Foro Dubai

Foros de la expatriación en Dubai: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR La photographie Pro a Dubai ::

Tema en 'Dubai' comenzado por kitsilano13, 18 de Febrero de 2006.

1. kitsilano13

kitsilano13 Active Member

Se incorporó:
    18 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Salut a tous !

Premiere tentative sur ce forum consacre a Dubai. Je cherche un peu comme tout le monde a obtenir des informations et de preference, de la part de personne ayant une bonne experience de Dubai ou Sharjah et eventuellement deja sur place ou en passe de l'etre.

Je suis photographe dans le domaine de la publicite et de la mode, j'ai travaille plusieurs annees en amerique du nord et plus particulierement Vancouver au Canada et Los Angeles avant de revenir m'installer dans ma belle Provence... Mais voila, que je me rends compte assez rapidement que je galere comme un malade dans mon propre pays que j'adore pour exercer decemment ma profession...

Alors depuis peu, il me vient des envies de repartir " abroad ". Dubai me tente enormement plutot que de repartir aux states ou Canada et, je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai me renseigner quant a mes chances de decrocher un job dans le domaine de l'image. Est ce que cela se developpe la-bas ou pas ? Il semblerait au hasard de mes recherches sur le net, qu'il y ait pas mal d'agences de mannequins a Dubai, ce qui implique qu'il devrait y avoir une demande de photographes.

J'ai entendu vaguement parler de Dubai Media City...Quelqu'un pourrait il me dire si cette zone rassemblerai les agences de photographies, d'illustrations et autres laboratoires professionnelles de photographie ??

Merci d'avance.

Dom.

2. arusmail

arusmail Member

Se incorporó:
    24 de Septiembre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Hello there

Hello I'm a photographer too, italian living in paris.. I'm interested in dubai too.... I'll appreciate any info you may get and share..
    good luck for your plans!

3. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Se incorporó:
    4 de Septiembre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut Dom,

Effectivement ce domaine se developpe..mais bon..on est encore loin ..tres loin de LA.

Dubai Media City est effectivement la que tu trouveras toutes les agences et boites qui deal dans les medias..donc c'est bien la qu'il faut orienter tes recherches..

4. kitsilano13

Se incorporó:
    18 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Salut Tinkerbell,

Je te remercie pour ton message. Effectivement Dubai est loin d'etre comme L.A au niveau de la photo pro, raison de plus pour y aller tenter sa chance, tout est a faire dans ce domaine et vue la vitesse a laquelle les choses ont l'air de se developper la-bas, je pense que d'ici quelques annees seulement, ce sera deja beaucoup plus difficile d'y faire sa place, alors je tente le coup... Ceci dits j'ai trois entreprises qui souhaitent me rencontrer et me tester sur place, rien de bien concret mais tout ce que je sais s'est que je serai a Dubai et Sharjah les quinze premiers jours du mois de mars en esperant que ce court sejour me porte chance....

Si vous avez des conseils a me donner quant a la facon de demarcher aussi des entreprise de facon spontanee sur place ( c'est d'ailleurs comme cela que j'ai toujours decroche des boulots en amerique du nord ). A ce propos j'ai d'ailleurs une question : Est ce mal venue de se presenter spontanement aupres d'une entreprise sans y avoir ete invite ?

Merci,

Dom.

5. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Se incorporó:
    25 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Pour le monde des affaires, Dubai est anglosaxonne (d'ailleurs elle l'est pour plusieurs autres aspects :) ), donc pas du tout, voire tu peux ainsi montrer une motivation qui est indeniablement appreciee ;)

6. kitsilano13

Se incorporó:
    18 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Merci pour les renseignements. Au fait, j'ai entendu dire qu'il pouvait etre assez strice la-bas. Avec mes habitudes d'occidentaux, je ne sais pas du coup ou se trouve la limite, exemple : Je souhaite ( comme tout photographe ) emmener un portfolio de mes realisations photographiques pour eventuellement le presenter uniquement si on me le demande. J'ai de part mon experience realise des photographies pour des collections de maillot de bain feminin mais aussi de la lingerie feminine, ce qui sous entend qu'au milieu de mes photos de pub, image 3D, portrait, reportage de mariage a l'etranger, j'ai aussi quelque photos de mode maillot de bain, jeune femme en lingerie pour collection, bras et jambes decouverts, mais cela reste pro et pour l'edition. Est ce que cela risque de poser soucis ou pas ?

Dom.

