Forum Departure

Fora Expat Departure: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Bureau des Stage à l'Etranger (BSE), vous connaissez?

Temat na forum 'Departure' rozpoczęty przez Amel, Październik 20, 2004.

1. Amel

Amel Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Salut tout l'monde

tout est dans le titre, c'est un organisme qui trouve un stage, un logement en Angleterre à Londres exclusivement.
    Le bureau se situe dans le Var, dans le sur de la France
    Ils m'ont demandé 225euros pour la recherche du stage, contrairement a un autre organisme qui demandait 639 euros !!!!!! :eek:h:
    Donc voila, j'voulais savoir si c'etait sûr

Sinon est ce que c'est facile de trouver un CDD de 3mois à Londres dans le domaine du commerce international ?
    Je desespere, faut que je bosse a Londres avant la fin novembre, pour des raisons scolaires
    Merci pour vos reponses
    Amel

2. Amel

Amel Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    ba alors personne connai? :confused:??:

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Nan, connais pas... et j'ai meme rien trouvé sur Internet. Tu as un lien a donner ?

4. Amel

Amel Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Merci Cyril, oui j'ai un lien
    www.bsefrance.com
    j'ai recu une offre pour un stage à Londres mais faut payer 225euros au lieu de 325euros (avant la fin du mois d'octobre !!!)
    So ? :headscratch:

5. laana2

laana2 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Colombes
    Salut,

Moi je pensais aussi par le BSE pour mon stage ! Y a t il des témmoignages ? De personnes qui seraiet déjà passé par là ???

Merci ! :wave:

6. halim

halim Member

Polubienia:
    0
    salut amal je suis dans la meme situation que toi est ce que tu as trouve des reponses sur ce service?c'est serieux ou pas?

7. Amel

Amel Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    j'a abandonné cet organisme
    franchement trouver un stage ou t'es pas payé deja c'est dur
    mais payer pour un stage c'est encore pire
    laisse tomber a mon avis sauf si ce stage est urgent et que tu n'as rien trouvé
    t'as cherché déjà tout seul?
    Bon courage

8. halim

halim Member

Polubienia:
    0
    j'ai essaye mais j'ai rien trouve en plus je ne suis pas europeen (tunisien) encore une barriere as tu un site a me conseiller ou un filon a suivre merci

9. houdan

houdan New Member

Polubienia:
    0
    salut tout le monde,

Juste pour vous dire qu'un collegue de ma classe est passé par ce site www.bsefrance.com (bureau des stages à l'étranger) et qu'il est tres satisfait, il va faire un stage dans une grosse boite marketing et en plus il va etre bien payé.

A mon tour je cherche un stage et je pense que je vais passer par eux ils font une offre promotionnelle (stage à 149 € TTC et en plus ils t'aident a trouver un hebergement).

je pense que 149 € c'est vraiment un bon prix, j'en ai deja eu pour 75 € de timbres et aucune reponse.

qu'en pensez vous ???

10. raissam

raissam New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    france
    BSE intéressant ou pas?

salut tt le monde,

je voulais savoir Houdan particulièrement si c réelle l'offre promotionnelle car ils la refont et tu pourrais me confirmer ossi si ca vaut le cout pr que je la fasse moi ossi stp, car si c le cas jle fait direct car ca coute moins cher que d'autres organismes. merci

11. thelion

thelion New Member

Polubienia:
    0
    Attention , ne passez pas par la BSE France

[suppression du modérateur: pas de diffamation]Nous étions environ 10 à passer par cet organisme que nous pensions être serieuse.

Ils nous ont trouvés un stage, ils nous ont dit c'est une grande société. Lorsque nous nous sommes rendus à Londres. C'était une catastrophe!!!!

Pour moi, il s'agissait de quelques stages sans interet, sans suivi !!! et non rémunérés.

[suppression du modérateur: pas de diffamation]

Après avoir parler avec nos sociétés d'accueil, ils nous ont dit que c'était la BSE qui les appler pour demander si ils peuvent prendre des stagiaires.

Apres durant le stage, ils vous placent dans des compagnies qui la plupart du temps ne s'occupe pas de vous , j'ai même eu un de mes collègues qui s'ennuyer car il n'avait aucun travail à faire!!!

[suppression du modérateur: pas de diffamation]

BON COURAGE

12. NOUNIA

NOUNIA New Member

Polubienia:
    0
    slm di moi ta fai ton stage ou stp ?

13. Titi londonnienne

Titi londonnienne New Member

Polubienia:
    0
    Coucou ,

Ben mo je suis passée par cet organisme qu'est le bse cet été....pas content ...Donc je ne te le conseil vraiment pas. up to you. :evil:

14. BSE

BSE New Member

Polubienia:
    0
    AVIS AUX DETRACTEURS ET SOCIETES CONCURRENTES DU BSE QUI DENIGRENT NOS SERVICES SUR LES FORUMS DES ETUDIANTS :

Le Bureau des Stages à l’Etranger invite tous les étudiants à se rendre dans ses locaux pour juger de la fiabilité de ses services.

En réponse aux tissus de mensonges et sur les points suivants :

LOCAUX du BSE

Le BSE est localisé dans un grand BUREAU ( ACTIPARC du CERCERON C.f adresse postale sur notre site Web : www.bsefrance.fr) et non dans un appartement.

BSE : 1 seule personne ????

Le BSE invite également tous les étudiants à se rendre dans ses locaux pour voir combien de personnes travaillent quotidiennement pour le BSE : 7 au total.

