Forum Dubai

Forum degli Stranieri a Dubai: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Compagne d'expat

Discussione in 'Dubai' iniziata da Valérie71, 23 Novembre 2005.

1. Valérie71

Valérie71 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà beaucoup d'infos grace à vous!
    Mon copain est en train de postuler pour bosser chez Carrefour aux émirats et j'ai diverses petites questions auxquelles vous allez sans doute pourvoir répondre.
    On nous annoncer qu'il faudrait nous marier pour partir, n'y a-t-il pas de couple qui vivent non mariés?
    Je suis acuellement secrétaire, pensez-vous qu'il me sera facile de retrouver du travail?
    Est-il vrai qu'il n'y a aucun impot (ni taxe d'habitation,ni impot sur le revenu)?
    Les femmes ne conduisent pas aux émirats?
    Quelle est la vie des femmes d'expat?
    Merci à tous de m'éclairer.

2. burjalarab

burjalarab Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    On nous annoncer qu'il faudrait nous marier pour partir, n'y a-t-il pas de couple qui vivent non mariés?

disons que ton visa est censé être conditionné à ton lien marital si c'est ton ami qui part travailler là-bas. tu peux toujours te pacser
    :p

-------------
    Je suis acuellement secrétaire, pensez-vous qu'il me sera facile de retrouver du travail?

si tu parles anglais, oui, mais tu seras peu payée.
    Ici encore plus qu'ailleurs la prime est donnée aux postes à forte valeur ajoutée ou à compétences originales.

---------------
    Est-il vrai qu'il n'y a aucun impot (ni taxe d'habitation,ni impot sur le revenu)?

ni charges sociales, ni ISF, ni impots sur les plus-value, ni CSG...
    vive Dubaï.
    La contrepartie c'est que tu devras épargner toi même pour la retraite et la mutuelle.
    8)

---------------
    Les femmes ne conduisent pas aux émirats?

bien sûr que si
    on n'est pas en Arabie saoudite
    :rolleyes:

----------------
    Quelle est la vie des femmes d'expat?

ennuyeuse si t'as pas de passions dans la vie.
    idylique si tu sais t'occuper.

---------------
    Je te recommande un indispensable guide en français sur Dubaï (bien mieux que lonely planet en anglais) :

http://travel.easyexpat.com/fr/livres/asie.htm

3. Biakko

Biakko Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Tiens tant que j'y suis burjalarab merci pour le livre il est trop bien je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter.
    Aussi je voulais savoir toi qui vis là bas est-ce que tu connais un peu la Media City ? Est-ce que t'es au courant de ce qui s'y fait, de ce qui va s'y faire ?

4. Mustapha Adlane

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Salut,

Merci pour ces infos !

Mustapha

5. burjalarab

burjalarab Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    t'as réussi à trouver le bouquin à Dubaï? je l'ai jamais vu!

ben pour la Media city c'est quand même l'un des passages obligés pour ceux ouvrant un business sur place, ne serait-ce que parce que beaucoup de medias et de régies pub y sont installés. Y'a d'ailleurs quelques entreprises françaises comme Euro-Rscg! le Hic c'est un peu le manque de place. Je sais pas par contre s'ils vont construire de nouveaux batiments (me semble que si), les nouveaux autour ont plus l'air destinés à l'Internet city

Condividi questa Pagina