Forum Dubai

Les forums de l'expatriation à Dubai: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Recherche info sur le carrefour de dubai

Discussion dans 'Dubai' démarrée par annie.v., 17 Janvier 2006.

1. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    salut a tous ...mon mari va suerement partir travailler au carrefour de dubai et j'aurai voulu avoir plus d'infos(condition de travail etc...).Alors si vous travaillez dans un des carrefours de la bas ou si vous connaissez quelqu'un merci de me repondre

2. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Salut Annie,

La moitie des francais qui se trouvent a Dubai travaillent pour Carrefour....
    :) J'exagere un tout petit peu lorsque je dis ca, mais presque tout le staff Carrefour ici est francais, expatries - et le staff Carrefour ici est enorme!

J'en connais quelques-uns ( pas specifiquement Mall of the Emirates, mais les conditions de travail seront les memes partout) et ils bossent beaucoup , mais bon c'est du Retail, c'est normal. Tous ceux qui travaillent dans le commerce ici ( Retail) travaillent plus et ont des horaires, qui ne sont pas des horaires bureau !

L'opinion generale..c'est - et je ne suis pas dans le retail/comemrce - c'est que c'est une boite sympa , tres challenging, ou les fonctions changent tous les 2-3 ans je crois... Enfin, tout cela doit dependre de la position de la personne.

Le Carrefour de MOE est enorme, le plus grand de la region je crois et moi, j'aime aller y acheter mes cornichons amora et mon conte!

Je ne pense pas que ce soit bien different des conditions de travail en France. Ton mari aura juste a faire attention a ce qui est inclus dans son contrat..mais je pense que la politique de Carrefour ici est a peu pres la meme que celle de France.

J'espere que ca t'aide..

3. tinkerbell

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Petite precision : lorsque je parle du staff Carrefour, je parle du management ( postes tels que chefs de.., directeur,responsable..)

4. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    C'est vrai que le Carrefour Mall of Emirates est tres tres grand, y a du bouot pour gerer ca! sinon, je voulais ajouter que dans le Virgin qui a ouvert dans le meme mall, il y a plusieurs rayons de bouquins en francais, y a de tout des romans, des classiques, des livres politiques... c'est assez singulier et cool que ca vaut la peine d'etre signale ;)

5. yann26200

yann26200 Member

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    c'est cool ca j'ai ecris un mail a carrefour pour un job a l'etranger j'espere qu'il penserons a moi si quelqu'un veut mon cv pour leur transmettre directement mon cv sur place ce serai extra

6. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    merci pour ta reponse tinkerbell et en effet il part pour bosser en temps que chef .C'est ça qui m'inquiete d'ailleurs..j'ai peur d'arriver là bas et qu'il bosse du matin au soir et qu'on se voit plus...ici il bosse 60 h par semaine alors plus que ça ce serait trop dur...

7. burjalarab

burjalarab Addicted member

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    il sera expat ou contrat local?
    parce que ça change tout

en tout cas, probable qu'il bosse 6 jours sur 7...
    :rolleyes:

8. yann26200

yann26200 Member

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    dit moi annie demande lui de m'emmener dans ses valise

9. tinkerbell

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Salut Annie,

Je ne sais pas si tu vas travailler, mais la meilleure solution serait de te trouver une occupation !

Autre chose : Dubai est une ville ou meme si tu bosses enormement, t'as toujours un peu l'impression d'etre "en vacances", en tous cas, tu decompresses plus en week-end.La proximite de la mer et les choses a faire aux alentours certainement..

Il va commencer un nouveau boulot ici, donc oui ca va lui prendre beaucoup de temps au debut, mais bon...apres on s'adapte a tout hein..

Si tu ne travailles pas, et bien, tu pourras deja t'occuper de tout ce qui concerne l'installation, l'administration etc ( ca..c'est pas du gateau et je t'assure que ca va t'occuper ), tu pourras partir explorer les differents coins de la ville ( le vieux dubai, chiner dans les souks ..), et puis ensuite, fais partie d'un groupe, comme il en existe pas mal ici ( expatwoman.com,expatclic.com,Dubai Acceuil,Dubai Ladies club etc..). Elles organisent des tas de choses ( activites,sorties,dej,soirees..).
    Il y a beaucoup de clubs en tout genre, si tu aimes les sports d'eau, la peinture sur mosaique ou le surf sur sable....
    Meme chose si tu es une maman..

