Un petit bonjour aux expats des EAU. Je suis nouveau sur ce site que j' ai parcouru...J' aurais quelques questions. Mon intention première est de partir pour Bahreïn y passer environ une semaine puis direction Dubaï avec comme but final la péninsule Musamdam. Je cherche à louer un véhicule, je pense 4x4 et partir à l'aventure mais les agences contactées m'obligent à rester sur les EAU, qui saurait les conditions de loc pour faire une boucle Dubaï-Khasab-Dibba.Ex de tarifs?Visas? Je cherche également un hotel sur Sharjah le soir de mon arrivée par Airarabia. Qui aurait des suggestions voire quelques plans entre Dubaï et Oman ? Merci
y'a aucun problème normalement pour que t'ailles à Oman avec une voiture de location prise dans les Emirats. Il faut juste que tu le déclares au moment de la location et que tu payes une assurance supplémentaire spécialement dédiée à Oman. Elle coute souvent dans les 150 AED. Au pire tu loues chez un grand de la location genre Hertz, etc. ils ne font aucune difficulté à ce sujet.
Ne pas oublier que ,outre l'assurance voiture Oman - qui est obligatoire lorsque tu voyages a Oman - tu devras regler a la frontiere quelques 100dhs ,tout compris, pour le visa d'entree a Oman, qu'ils te delivrent sur place, et autres frais. Tu verras...Mussandam ,c'est magique...Je ne sais pas en cette periode mais la derniere fois que j'y suis alle c'etait en Juin et le paysage etait juste magnifique.. Bon voyage!
Merci à tous pour votre réactivité. Ca m' étonnait qu' à Dubaï on ne trouve pas de véhicule assuré pour faire 100 kms en Oman pays proche. Bon je vais recontacter mon agence Europcar. Merci encore Béné