bonjour je suis francais et je vien de decrocher un travail ds hotelerie le boulot offre l appart mais jaimerai vivre avec mon copain G ete voir lambassade de france pour des conseil sur la vie en concubinage ici et ils mont repondu que c interdit. Que faire, pensez vous que c est posssible de tenter de vivre ensemble ? en discretion? merci pour vos reponses [/b]
Ben je crois que l'homosexualité est pas tres bien percu aux Emirats (ben qu'un pays "ouvert") Deja, en tant que hétéro, il est interdit de vivre avec sa moitié sans etre marié, sous peine de prison - quoiqu'il en soit, personne ne loue d'apart a un couple non marié!!! (d'apres ce qu' j'ai entendu dire d'une amie qui a bossé pour Emirates pdt qq années). Il y a d'un coté les touristes (ou tu peux venir a Dubai avec ton copain et ta copine a l'hotel) - de l'autre coté, il y a les residents. Ciao
burjalarab a pourtant dit dans le message ici de ne pas s'inquiéter, c'est interdit "officiellement" mais en fait on n'a pas de probleme apparemment. ;-)
Concubinage et clope Alors c'est possible ou pas? Mon copain a une proposition de job la bas et je voudrais savoir si je peux le rejoindre, de façon ponctuelle ou definitive. C'est vrai qu'il est interdit de fumer partout? Qu'est ce qu'on risque?
OUI - tu peux vivre en concubinage...discretement. OUI - si tu veux vivre ici et suivre ta moitie, il te faut un travail/Visa sinon il va te falloir sortir du territoire tous les 2 mois. OUI - tu peux fumer ici ( je reponds mais je suis hallucine par la question !) OUI - tu peux sortir/boire de l'alcool/manger du porc/conduire/te mettre en short ou bikini sur la plage etc..ETC..
oui attention, comme le dit implicitement tinkerbell, le concubinage est possible sans problème... mais pour ceux ayant des visas de travail! si tu n'es pas mariée tu n'auras aucun droit de résidence sous prétexte que ton copain à un visa, lui. C'est à toi de trouver un travail de ton côté (après pas de problème dans les faits pour le concubinage) ou alors de faire un aller-retour à l'étranger tous les 2 mois
Merci, me voilà quelque peu rassurée... Il ne me reste plus qu'à trouver un job (je suis pharmacienne).