Fórum United Kingdom

Fóruns de expatriação no United Kingdom: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Virement banquaire angleterre -> france

Discussão em 'United Kingdom' iniciado por cdward, 18/11/05.

1. cdward

cdward New Member

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,

Je possede un compte a la Barclays depuis lequel je souhaite transferer des livres sterlings vers un compte credit lyonnais en euro en france.
    Je cherche le moyen le plus economique.
    Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci d'avance.
    Charles.

2. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Les taux se font entre 10 et 12% ce qui est énorme...

Vaut mieux allez dans un change anglais et convertir tes £ en € mais bon, quand tu as une grosse somme c'est pas évident. Moi j'avais pas des masses non plus donc ça allait mais peut-être que pr les grosses sommes la banque Barklays fais un geste :confused:

3. Metro Mouse

Metro Mouse Member

Afiliado:
    12/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    La facon le moins cher que j'ai trouvé est d'acheter les travellers cheques en euros en angleterre. Si tu fait attention où tu les achetes (par ex au Post Office) tu payes pas de commission. Quand tu arrives en France tu peux les mettre dans ton compte comme une cheque normale, sans frais. La seule chose est que je pense les travellers cheques doit être dans le même nom que le teneur du compte francais, mais si c'est toi qui fait les 2 cotés il n'y a pas prob

4. jkluza

jkluza New Member

Afiliado:
    5/1/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Transfert d argent....UK to france

Je ne suis pas en angleterre depuis longtemps, mais j ai vite compris qu il ne faut pas faire de transfert d argent de banque francaise a une banque anglaise ou vice versa, il y a des frais de change, de transfert, etc...

Je suis a la barclays (UK) et au credit lyonnais (France). La meilleure solution que j ai trouve, est de retirer des euros en France avec sa Visa anglaise et d aller placer l argent sur son compte francais.

Par ex: Si on retire des euros au banque qui ont passe un accord avec Barclays (ex BNP Paris Bas), on ne paye pas de commission, mais seulement les frais de change qui s eleve a 2.5%.

soit pour 450 euros retires au distributeur, on perd 11.25 euros (en frais de change).

Si quelqu un a une meilleur solution, je suis preneur...

Jerome. 8)

5. jkluza

jkluza New Member

Afiliado:
    5/1/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Transfert d argent....UK to france

Je ne suis pas en angleterre depuis longtemps, mais j ai vite compris qu il ne faut pas faire de transfert d argent de banque francaise a une banque anglaise ou vice versa, il y a des frais de change, de transfert, etc...

Je suis a la barclays (UK) et au credit lyonnais (France). La meilleure solution que j ai trouve, est de retirer des euros en France avec sa Visa anglaise et d aller placer l argent sur son compte francais.

Par ex: Si on retire des euros au banque qui ont passe un accord avec Barclays (ex BNP Paris Bas), on ne paye pas de commission, mais seulement les frais de change qui s eleve a 2.5%.

soit pour 450 euros retires au distributeur, on perd 11.25 euros (en frais de change).

Si quelqu un a une meilleur solution, je suis preneur...

Jerome. 8)

6. sabou200

sabou200 Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Moi je suis a la HSBC et transfere de l'argent vers la BICS, ce la me coute 9£ en UK et 2 euros en france en frais ( Attention il fauf demander le transfer lent a 9£ 5 jours et non le rapide a 24£ en 3 jours) je transfer directment des euros (si tu transfere des £ les banques francaise de charges un max en Frais de change) et HSBC ne me prend pas de frais de change dans ces cas la,donc en tout ca me coute a peut pres 10-11£ ce que je trouve raisonnable !

By :lol:

Loading...