Fórum Dubai

Fóruns de expatriação em Dubai: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Ban apres demission ?

Discussão em 'Dubai' iniciado por tinkerbell, 28/11/05.

1. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut a tous,

Besoin d'une confirmation : est-ce-que le ban est toujours applique ?
    Ou est-ce-que ,comme annonce dans la presse il y a de cela 2-3 mois, les personnes qui quittent leur boulot/ou sont virees peuvent revenir aux UAE sans y travailler pendant 6 mois ?
    Comme pas mal de choses ici, ce n'est pas clair et j'aurais besoin de vos lumieres la-dessus...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :a Dubai, lorsqu'on quitte son boulot ou qu'on est vire - et en fonction du rapport qu'on a avec son management - on est susceptible d'etre banni des UAE, i.e ne pas avoir le droit d'entree pendant 6 mois ..

Merci a tous..

2. Mustapha Adlane

Afiliado:
    28/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Ah bon ? Je ne savais pas que ça s'passait comme ça ??

Sinon, dsl je ne pourrai pas te renseigner davantage...

Mous

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    En gros ca veux dire que le patron peut sanctionner un employé dont la tete ne lui revient pas ? :AieAieAie:
    Un peu comme au Moyen Age lorsque le seigneur pouvait bannir le cerf selon son humeur ? :fire:

4. burjalarab

burjalarab Addicted member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    il me semble que c'est toujours en vigueur. L'explication est simple en fait, c'est une sorte de clause de non concurrence généralisée à tous

5. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Les changements ne sont pas clairs et il etait question d'eliminer le ban de 6 mois sans revenir sur le territoire. pour avoir un retour sur le territoire mais impossible de re-travailler pendant 6 mois..donc si tu as un appart et des economies, tu peux chercher un boulot tranquillou..
    Si t'as l'appart et pas les economies, alors zut...

Lorsque la compagnie te sponsorise, elle le fait generalement pour 3 ans.Theoriquement, tu es donc obligee de rester dans cette boite 3 ans quelque soit l'environnement ( ton boss est dingue, tes collegues sont nuls...fallait verifier avant d'accepter).

Si tu veux partir avant , ton boss peut te bannir ( ca arrive tres souvent)..et ca, ca veut dire 6 mois sans boulot et pour certaines professions, 6 mois sans pouvoir mettre les pieds ici.

Si tu es vire, c'est pareil.

Si tu attends les 3 ans, alors tu peux faire transferer ton visa chez une autre boite avec consentement de ta direction actuelle..Si tu n'as pas trouver de boulot ailleurs au bout de ces 3 ans, pareil...faut partir..

On me corrige si je me trompe - notamment sur sortie du territoire apres 3 ans ...-

6. Mustapha Adlane

Afiliado:
    28/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    c clair que ça fait réfléchir :rolleyes: ....

7. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Salut !

Quelqu'un peut me récapituler j'ai rien compris ! :oops: Moi ce que je comprends c'est :

-1) Si tu démissionnes et que tu as un appartement par ton employeur, tu rends tout et ne peux plus revenir après 6 mois à Dubai ?

2 )Si tu démissionnes et que tu as un appartement et des économis personel tu peux rester mais tu peux pas re-travailler, seulement après 6 mois ?

3) Si tu te fais licencier tu ne peux plus revenir après 3 ans ? idem (pour la réponse 2)

8. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut Dubaienne,

Non pas du tout...je vais tacher de faire clair et precis...

Dans n'importe quelle situation, si tu demissionnes de ta boite ou si tu es vire, alors tu dois quitter le territoire EAU et ne pas y revenir pendant 6 mois. Ca, c'est la loi pour le moment.

Lorsqu'une compagnie t'emploie, elle t'emploie pour 3 ans et tu es obligee de rester avec cette boite. Si tu veux partir, alors voir commentaire ci-dessus.

Le gouvernement est entrain de revoir cette loi, mais ca va prendre du temps avant que cela ne change.

Lorsque je parlais d'economie et d'appartement, c'etait dans l'hypothese ou la loi serait modifiee et ou tu ne serais pas oblige de partir.Mais comme c'est pas le cas pour le moment.....

9. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Salut tinkerbell

Lol j'étais à l'ouest alors ! :lol:

Ah ok la je comprend mieux, je sais je sais je mets du temps pour comprendre :rolleyes:

Je savais pour les 3 ans ! Et ca existe pas le CDI plus de 3 ans ? En fait c'est toi est ta chance, si tu tombes sur un boss super cool tout vas bien, si le cas contraire tu souffres en douceur et dépréssion nerveuse :cry:
    Ca existe les arrets maladies ? Certificat du medecin! Comment ca se passe ? Si tu es malade ils t'enlèves les jours non travailler ?

On peut toujours attendre, elle changerait pour la futur génération cad nos enfants :lol: Espère qu'elle change pour 2006

10. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    "Ca existe les arrets maladies ? Certificat du medecin! Comment ca se passe ? Si tu es malade ils t'enlèves les jours non travailler ? "

plus je lis tes remarques sur les différents topics dubaienne et plus je me dis que tu vas avoir du mal à Dubaï...
    :rolleyes:

11. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    MDR non non du tout, je voulais juste avoir des informations on sait jamais, au moin j'aurais était au courant et avertis ! Et pas être surprise, il faut toujours prévoir...Comme ca si je part, je saurais blinder :D lol

12. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Oui...oublies le modele et systeme francais qui protege l'employe qui a des droits etc......ici on est dans un autre pays et c'est tout autre:

Tu ne travailles pas = tu n'es pas paye.
    Tu demissionnes = tu dois partir.
    Tu es vire = tu dois partir.
    Pas de 35h = ici, on bosse dur.
    Salaire minimum = y'en a pas.Ca depend de la boite et surtout de ton poste.Il y a des salaires tres tres bas.
    Vacances = ca depend de ton contrat.Normalement 20j, peut etre moins.
    Heure Supp = non payees ( en general)
    Trouver du travail = La religion ou voile etc.. n'a aucune influence sur ton embauche,ils veulent en priorite des gens avec experience et diplome.
    Cout de la vie : ne fait qu'augmenter a Dubai ( tout en allant de la bouffe au loyer)

13. guess

guess Active Member

Afiliado:
    27/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    c horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible suis en pleine recherche d'appart et c la galere seul piste pour le moment un 1 bedroom aux greens a 60000 dirhams suis deg!!!!!!!!!

pour la bouffe ca va encore

14. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Salut Tinkerbell, UN GRAND MERCI j'ai pris note et guess c'est cher pourquoi tu n'es pas aller dans les quartier populaire tu pourras trouver moin cher ?

15. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    pour les mêmes raisons qu'un parisien ne voudrait pas aller vivre dans les quartiers pas cher

16. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je crois que Guess est encore a la recherche d'un appart..donc il peut toujours choisir..

Du au traffic abominable, on a plutot tendance a prendre un appartement pres de la ou on va travailler car on ne veut pas perdre des heures..En heures de pointe, les quartiers populaires de Dubai seraient a 2h aller-retour...voire plus!

Le loyer dans les Greens a dramatiquement augmente depuis le debut de l'annee.Une augmentation de 30% j'ai entendu dire..INCROYABLE...mais comme c'est l'un des endroits les plus proches de DIC et DMC, et en plus, tu peux y trouver des studios etc... ca a un succes enorme.
    Tout ce qu'il y a autour , pour le moment, est toujours en construction..

Mais Guess, tu devrais verifier a Barsha...Apparemment ,y'a des trucs tres sympas et ca reste encore plus abordable que tout ce qu'il y a autour.

17. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    bientot faudra se loger au Burj al Arab, ça coutera moins cher! :lol:

18. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Bah qu'il s'étonne pas que ca lui reviens cher ! Et de plus la banlieu y a des endroits très bien, pavillons, résidence y a pas que les cites !!!! :evil:

19. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Tinkerbell, bah c'est comme ici en France les embouteillages entre le 78 et le 75, 2hrs de routes allez/retour ! Bon il faudrait qu'ils y mettent au bus et métro le EMIRRRRT

20. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    y'en aura un dans 10 ans (début de construction vers 2010-2012). Par contre ils savent pa encore s'il ira jusqu'à sharjah

Loading...

Compartilhe esta Página