Forum United Arab Emirates

Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Encore des infos sur dubai & UAE

Discussion in 'United Arab Emirates' started by LuckyWinner, Feb 20, 2006.

1. LuckyWinner

LuckyWinner Member

Bonjour à Benoit et tous les autres participants. Je voudrais juste partager quelques ecpériences et projet avenir. Je vis à Paris ( encore quelques temps, voir quelques petites semaines...). J ai la chance de connaitre un peu Dubai pour y etre allé je crois 5 ou 6 fois ( je travaille dan le Tourism industry, incentive conference & corporate travel). Peut etre que contrairement à d'autre ( hormis ceux qui vivent sur place) j ai un peu plus de recul et d'objectivité sur la destination. Oui c est une destination bluffante, oui la vie y est chere, oui, c'est truffé d'opportunité, etc... . Et oui, j ai decidé d'y aller. Cette fois ci définitivement. J'adore Paris ( Probably the best place in the world...) J'aime un peu moins ceux que les americains appelllent "The Old Continent", peut etre parce que j ai beaucoup voyagé. Mais croyez moi, vivre à Dubai et y travailler doit etre un challenge hyper motivant.A chaque fois que j y retourne, il y a un nouveau quartier, unnouveau gratte ciel. Encore une nouvelle route en travaux. Oublions le desagrement. Quel bonheur que de vouloir s'investir dans un univers ou tout le monde bosse. Avec acharnement , avec beaucoup d'enthousiasme, qu'ils communiquent d'ailleurs aux autres. Je ne dis pas que la France va devenir un pays de chambre d'hotes, mais aller boir Dubai c'est exhaltant. Alors pour faire avancer un peu le scmilblick, je dirai comme cela a deja été dit ( attention aux aventuriers). J ai mis beaucoup temp de reflexion avant de me jeter à l'eau. En pesant le pour et le contre. Une bonne situation à paris, une famille et tutti quanti. Mais j'y vais. C est décidé. Avec bien sur beaucoup d'enthousiasme, et de précaution. Je laisse d'abord ma famille à paris, le temps de finir le set up sur place, on n est jamais trop prudent. Je vais passer 2 semaines pour des entretiens fins mars probablement dans tout ce qui est Tourism Industry ou Sales/ Marketing & Business development Manager. Si certains ont des avis ou conseils, je suis preneur. Une grande dose de courage et d'optimisme à ceux qui vont faire un choix similaire. Je pense avoir quelques petits atouts ( Bac +5, 10 years experience, anglais courant apres 5 ans aux US). Je crois aussi que si nous Français ne sommes pas tres nombreux sur place, c'est aussi du au barrage de la langue. Vous connaissez tous notre passion pour Shakespeare. Et peut etre pas un réseau d'entraide et de services à la British. A part peut etre ce site et les efforts de Benoit. Mreci à lui et aux autres participants. Mais prenons aussi ce que les anglo saxon ont de bien. Certes leur langue, mais aussi les réseau (BBC, parrainage, lobbying...)
    A tres bientot donc :lol:

2. imed hidri

imed hidri New Member

City:
    Tunisie
    Salut,
    C la première fois que je prend l'initiative d'écrire après 1 mois d'attente pour voir les différentes expériences de différents pays, horizons et ambitions. A vrai dire je n'ai pas senti le besoin de participer activement à ce forum avant de prendre la décision ferme d'aller sur place à Dubai pour y chercher un emploi. je suis canadien d'origine tunisienne, je maîtrise l'anaglais, le français et l'arabe couramment à l'oral comme à l'écrit. J'ai un Master en sciences de la communication de l'unuiversité de Montréal avec 6 ans d'expérience dans le domaine en Tunisie. On m'a dit qur j'ai de bonnes chances pour dénicher un bon job à Dubai. Je ne sais vraiment pas si c'est vrai mais l'enjeu vaut le périple à mon avis. Sans plus tarder, je pars pour Dubai au cours du mois de mars prochain et j'y passerai 15 jours. On m'a indiqué une ou deux bôites job hunters sérieuses qui pourraient éventuellement bien acheminer mon cv. Ce dont j'ai besoin et avec ça j'aurai fini: y a t-il qqun qui peut m'aider de qque façon que ce soit à trouver un hotel PAS CHER (càd pas + de US 40$/nuit) à Dubai ou même à Abu dhabi ?????? merci pour m'avoir lu :?:

