Forum Open Bar

Forum degli Stranieri Open Bar: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Besoin d'une personne a Milan et Rome qui m'aidera (fraude)

Discussione in 'Open Bar' iniziata da cmoemarc, 18 Dicembre 2005.

1. cmoemarc

cmoemarc New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Quebec,Canada
    Bonjour , voici un appel a tous. Je suspecte une fraude. AIDER MOI !

Si je recupere mon argent grace a vous, je vous donnerais une recompense.

J'ai dernierement fait un achat sur E-Bay d'une personne venant supposement de Rome, J'ai payer par Western Union, la personne ma donner son adresse qui est le:

Donna Taylor
    Estrella Street 24
    Rome 00100, Italy

Cellulaire: +393287533045 ( qui semble faux )

Mais cette personne a cueilli l'argent a Milan par Western Union.

Le nom de son conjoint, (je suppose) par le nom d'e-Mail est:

Jerome Mark Hunter

Pouvez-vous verifier dans ces 2 villes pour leurs vrais adresse et meme leurs numero de telephone.

Je leurs ai envoyer croyer le ou non, 3000 euro. (pour l'achat de 2 machines a broder PR600 de Brother). Et depuis plus de contact avec eux, et ils ont remis leur meme vente sur E-BaY. J"espere du moins, enpecher quelqu"un d"autre se faire avoir.

Marc

e-mail: cmoemarc@hotmail.com[/b]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Il me semble que sur eBay on peut mettre des commentaires (notes de satisfaction) dans le profil des gens (a toujouts vérifier avant d'acheter). Si tu fais ce type de commentaire sur le vendeur en question directement sur eBay, je suppose que ca suffira a détourner tout acheteur potentiel.

3. daisybox

daisybox Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Strasbourg
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    3000 euros sur ebay faut qd même le vouloir... :eek:

Moi ça dépasse pas les 300 euros et encore seulement si le vendeur à plus de 150 votes à 97% minimum. Western union, je pense que les gens ont du signer qd ils ont chercher l'argent non ?

4. cmoemarc

cmoemarc New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Quebec,Canada
    Je sais ce que tu veux dire, mais j'ai fais plusieurs transaction a date, meme plus de 4000 eur. (guitare) Ordinateur 1500 eur.

Mais leur arnaque semble tres bien monter et je crois m'y avoir fais prendre.

Pourrais tu verifier leurs identités. Leurs adresses..

Si je recupère mon argent, je donnerais une bonne récompense.

Marc

En passant, j'ai fait d'autre verifications et son nom pourrait etre

Donald Taylor

A vérifier...

5. Jéjé95

Jéjé95 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bon alors mon ami, qui t'es fait avoir comme moi j'ai failli l'être récemment sache que ce que je vais te dire n'est pas quelque chose qui va te remonter le moral...

Ah si seulement je pouvais me trouver 2 PR600 à 3000 euros, je serai le plus heureux du monde!

Faut pas rever!

Alors je t'explique ce qu'il s'est passé :

- Les annonces sur Ebay qui sont à ces prix là et qui disent dans les descriptions qu'il faut contacter à telle ou telle adresse pour un achat immédiat sont des annonces bidons! D'ailleurs, les annonces ne sont programmées souvent pour 1 journée exprès!

- Ca ne sert à rien de contacter le vendeur de Ebay puisque ce n'est pas à lui que tu as acheté ces 2 PR600! Et oui, c'est une personne comme toi et moi qui s'est fait piraté son compte Ebay (comme ça m'est arrivé il y a quelques jours!)
    Le fraudeur (américain!) utilise le compte Ebay d'un autre pour vendre ses produits (qu'il ne possède pas!)
    Donc en le contactant à l'adresse citée dans l'annonce, et bien il n'a plus qu'à te faire une offre alléchante et hop, le tour est joué! :(

- Ne jamais payer par Western Union et Bidpay!!! Ebay ne le conseil pas et c'est bien noté dans l'onglet "sécurité".
    Ils n'ont aucun recours si il y a eu fraude par le biais de ces services!
    Le vendeur encaisse l'argent et puis... tu ne reçois jamais rien!

Le seul système de paiement valable s'appelle "Triple Deal" ou Paypal à la limite pour les sommes raisonnables.
    Sinon, il faut utiliser TRIPLE DEAL et là c'est bel et bien Ebay qui gère le trafic.

- L'adresse en Italie qu'il ta donné est carrément bidon!!! Jamais en italie les rue se font appeler "street" (ça c'est en Angleterre ou au U.S.A et jamais ROME n'a ce code postal, voyons!!!
    Donc pour avoir son adresse, et bien, tu peux laisser tomber à ce niveau là...

Je n'apporte pas de solution à ton problème mais au moins j'espère t'avoir éclairci à ce sujet...
    Moi aussi j'ai failli me faire avoir et je me suis méfier... et j'ai bien fait!

La seule chose qu'il te reste à faire est de porter plainte...
    Toujours est-il que ya des fils de .... qui font des fausses annonces sur le dos des autres et encaissent des sommes colossales et tout ça gratuitement!

Voilà! Bon courage...

6. REGINAREX

REGINAREX New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    FRANCE, dept 37
    BONJOUR,

Rien qui puisse vous soulager hélas! J'ai été la victime tout comme vous d'une annonce frauduleuse sur Kijiji. En répondant j'ai été dirigé vers Ebay puis avec des Emails frauduleux laissant entendre que Ebay approuvait le payement Western Union pour ce vendeur au motif que son compte Paypal était temporairement indisponible j'ai envoyé un mandat de 23000.00 € pour une tondeuse autoportée Cooper. Jamais livrée bien sur.

Je mets en garde contre le site d'annonce Kijiji ( start up au sein d'Ebay) sur lequel l'annonce pour des Tondeuses autoportées de marque Cooper figure toujours.

Pierre

7. céline manu

céline manu New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    besoin d'aide ?

Si je peux vous aider en quelque chose, je me trouve à Milan, je fais un stage dans un cabinet d'avocats, mais j'aurais besoin d'informations précises, je pourrais éventuellement avertir le procureur de Milan.

Faites moi savoir.

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR J'ai besoin d'infos sur prix mutuelle Open Bar 25 Agosto 2010
✎ FR Besoin d'avis d'expatriés... please ! Open Bar 17 Giugno 2009
✎ FR Partir quelque mois en angleterre à 16 ans. Besoin d'aide Open Bar 3 Gennaio 2009
✎ FR Besoin d'amis lol !!! Open Bar 6 Ottobre 2008
✎ FR Y a t il des mamans qui ont besoins d une nounou?? Open Bar 22 Febbraio 2007

Condividi questa Pagina