2 et 3.
    Est t il facil de trouver un job dans ces zones ? et pour aller en zone 1 combien coute le metro ?

merci beaucoup pour vos reponses !
    et bon (future) sejour a londres a toutes et tous

9. daisybox

daisybox Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Strasbourg
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    zon1 tu dois en avoir pr 21/22£ par semaine maintenant... le bus dans les 13/14 pour les deux zones.

Maintenant je n'ai pas les prix de cette année donc on va attendre M expat ;)

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język: