Forum Open Bar

Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Astuce pour téléphoner moins cher de partout dans le monde

Discussion in 'Open Bar' started by MCB, Apr 15, 2005.

1. MCB

MCB Member

Salut

Je pars pour londres d'ici un mois et j'ai trouvé grâce au net un moyen de téléphoner partout dans le monde pour 0 centimes
    La téléphonie par le net Si vous emportez un ordi à londres ou ailleurs et que vous avez une connexion internet haut débit il suffit de télécharger le logiciel SKYPE sur le net et vous conversez comme au téléphone pour rien quna d vous appelez un autre ordinateur équipé de skype Si toutefois lvous appelez un mobile ou fixe dans le monde entier le prix de la communication est dérisoire ex 0.017 centimes d'euros pour la france entière

Sympa non

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Rien de vraimment neuf avec Skype si ce n'est qu'il fait un bruit de sonnerie de téléphone quand on appelle :) Il faut que les deux parties aient un ordinateur, soient connectées et aient le logiciel (a télécharger gratuitement sur Internet). Ca, en gros c'est comme MSN ou Yahoo messenger.

Par contre je n'ai jamais essayé d'appeler un fixe avec Skype. Es tu sur de tes prix ? Il faut donnr sa carte bancaire d'abord il me semble, ou alors on peut acheter des crédits ?

3. MCB

MCB Member

Non mieux que MSN

Selon c'est plus interessant que MSN ou Yahoo

France - Mobile € 0.164
    France € 0.017
    United Kingdom € 0.017
    United Kingdom - Mobile € 0.205
    United Kingdom - Mobile (Orange) € 0.205
    United Kingdom-Shared Cost € 0.195
    POur d'autres destinations allez sur le site SKYPE et comparez les prix je doute qu'on puisse appeler le RU à de tels taux

IL faut recharger son crésit de consommation par carte bleue

4. helene83calais

helene83calais Active Member

Tu peux acheter une carte unitel, y en a a 5£ et t'as plus de 600 minutes de com vers la France . Attention, ca a forcement des inconvenients, il faut apperler sur un fixe sinon forcement le credit est moins important. Avec cette carte on peut appeler d'un portable comme d'un fixe, je ne sais pas si le credit reste meme.

5. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    D'ailleurs en ce qui concerne les cartes téléphonique :

- Déjà il faut savoir que le crédit vaire entre 300 et 600 minutes. Mais y'a bien sûr pas 600 minutes de communication sur la carte, en général y'a 300 minutes pleine. Autres hic c'est qu'il y a en général 20 ou 30 minutes de coût d'appel.

C'est à dire que vous appellez 2 ou 30 minutes, y'aura quand même 30 minutes qui va partir d'un coup. Et oui tout cela est fait pour les long coup de fil.

Ou les trouver moins chère :

- Quartier chinois, la route qui part de piccadilly et qui arrive au quartier chinois. Il y a un magasin qui propose les cartes unitel et autres 5£ pour 3£.

- Ensuite il y a un autre endroit, c'est à la station de métro Queensway. ( près de Hyde park ) En descendant la rue coté métro, en allant vers la station bayswater. Il y a un marché ou vous trouverez des prix défiant toute concurrence. les 3 cartes pour 10£ au lieu de 15£.

Bref voilà c'était les petits plans de jb :lol:

6. Jamess

Jamess New Member

Téléphoner pas cher

Est ce que quelqu'un connaît et a testé le PAP2 de Linksys avec l'offre Phonesystems ?
    On peut téléphoner sur Internet avec son téléphone classique en le branchant sur le boîtier.
    Il y a des forfait intéressants et illimités.
    En plus c'est indépendant du FAI, donc on garde son numéro d'appel où que l'on soit.
    Pour moi qui change de pays régulièrement c'est intéressant.

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tu as un lien URL ou on peut voir la description de l'offre ?

8. Jamess

Jamess New Member

9. patriciaz

patriciaz Member

City:
    London
    Bonjour, Selon mon experience, Skype marche tres tres bien:

1. Uniquement la personne qui appele est oblige d'avoir un ordi + le logiciel.
    2. La qualité du son est tres bien, aucun difference entre un appel a partir d'un telephone.

J'ai jamais utilisé le service depuis mon ordinateur, mais mes amis m'appelent toujours en utilisant Skype

10. Jamess

Jamess New Member

oui mais pour Skype il faut un ordinateur, pas pour Phonesystems etavec Skype il faut payer pour les services supplémentaires (type répondeur).
    On a pas toujours son ordinateur allumé.

11. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je crois que Skype fait un service ou (moyennant le cout d'un appel local) on peut appeler de son ordinateur un téléphone fixe normal partout dans le monde. Donc plus besoin d'avoir son ordinateur allumé pour recevoir des coups de fil.

12. Jamess

Jamess New Member

Oui je suis d'accord mais toi tu dois avoir ton ordi allumé et dispo.
    Je trouve que pouvoir utiliser son combiné traditionnel est plus pratique.

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Jamess, pourquoi dis tu oui ? Je dis exactement le contraire de toi dans mon message précédent. On n'a pas besoin d'avoir son ordi allumé pour recevoir un coup de téléphone via skype.

14. patriciaz

patriciaz Member

City:
    London
    Tout a fait pour recevoir un appel Skype on a pas besoin d'avoir l'ordinateur allume, on a pas besoin d'avoir un ordinateur du tout. Moi j'ai recu des appeles skype sur mon fixe et sur mon portable egalement.
    Patricia

15. mllelucie

mllelucie Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    d'un poste fixe francais a un poste fixe ou mobile anglais?

16. kadji

kadji New Member

appeler pas cher a l etranger c est trop bien

Je viens de decouvrir un excellent reseau pour emettre des appels a l etranger.
    En effet j appelle enormement d ailleurs ma derniere facture en temoigne (800 euros).
    Un ami qui s est inquiete d une telle consommation m a parle de lilatel en me disant qu en passant par eux, je ferais beaucoup d economies.
    Je n etais pas rellement convaincu mais a ma grande surprise effectivement mes economies etaient ENORMES...il suffit de composer les 0821 36 36 36 (pour les appels sur fixe )et le 0891 11 21 21 (pour les appels sur les portables) d attendre qu on vous demande de composer votre numero et c est parti...

Plus simple et plus pratique je ne connais pas essayez le et vous verrez la difference, vous allez etre tres surpris, satisfaction garantie, en tout cas ce fut le cas pour moi.

a bientot

17. sweetdreams

sweetdreams New Member

City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    ohhh...l'annee 2005!!! :cool: Je me rappelle bien qu'a cette periode la, je cherchais egalement un bon service pour appeler moins cher a l'etranger. Bon, perso, j'ai choisi le service qui suppose de bons tarifs pour les destinations qui m'interessent, la gestion d'un espace perso et une possibilite de suivre l'historique...
    pour comparer et vous informer et prk pas par simple curiosite, vous pouvez aller sur http://www.jibtel.com.
    Bonne chance!

Loading...