Forum Immigration USA

Fora i Immigration USA: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ EN Visa de tourisme etats-unis

Discussie in 'Immigration USA' gestart door kali, 5 dec 2005.

1. kali

kali Member

Lid geworden:
    14 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Alors je devais partir en vacances aux usa (dans 20jours) je fais faire mon passeport et la j apprends que celui ci ne me permet pas d aller aux etats unis car il a ete fait apres le 26octobre(va savoir pourquoi cette date!),donc je dois demander un visa de tourisme! le delai d attente a paris est de 5semaines! ma question est donc...est il possible de demander un visa a l ambassade des etats unis de londres ou faut il imperativement que cela soit fait en France?(au cas ou le delai d attente serait moins long!)...(je sais je reve mais qui ne tente rien n a rien!!).

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    C'est tout simplement parce que le passeport doit maintenant etre lisible en machine... ca fait tout de meme pres de 3 ans qu'ils en parlent et ils ont deja repoussé l'échéance: http://www.consulfrance-londres.org/art ... rticle=427

Vous pouvez en effet demander votre visa a l'Ambassade des Etats Unis de Londres si vous résidez a Londres.

Au niveau du temps d'attente, dans le cas ou vous etes immatriculée au Consulat de France, un passeport peut vous etre fait dans la semaine (la journée ?) je crois. Ca vaut le coup de demander un nouveau passeport peut etre ?

3. kali

kali Member

Lid geworden:
    14 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Alors

mon passeport a ete refait le 10nov donc apres la date du 26oct,il n est donc pas a lecture optique.j ai consulte le site du consulat et les passeports a lecture optique ne sont fait ni en France ni a l etranger depuis le 26Oct et les pays concernes par l exemption de visas doivent demander un visa!...je suis donc bien dans la mouise pour rester polie.je suis heureuse d apprendre que je peux demander un visa a l ambassade des us a londres! en esperant qu ils soient plus rapide ici qu a Paris!
    Si tu as des infos complementaires n hesite pas !
    merci pour cette reponse rapide et efficace

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Pourtant sur le site du Consulat de Londres que je cite il est dit:
    Donc un passpeort lisible en machine devrait faire l'affaire, non ? Parce comme le consulat indique que les deux autres models de passeport ne sont pas disponibles pour les francais actuellement, cela voudrait dire que tous les francais doivent demander un visa maintenant... et je n'en n'ai pas entendu parler.

5. kali

kali Member

Lid geworden:
    14 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0

>>>>>Alors depuis le 26 Octobre 2005 la France ne fait plus de passeport lisible en machine et contraint ainsi ses ressortissants a demander un visa...La France le faisait avant le 26Octobre2005 mais plus maintenant...va savoir pourquoi??!!! Oui si j avais ce fameux passeport tout irait pour le mieux et pas besoin de visa mais ce n est pas le cas...et le site de l ambassade us a Londres affiche un delai d attente qui peut aller jusque 14 ou 16 semaines! Donc voila mes vacances sont bousilleees a cause du ne administration de ..... ! Et pourquoi le 26Octobre?il s est passe quelque chose dans le monde que j ai rate??!

Je te cite le consulat:

Attention ! Depuis le 26 octobre 2005, les ressortissants des pays visés par le programme d’exemption de visa (dont la France), doivent, pour continuer à être exemptés de visas, être titulaire des types de passeports suivants :

- Soit un passeport lisible en machine, délivré avant le 26 octobre 2005.

- Soit un passeport lisible en machine délivré avant ou après le 26 octobre 2005, pourvu de photographie numérique imprimée (ce n’est pas le cas des passeports délivrés en France et à l’étranger).

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Visa tourisme... au secours... Immigration USA 17 jan 2006
✎ EN Canadian to Marry US, visa and work info, help! Immigration USA 4 feb 2017
✎ FR Question expatriation visa usa Immigration USA 30 apr 2016
✎ EN HELP ! Please help me finding a sponsorship for H1B visa Immigration USA 18 feb 2016
✎ FR Visa Immigration USA 3 dec 2015

Deel Deze Pagina