Foro United Kingdom

Foros de la expatriación en United Kingdom: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ EN [GrdeBretagne]sept06:partir etudier pdt au-3ans:des astuces?

Tema en 'United Kingdom' comenzado por jackal, 6 de Febrero de 2006.

1. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    (clavier qwerty desole, j'ai poste dans 2 sections cragnant que les personnes ne les consultent pas toutes forcement)

Coucou tout le monde ! :D

Je suis de nationalite francaise, majeur.
    Je vais partir etudier en undergraduate en GB pendant 3-4 ans sans retourner du tout en France . Je serai heberge en chambre universitaire, donc pas de probleme de recherche de logement.
    Mon budget est constamment a cote du zero et faut donc que je me pqie un travail. :rolleyes:

--Avec mon statut d'etudiant francais majeur, que dois-je faire pour les paperasses? Visa/passeport necesssaire? D'autres paperasses a preparer? Demarches au consulat?
    --Je tombe malade 1-2 fois par an, besoin de faire de la paperasse?
    --J'ai bosse trois mois en France il y a quelques qnnees, avec mon statut etudiant je n'ai pas declare. Je devrais m'en soucier?
    --En terme de fiscalite et d'emploi (je precise si necessire que j'aurais 21 ans en hiver), que puis-je faire pour me jouer des autorites francaise/britanniques? C'EST-A-DIRE : Comment faire pour payer le moins d'impot?(pour un etudiant-->resident-domicilie?) 8)
    --qu'est-ce qui est plus efficace pour emmagasiner le plus d'argent : travailler en France ou en Grande Bretagne?
    --Pour la banque, je suis a la BNP (partenarit avec Barclay?) et j'y recois mes subventions d'etudes superireures en euros. Des conseils svp?

:arrow: J'aimerai donc savoir ce qu'il faut envisager de faire dans ces deux types de cas :
    1-si j'etudie a Londres?
    2-si j'etudie dans d'autres villes? (sans compter Edinbourgh ou Manchester)?

Merci beaucoup ;)

2. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    snif snif

a part des morpions qui font leur pub sans etat d'ame, n'y a-t-il personne qui a une petite idee svp ?

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Tout d'abord il n'y a pas vraimment de paperasse a faire quand tu es citoyen de l'Union Européenne (comme quoi l'UE a vraimment du bon !).
    Si tu es malade, ca dépend de quoi. Pour toutes les maladies bénines, il suffit de se rendre a la medical surgery la plus proche (ou a celle ou tu es inscrit ... il est conseillé de s'inscrire). C'est gratuit. Ceci dit tu verras souvent que la prescription se limite a "reposez vous et prenez du paracétamol", donc je te conseille d'amener des boites d'aspirine de France, quelques médcaments contre la toux, ...etc que tu sais efficace,parce qu'en Angleterre c'est souvent la débrouille ;-)

En ce qui concerne la fiscalité, si tu travailles en Angleterre il y a prélevement a la source donc tu ne devrais rien avoir a remplir. Peut etre est-il utile de signifier aux impots francais que tu ne seras plus résident en France (sauf peut etre si ca enleve une 1/2 part a tes parents ?)

Pour la banque tu peux en effet voir avec la BNP par avance. Il y a une rubrique spéciale sur l'ouverture d'un compte en banque dans les FAQ.

Quand au choix de la ville, Londres est beaucoup plus cher que les autres. Edimbourg est tres sympa. Si tu n'as pas l'intention de revenir en France entre temps, poruquoi pas tenter l'Ecosse ?

4. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Et bien je suis en froid avec ma famille, j'aimerai savoir comment partir en Grande bretagne sans qu'on puisse retrouver ma trace !
    Sinon le mieux pour que je mette le plus d'argent de cote, c'est de bosser en france avant la rentree ou bosser en GB avant la rentree ?
    J'ai entendu dire que les dentistes en GB c'est ultra cher. Sinon comment puis-je jouer de mon statut de (non)resident/(non)domicilié?

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Donc pas besoin de conserver de liens sur le territoire francais. cf: http://www.easyexpat.com/londres_fr/dep ... partir.htm pour les impots.

Il vaut mieux avoir un certain pactole avant de venir (1500 EUR de trésorerie permet par exemple de venir sans soucis pendant 1 mois. Mais il est possible qu'avec une somme moindres, ca marchera aussi, mais il faudra etre plus rapide pour trouver un job).

En effet les dentisties, comme toute médecine privée, sont tres chers.

Pour le statut, cf: http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q5.htm

6. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Je n'ai pas aparemment de centre d'impot ! (je suis etudiant) , non?

Ai-je fais une bétise en n'ayant pas déclaré le salaire d'un job d'été en 2003?
    Aussi, y'a-t-il un intérêt à ne pas déclarer ce que je gagnerais en grande bretagne ? un risque ? ou bien suis-je obligé de donner ma nouvelle adresse aux autorités?

Y'a-t-il des procédures pour conserver confidentielles mes coordonnées et toutes donnés personelles, afin que même des membres de ma famille ne puissent pas pouvoir y accéder ?

Ah oui, je reprécise que je serai full-time student là bas.
    Aussi, on m'a conseillé que pour le dentiste, il vallais mieux se faire soigner en france--> je prends un quelconque risque en retournant au pays?

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Si tu es étudiant alors peut etre es tu rattaché a tes parents (en tout cas c'est ce qui aurait semblé le mieux). Sinon et bien il n'a pas a s'en soucier, tout se fera tres simplement. Rien a faire en France.

8. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Et bien j'espère que ça se passera bien (ça veut dire qu'il faudra quand même que je regarde tous les documents d'info sur les sites des gouvernements :( ,et vaut mieux que ça soit le plus tôt possible)

Au fait, ça risque de me créer des petites complications si je me trouve un petit job en france avant mon départ? ou bien autant s'en prendre un en GB, lorsque j'aurai ma chambre universitaire?

9. jackal

jackal Member

Se incorporó:
    6 de Febrero de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
Cargando...