FIABILITE DES MISSIONS

Le BSE invite tous les étudiants à venir vérifier sa base de données et les entreprises avec qui il travaille. Le BSE place en moyenne 400 étudiants chaque année universitaire, a de nombreux contrats de partenariats signés avec de grandes écoles françaises qui leur envoie une multitude d’étudiants à placer dans des sociétés sur Londres ( ESCI de l’Ain, Groupe CERAM, ICEE de Nantes, SUP de V Paris et bien d’autres…).

Le BSE respecte ainsi toutes les exigences de chaque dossier, de chaque inscription lors de ses démarches de recherche de stage envers les sociétés avec qui il travaille.

RELATIONS ENTREPRISES /BSE
    Le BSE travaille régulièrement avec 1000 sociétés basées sur Londres chaque année ( carnet d’adresses de près de 4000 sociétés).

Le BSE démarche bien évidemment ces sociétés pour y placer les étudiants inscrits.

Bien évidemment, les sociétés partenaires du BSE prennent contact avec nous également pour qu’on leur propose des stagiaires ( ça va dans les 2 sens…) , nous vous invitons à le vérifier sur place , à lire les e-mails envoyés par nos sociétés partenaires nous demandant la possibilité à recevoir des stagiaires inscrits au BSE.

TARIFS PAS CHER
    Le BSE propose aux étudiants 2 types de tarifs ( Stage Court Terme de 4 semaines à 15 semaines: 179 € TTC , Stage Long Terme : de 4 mois à 6 mois : 259 € TTC)

Le BSE reste ainsi accessible à tout étudiant : aisé et moins aisé…

REMUNERATION[/color]

Le BSE ne garanti aucune rémunération de la part des sociétés d’accueil ( indiqué noir sur blanc sur notre site web)…. Quelquefois les stages sont rémunérés, défrayes ( tickets de métro, aide au logement, nourriture sur place…) quelquefois ils ne le sont pas… nous ne sommes pas à la place des sociétés qui prennent ou non la décision d’une quelconque rémunération, défraiement…

CONCURRENTS DU BSE

Le BSE remercie les personnes de ces société qui se font un malin plaisir à dénigrer notre activité… Quelle élégance… Merci.

Voilà point par point les réponses détaillées.

LE BSE INVITE CHAQUE ETUDIANT A NOUS VISITER ET JUGER DE LA FIABILITE DE NOS SERVICES ET VERIFIER POINT PAR POINT LES INFORMATIONS MENTIONNEES CI-DESSUS AINSI QUE LES REMERCIEMENTS RECUS DE CERTAINS ETUDIANTS INSCRITS ET ENVOYES EN STAGE A LONDRES AU COURS DE CES 4 DERNIERES ANNEES.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX…

AVIS AUX DETRACTEURS…

15. Marina89

Marina89 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Lyon
    stage commerce international

Bonjour à tous, moi aussi je doit touver un stage à l'étranger mais tout ce qui est organisme payant j'ai laissé tombé, sûr que c'est plus simple que d'envoyer des centaines de courriers, de mails etc... mais de un c'est toujours mieux de compter sur soi même et de deux le stage comme certains l'ont dit est pas toujours celui qui était prévu, donc moi j'ai envoyé pas mal de candidatures spontannées et répondre à des offres ...
    Enfin après des mois des recherches effrainées j'ai trouvé ...
    bon courage

16. caromolo

caromolo New Member

Polubienia:
    0
    stage a l etranger

moi je suis passee par un organisme payant pour aller en afrique du sud : www.kunjani.org
    contrairement a ce qu indique leur site ils ne m ont pas fait paye d accompte te je n ai paye qu APRES qu il m aient trouve un stage et que j aie pu avoir un entretien telephonique avec l entreprise
    ils ont ete en contact avec moi regulierement avant et apres mon arrivee
    ils m on aussi trouve un logement etc
    ca m a bien simplifie la vie

17. jcbichet

jcbichet New Member

Polubienia:
    0
    CERAM Business School n'a aucun partenariat signé avec BSE

Bonjour,

Je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été écrit sur le forum dans le message du Jeu Oct 18, 2007 2:56 pm posté par le BSE , le CERAM Business School n'a pas "signé de contrat de partenariat" avec le BSE.

CERAM Business School
    Service Relations Entreprises et Carrières
    stage@ceram.fr

18. Franck2000

Franck2000 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour tt le monde,

Je suis assez surpris par certaines remarques sur le BSE, moi personnellement je leur ai fait confiance ( j'avais plus le choix), ils m'ont fait passé un entretien téléphonique avec une société sur Londres et j'ai été reçu , de plus j'ai obtenu une petite compensation financière ( pas grand chose mais c'est deja ça) et je trouve que pour le prix, ça vaut le coup. J'ai vraiment galerer mais ouf c'est bon maintenant, mes conventions de stages sont signés... c'est parti
    Bonne chance à tt le monde pour vos recherches....

19. jackwhittaker2000

jackwhittaker2000 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour!

Je suis anglais - je viens de recevoir un courriel de BSE qui me promet 75 étudiants français. Mais je me demande si ça existe en vérité?

Jack

20. BSE

BSE New Member

Polubienia:
    0
    Cher Jack Whitteker,

Il ne reste plus que 75 étudiants à placer dans des sociétés basées en Angleterre pour cette année Universitaire 2007-2008.

Jusqu'à aujourd'hui, le Bse à placé plus de 300 étudiants pour leur stage en entreprise dans des sociétés basées dans tout le Royaume-Uni.

Vous pouvez prendre librement contact avec un de nos consultants " Stages en entreprise" au 04 94 40 50 60.

Domaines de placements : Marketing, Communication, Import/Export, Finance, Ressources Humaines, Tourisme, Administration...

Cordialement,

La Direction générale.

Wczytywanie...