Fórum Madrid

Fóruns de expatriação em Madrid: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Les francophones de Madrid

Discussão em 'Madrid' iniciado por source, 6/1/04.

1. source

source Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

ma femme et moi vivons a Madrid depuis juin 2003, et en lisant ce forum, on se demandait si il y a beaucoup de francophones dans les environs, vu que nous n en avons pas encore rencontres ou que ce soit...

Y a t il des soirees qui sont organisees pour les francophones? est ce que vous sortez beaucoup? vous etes francais, belges???

merci de repondre
    a+++

2. Ari

Ari New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Ariane et je vis à Madrid depuis 4 ans, je vis surtout entourée d'hispanophones mais depuis peu j'éprouve un profond besoin de me rapprocher de la communauté francophone.
    J'habite dane le nord de Madrid (Metro Duque de Pastrana), si cela vous dit d'aller boire un café ou d'aller prendre un verre, pour ma part ce sera avec grand plaisir.

Ariane

3. source

source Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut Ari,

c est bien gentil d avoir repondu, et en fait, j essaye de rentrer en contact avec un maximum de francophones ou anglophones vivant a Madrid pour y organiser une soiree, en partenariat avec Easy Expat.

Je m explique :

je suis belge, j ai cherche dans madrid un bar ou l on parle francais, sans succes...

donc, j ai ouvert le mien...
    je ne cherche pas desesperement a me faire une clientele, mais plutot a tenter d en faire un point de rendez vous pour les autres francophones qui comme moi ont envie de faire la fete en francais lol!

donc voila, si plusieurs personnes sont interessees, repondez a ce post, et on va essayer d organiser quelque chose de sympa

a+++

4. taieb

taieb New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut tout le monde,

Je suis a Madrid depuis 4 ans et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de bar francophone.Avec plusieurs potes on fait souvent des petites soirees entre nous mais ce serait sympa d'avoir l'adresse de tonbar pour qu'on puisse y passer un jour et ce connaitre.J'attends de tes nouvelles

A+

5. meddyb

meddyb New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut a tous !

Voila, je suis Belge et je suis sur Madrid depuis 4 ans maintenant, et je prevois de repartir sur la Belgique fin mai normalement, car j en ai un peu ma claque des conditions de travail.

Au niveau des fetes francophones, nous etions un petit groupe bien sympa, français, belges, niger, maroc, espagnols , la on peu dire que y avait de l´ambiance...mais ce petit groupe s´est petit a petit disloqué pour des raisons et d´autres ( retour sur la france etc...)

Moi je vis dans le nord, de Madrid dans un petit village, ou y a pas bcp de francophones, mais je sais qu il y a un bar a Madrid ou nous sommes tous allé d´ailleurs ouvert par un français et qui est vraiment sympa, on y manges des raclettes ( les seules a madrid) et on y rit bien....

Cela dit Ariane, je ressens aussi le besoin de me rapprocher de ma communauté et c´est d´ailleurs une des raisons pour lesquelles je remonte...mais si tu veux je peux te présenter deux trois français ici sur madrid....

N hesitez pas a m´envoyer des mails pour quoi que ce soit....si je peux vous aider....ca fait tellement plaisir de reparler français de temps a autres

6. meddyb

meddyb New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ah oui pardon j oubliais, le petit resto français sympa c´est
    La bolee encantada c/ibiza 39

faites y un petit saut c est sympa

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
  8. source

source Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    oui, c est a leganes, calle nuncio 17, El Casco

ce samedi 6 ou 7 mars, le bar est ferme au public, soiree privee et portes fermees

donc si vous voulez passer, on est la vendredi de 22h a plus soif...

a++

9. bo

bo New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut a tous
    Je suis a Madrid depuis un mois seulement et aimerais beaucoup faire des rencontres.
    Je parles anglais couramment et j´etudies l´espagnol.

J´aimes beaucoup sortir faire la fete alors si ça vous interesse contactez-moi.
    :wave: :wave:

Loading...