7. burjalarab

burjalarab Addicted member

Se incorporó:
    3 de Noviembre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    tu te poseras moins de questions sur place en voyant les femmes en bikinis sur la plage et en mini-jupe dans la rue...
    ;)

8. kitsilano13

Se incorporó:
    18 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Ouf... me voila rassure ! ;-))

9. lololafoto

lololafoto New Member

Se incorporó:
    26 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    france
    Notre passion et nos envies semblent se recoupées ...Directeur Artistique et photographe principalement dans le domaine de la beauté ,je partage avec toi ce regard sur notre milieux prof Français . Cette discussion sur Dubai est depuis des semaines passionante ( encore un merci pour toi Benoit !) et me donne de nouveau des ailes pour partir vers de nouvelles aventures ...Ayant voyagé énormément a l'étranger pendant 6 ans , j'ai vraiment besoin de retrouver une ambiance de travail prof , avec des gens motivés et désireux de bien travailler ...chose bien trop rare en France , surtout quand on gouter a la méthode Américaine ...
    Bref , je vais préter une grande attention a ton périple sur Dubai...n'hésite pas a donner de tes nouvelles ...de mon coté , je commence a mailer toutes les agences sur place ...en éspérant trouver quelques contacts avant de venir un peu sur place...au vu des sites ,la concurence semble accésible ,mais y a t'il un marché ? bon courage pour ton départ en mars...

10. lololafoto

lololafoto New Member

Se incorporó:
    26 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    france
    Une question me travail ...y a t'il des agences de mannequins sur Dubai ?
    et si oui comment sont elles perçues par la population ?...
    j'ai vu une émission en france ou il disait que de + en + de shooting se faisaient sur place , existe t-il des sociétées de produtions photos?
    Bref ça tourne un peu dans de le domaine de la mode ou de la haute couture ? je n'arrive pas a trouver un seul site de photographe sérieux sur place ...

11. michelangelo

Se incorporó:
    25 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    oui certainemnt... et arretez de voir Dubai comme une cite des mille et une nuits... c'est une ville tres moderne et ou pratiquement 9 habitants sur 10 est etranger, autant dire que la perpception de la population -bonne ou mauvaise- importe peu surtout que tout ce qui est business et argent convient tout a fait aux dirigeants :!:

12. lololafoto

lololafoto New Member

Se incorporó:
    26 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    france
    oui surement ...milles et une nuits ... en tous cas aucune agence sérieuse sur le web...
    notre travail consiste a faire réver , et pour ca nécéssite de nous entourer de gens capable a nous y aider...c'est tout
    milles et une nuits...imcapable de nous faire rever a Dubai ...alors ça c'est une réponse de frustré , l'image publicitaire n'est jamais gratuite et chacques extrencités et toujours trés calculé , afin de cibler et de rentabiliser l'image de marque de l'annonceur ...la perception bonne ou mauvaise des gens n'influe en rien ...c'est la propre de la communication
    de savoir distiler une image calculée !!!
    C'est vraiment pas le genre de réponse qui fait avancer les choses...
    j'éspere que vous n'etes pas du métier
    :!: :!: :!:

13. michelangelo

Se incorporó:
    25 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    :) :)

J'ai dit cela par rapport a la question d'existence ou pas d'agences de mannequins. L'image des femmes voilees, des harem et ennuques et de la morale pudique est plutot dominante lorsqu'on parle de Dubai ou de tte ville du moyen orient ;)

Sinon, evite de faire des jugements hatifs et plus generalement de te prendre la tete sur ce genre de forum :)

14. burjalarab

burjalarab Addicted member

Se incorporó:
    3 de Noviembre de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    c'est 85% d'étrangers et pas 10%!!!!
    :rolleyes:

15. michelangelo

Se incorporó:
    25 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Oui meme 90% ! en fait j'ai malencontreusement inverse les chiffres :rolleyes: (je l'ai edite)

16. lololafoto

lololafoto New Member

Se incorporó:
    26 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    france
    Bon , j' ai bien compris ...
    je vous laisse ce petit message pour vous dire que j'ai eu mon premier contact ce matin , un retour de mail d'une société de photographe sur place qui semble apprécié et va transmettre mon travail...
    c'est pas grand chose mais , mais ça donne de l'énergie pour continuer ...
    pour info je démarche par mail sur le site dubaimédiacity.com , toutes les adresses ne sont pas correctes , mais dans l'ensemble ça semble passer...
    petit message a l'attention de Michelangelo ; désolé pour ma réponse un peu réac , mais j'ai trouver ton discours un peu limité ...
    voila j'y retourne ...

17. Arnaud_

Arnaud_ Member

Se incorporó:
    2 de Marzo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Et du coup, j'ai une question bien improbable : un reflex numérique est-il moins cher à Dubai. Pas un truc de pro, mais genre un Canon EOS 350 ou 300. J'ai cherché des sites locaux, mais dur à dire...

Cargando...