Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Juif a Dubai

Discussie in 'Dubai' gestart door magen, 11 jan 2006.

1. magen

magen New Member

Lid geworden:
    11 jan 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

j'ai la possibilité d'aller travailler un an ou 2 à Dubai pour une grande boite francaise. Le job est génial, la localisation aussi mais je me pose quelques questions. En effet, je suis juif meme si mon nom civil ne l'indique pas a priori. Je voudrais savoir si je peux rencontrer des difficultés ou des problèmes à Dubai.

Merci d'avance

2. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut

Effectivement les juifs sont interdit dans le territoire emiratis (ou dans les pays musulmans), ils s'agit des juifs d'israel (avec la nationalité juive) si tu as la nationalité francaise ou europeen, cela ne pose pas de problème, car ils sont pas censés de savoir, et je trouve ca n'importe quoi d'interdire les juifs d'un coté et de l'autre coté en faire rentrée (les juives d'europe). Y a bien des juifs haut placés qui y travail à Dubai ! Et les touristent qui viennent (les juifs) arrivent à passés leur vacances, donc pas de problème ! A moin que sur ton CV tu mentionnes religion=Juif là oui tu peux être sur de ne pas être accepter !

3. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut Magen,

Pas de souci a te faire..La religion est quelque chose de personnel et a moins que tu ne le cries sur les toits, il n'y a aucun probleme pour que tu viennes habiter et vivre ici.

Et il y en a deja certainement beaucoup deja ici.

Effectivement, si tu es isralien ou si tu as sur ton passeport un tampon d'entree sur le territoire israelien, la, je ne guarantis rien, meme si la rumeur que ca a change existe. Mais si tu n'as rien de ca, alors tu n'as pas du tout a t'inquieter !

4. magen

magen New Member

Lid geworden:
    11 jan 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Merci, vous me rassurez dans une certaine mesure. Par contre, je ne suis pas le bienvenu vu le traitement réservé aux Israeliens... Il faudrait rester discret.
    Pensez-vous que si ca s'apprend, je pourrais avoir des ennuis?

5. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Ben...je ne sais pas trop mais je suppose que c'est comme le concubinage..ctd, officiellement, c'est interdit..donc a toi d'en tirer les conclusions..

Cela dit - et je ne me prends pas pour une precheuse..attention .. - la religion est qqch de personnel, donc .....pourquoi voudrais-tu que ca se sache si tu le gardes pour toi ?

6. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Lid geworden:
    25 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    C'est vraiment dommage qu'on y arrive a poser des questions comme les tiens (meme s'ils sont parfaitement legitimes) et c'est bien sur pas ta faute :sad:
    En tout cas, je sais que pour le visa (et probablement pour les documents officiels) il demande ta religion; mais je pense pas du tout que ca te pose des problemes car -contrairement a ce que peuvent penser certains- il y a une presence juives historique et il y a meme pas trop loin au bahrein une relativement "importante" communaute.

7. magen

magen New Member

Lid geworden:
    11 jan 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    merci michelangelo, je vois comment procéder maintenant. Sur le visa, je donnerai athée même si c'est un peu un creve coeur.
    Merci à tous pour vos conseils.

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Pourquoi ne pas dire plutot agnostique ? Ca veut dire que tu crois en quelque chose mais tu ne dis pas quoi en gros...

9. burjalarab

burjalarab Addicted member

Lid geworden:
    3 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    effectivement, pour le visa de travail ils demandent la religion, ne dis surtout pas juif, et evite athée et musulman (si t'es pas pratiquant)
    juif on n'a pas besoin de revenir dessus,
    athée car les musulmans les plus durs les diabolisent encore plus que le juifs car ils ne croient en rien
    musulmans car si tu l'es pas ou que t'es pas pratiquant, tu ne pourras pas avoir de permis pour acheter de l'alcool et si tu te fais chopper dans une boite où y'a de l'alcool...

10. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    La censure envers les juifs restent neanmoins tres presente. beaucoup de marques ne sont pas distribuees ici, parce que le proprietaire est juif....

Donc il faut rester au plus discret sur sa religion.

11. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Lid geworden:
    25 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Peut etre, mais vu la proximite geographique d'Israel et le fait que l'argent n'a pas vraiment de religion, on peut tomber sur des surprises marrantes: j'ai achete au GITEX (tres grande foire de produits high tech se deroulant autour de Septembre-Octobre a Dubai), un ordinateur portable HP chez LE fournisseur officiel local de la marque aux EAU; en rentrant je me suis rendu compte que la sacoche offerte avec etait "made in Israel" avec de grands caracteres en Hebraique dessus, un truc pas tres discret :D

12. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Effectivement...quand on voit sur de grandes enseignes qui font plusieurs metres de long les noms de : Estee Lauder, Tommy Hilfinger, Helena Rubinstein etc..etc.... on devine deja qu'il n'y a pas une stricte interdiction ( ces compagnies ayant ete cree par des pers de confession juives, le nom de ces compagnies est tres juif, et elles souvent encore gerees par des juifs).donc....

Autre chose : tous les touristes qui viennent visiter Dubai, de russie, de France etc..etc..on ne leur demande pas quelle est leur religion a l'entree et personne ne leur interdit l'acces a Dubai car personne ne peut/veut savoir si ces personnes sont juives !

13. magen

magen New Member

Lid geworden:
    11 jan 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Juste pour preciser que Hilfiger (pas de N), ce n est pas un nom juif, pas plus que Lauder ou Rubinstein. Le nom ne veut rien dire, en fait, Rubinstein peut l etre mais ce n est pas une certitude, ces noms ont ete donnes aux immigrants juifs en allemagne pour avoir un nom qui sonne allemand (pas de mal de noms en Berg ou Stein ou Gold, rapport au travails lies aux bijoux ou a la finance qui etaient longtemps interdits aux catholiques), tout comme le font aujourd hui les turcs: Turkoglu, Turkcan... Les "vrais" noms juifs sont plus a chercher chez Levi Strauss par exemple.
    Hilfiger est catholique Irlandais, Estee Lauder et Helena Rubinstein sont effectivement juifs.

C etait juste pour la petite note historique

14. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    je me rends compte qu'il y avait une typo la..Je pensais Ralph Lauren ( et ses debuts en tantq eu vendeurs de cravatte) et j'ai inclus dans ma liste Hilfiger!Aaahh..c'est ca que de vouloir taper aussi vite!

Apres, effectivement, ce ne sont pas des noms typiquement juifs,c'est clair...notamment lorsque tu compares aux "vrais" noms d'europe de l'est ...mais ce que je voulais dire ,c'est que tout le monde sait - pour peu que tu t'interesses un peu au business et/ou a la mode - que les dirigeants de ces boites sont des juifs - 100% produit NY.

15. Ibrahim Bahsoun

Lid geworden:
    20 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    la religion du domaine privé

Bonjour à tous,

Peut être que sa religion (pratiquée ou pas) peut avoir une influence sur ses chances d'obtenir un job ou pas, mais tout de même de là à dire être athée ou musulman si on ne l'ai pas c'est franchement hypocrite...la religion est certes une affaire personelle mais pas une jeu et si l'alcool se vend là bas le choix reste individuel, tout comme le mode de vie que l'on choisi de suivre dans un pays étranger.

Respectueusement
    Ibr

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
⌸ EN Magazine Dubai Flooding: Climate Change? Dubai 6 mei 2024
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai 3 dec 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai 3 dec 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai 24 nov 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai 17 nov 2020

Deel Deze Pagina