Si tu t'occupes...je t'assure que tu verras pas le temps passer ..
    Et ton mari, une fois qu'il se sentira a l'aise dans son nouvel environment, il pourra faire en sorte de prendre plus de temps ( surtout si il commence avec la semaine de 6 jours)...A voir..

Mais, c'est vrai que dans le retail ici, la semaine ,d'une maniere generale, est de 6 jours...

10. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    salut tinkerbell..en fait on sait plus trop si on part car il a passe son entretien hier a dubai et ce qu'on lui propose est pas si interessant que ca en fait.
    Ils le veulent mais lui proposent quasiment le même salaire qu'ici certes avec des avantages(primes voitures essence etc mais bon..)
    Ici au moins je peux travailler ,la bas moins sure alors au final on s'y retrouve.
    On pensait les salaires plus eleve que ça sur dubai...

11. tinkerbell

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Hello Annie,

Les salaires dependent de ta profession et c'est vrai que certaines fonctions prisees seront mieux remunerees..

Ceci dit ..ici, ton salaire est net.Pas d'impot .
    Ce que tu gagnes est dans ta poche ! et en plus de cela, tu as des avantages comme le logement, la voiture etc...et ca ca fait une immense difference!

Imagines, tu n'as pas de loyer a payer, pas de voiture a acheter etc..., le chiffre en bas de ta fiche de paie est celui que tu mets dans ton compte en banque sans avoir a en payer une partie a l'etat..
    La ou tu es maintenant, ton mari gagne peut-etre la meme chose, mais il y a toutes les autres depenses a gerer, et...considerables depenses!

A mon humble avis..c'est une offre extra ( apres ca depend de tes conditions) et c'est le vrai avantage de Dubai, pour le moment..

12. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Ukraine
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Annie, vise dans les 72 heures de travail par semaine pour ton homme ... crois moi.

13. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    certes c'est net d'impots tinkerbell mais il reste quand même des choses a payer car c'est juste des primes loyers voitures etc ce qui veut dire qu'il restera une partie du loyer et de la loc de voiture a payer etc.Et puis je suppose qu'il faut prendre une assurance voiture comme en france même pour de loc et ca doit pas etre gratuit.
    certes s'il etait celib ce serait surement interessant pour lui mais avec nos 2 salaires ici on gangnera largement plus que son seul salaire la bas...
    Tu me diras il ne m'a pas encore dit le montant exact des primes qu'on lui propose mais a mon avis vu le prix des loyers a dubai ca ne couvre pas entierement le montant...
    et quand on y reflechi certes on ne paye pas d'impots mais apres tout les impots c'est juste un mois de salaire non(en tout cas pour nous)..Ca fait peu economiser pour un si long voyage...Et entre les depenses socials(medecins etc)qui sont plus eleve qu'en france est ce qu'au final on ne s'y retrouve pas?
    C'est vrai que nous ici notre appart est a nous(certes on paye mais il est a nous) les voitures sont a nous(deja paye) et on a quasiment pas de frais d'essence vu qu'on va a pied au travail (a cote de chez nous)
    Apres reste le fait de partir dans un autre pays pour le fun et l'aventure C'est sur que ca me plairait de voir autre chose mais bon...

14. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    et en plus comme dit benoit pour bosser 72 h par semaine merci!.....
    deja que 60 h ici je trouvai ca beaucoup!

15. burjalarab

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    bon alors ça sert à rien de blablater 50 ans si visiblement ça t'intéresse pas plus que ça
    :confused:

16. tinkerbell

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Effectivement, on a un peu l'impression que ta decision etait deja toute prise...
    C'est dommage, rien ne vaut la decouverte d'un autre pays/culture/rythme..a deux en plus.

Personnellement, je trouve que ca forge le caractere,l'ouverture d'esprit et ca nous aide a grandir en quelque sorte...

Mais bon, apres ca depend de chacun hein...

17. annie.v.

annie.v. Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme ca ne sert a rien de parler pour ne rien dire cher burjalarab..

18. burjalarab

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    je m'adapte à mon interlocutrice...

19. Abu Anas

Abu Anas Active Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    si on ne mourrait que de goujaterie, toi tu serais éternel !

20. burjalarab

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    relis ce que t'as écrit, c'est complétement abscons et paradoxal par rapport à ce que t'as voulu dire.
    en gros, toi aussi tu parles pour ne rien dire mais c'est pas grave. On répondra à tes questions quand même, on est là pour ça...

Chargement...