3. LuckyWinner

LuckyWinner Member

Quels sont les noms des 2 boites serieuses qu on t a conseillé. Je te donnerai mon avis

4. Dadoui

Dadoui New Member

Les deux boîtes sont uaejobfinder et hays. Je ne sais vraiment pas si elles sont fiables mais j'ai une amie qui a eu un job grâce à la première!! ça sera gentil que tu me donnes un avis et/ou de m'en indiquer éventuellement d'autres qui pourrraient m'aider et aider d'autres personnes. Merci

5. LuckyWinner

LuckyWinner Member

Il ne faut pas comprendre chasseur de tetes ( headhunters) et des sociétés dont la vocation est de distribuer je ne sais ou les differents C qu elles recoivent. Si ton amie a eu de la chance, tant mieux, mais ca s'appelle de la chance. Un cabinet de recrutement, digne de ce nom ne fait jamais payer des demandeurs d'emploi. C est interdit dans leur code déontologie, qu'il soit installé en France UK Dubai ou OZ. Il ne doivent bien entenud pas facturer les demandeurs d'emplois puisqu'ils sont remunéré par les entreprises pour lesquelles ils recrutent. Alors utilise plutot des sites gratuits consultables sur ce forum

6. Dadoui

Dadoui New Member

LuckyWinner, tu as apparemment de l'expérience dans le système emiratis. Tant mieux pour toi, mais permets moi de te dire que tes répliques sur ce qui se dit sur ce forum sont du genre à critiquer pour critiquer sans rien apporter de nouveau. Tu me dis d'aller vers des boîtes offrant un service gratuit mais tu ne m'en indiques aucune. A quoi tu joues ???????

7. LuckyWinner

LuckyWinner Member

8. Dadoui

Dadoui New Member

Merci LuckyWinne pour l'info. Je suis déjà allé sur clarendonparker.com et c'est intéressant ce qu'il ya dedans. Je vais aller voir sur les autres sites et je te donnerai mon avis. Mais j'ai envie de te demander qquechose: quand je vois qqun comme toi qui sait pas mal de choses sur le travail à Dubai je me demande (si ce n'est pas indiscret) pourquoi tu n'y es pas allé encore? Je parle des raisons objectives et non personnelles. Est-ce que malgré tout ce que t'en sais c'est difficile de trouver un emploi à Dubai? En fait je te pose cette question parce que personnellement avec le peu que j'en sais j'ai already pris la décision d'y aller au cours du mois de mars et de tenter ma chance. pour le moment j'ai encore de l'espoir de trouver un emploi au cours des jours qui viennent et avant de partir à travers entre autres les sites que tu m'as indiqué, sinon je pars. Pas de mal de gens sur place m'ont que c'est difficle de trouver un emploi quand on n'est pas sur place.

9. LuckyWinner

LuckyWinner Member

Dadoui,
    Pour repondre a ta question il faut savoir que le marché local est " very competitive". Alors forcement il recrute d abord en local avant de se retourner vers l'etranger. On a donc plus de chance en étant sur place. Pourquoi moi je n'y suis pas encore, tout simplement parce que j ai pris le temps de murrir ma reflexion et de ne pas faire les choses à la légère. J'y ai tout simplement passer un peu de temps avant de valider mes options. Et puis on n a peut etre pas le meme age ni les memes atteches en France. Donc je ne voulais pas non plus embarquer ma famille dans une aventure sans en avoir la certitude. Alors avec quelques RDV et propal en vue, je pars fin mars.

10. Dadoui

Dadoui New Member

Salut LuckyWinner,
    Merci pour ta réponse et surtout pour ta franchise. Mais, moi aussi j'ai une famille et je ne viens pas de commencer ma vie. toutefois dans la vie tu le sais autant que moi il faut faire des choix, les bien faire? oui; minimser les risques? oui; mais surtout pas rester inactif et immobile en attendant d'avoir la chance de sa vie. Je crois que travailler aux Emirats vaut une aventure qui ressemble à un voyage organisé là où la marge du risque est réduite au max.

Loading...