Forum USA

Forum of expats in the USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quel visa pour un job d'été aux USA ???

Discussion in 'USA' started by saibastien, Feb 24, 2006.

1. saibastien

saibastien New Member

Bonjour,

j'habite en france, et j'ai l'occasion de partir chez de la famille aux états unis cette année en juin/juillet, j'aimerais profiter de ce voyage pour améliorer mon anglais, et gagner un peu d'argent en me trouvant un petit job... mais je comprend pas grand chose au visa que je dois me procurer... il est marqué que pour se procurer un visa permettant de travailler il faut présenter son contrat d'embauche à l'entretien... et vu la galére pour avoir un visa je vais aller faire le mien à Bruxelles au plus vite, mais je ne suis pas sur de trouver mon emploi avant de faire le visa... donc je voulais savoir un peu comment ça fonctionnait ce systéme de visa pour un visa d'emploi saisonnier pour un étudiant qui pars juste 40jours aux USA ...

merci d'avance

Seb

2. Camblysienne

Camblysienne New Member

visa job USA

Pour obtenir le visa de job d'été, tu es quasi obligé de passer par un organisme français, sauf si tu as déjà un employeur US qui peut te fournir le formulaire demandé, ce qui est rarissime.
    En l'occurence, il s'agit d'un formulaire DS 2019 pour un visa J. Tu peux trouver des infos sur le site français de l'ambassade US, de même que les différents organismes habilités en France.
    En conséquence, ça te coûtera des sous (!) : CEI par ex prend 790€.
    Et j'espère que tu es majeur sinon c'est foutu!

Bonne chance

Au fait, n'appelle l'ambassade US que si tu as ce formulaire, car sans lui, ils ne prennent pas de RV car le visa serait systémétiquement refusé. Et comme l'appel à l'ambassade est facturé 14.50€...

Loading...