Fórum Dubai

Fóruns de expatriação em Dubai: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Mariage et Dubai ? Quelle solution ?

Discussão em 'Dubai' iniciado por Dubaienne, 18/11/05.

1. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Bonjour a tous !

Voila je suis mariée et mon mari vit à Dubai et travail à Dubai ! Mais n'a pas la nationalité francaise..Moi je vis en France et à la nationalité francaise, nous somme mariés dans notre pays d'origine et avons fait un mariage religieux et non civile, donc moi je suis retournée en france et lui et re-partit à Dubai !

Quand je pars à Dubai c'est en tant que touriste et non en tant que famille, c'est difficile pour nous, je ne peux que rester 2 mois, car il faut renouveller le visa...La seule solution et que nous re-faisiont un 2ème mariage civil, le problème comme tout le monde sait, si je fais un mariage civil, ici en france pour les étrangés, il y a une convocation mari et femme, donc mon mari serait obliger d'être présent !

Mais malheureusement il ne peut se présenter en France, car il réside à Dubai et travail et son passeport et actuellement chez son employeur, et de plus cela vas faire bientot 1 ans en 2006 qui bosse dans la société et ne peut se liberer, il a un contrat de 3 ans dans sa compagnie qui vas finir par un contrat indéterminé

Alors comment dois-je faire pour un mariage civil ? Il n'y a que moi qui peut me déplacer pas lui ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci pour votre aide, j'avais pensé à l'embassade de Dubai pour faire le mariage civil, mais la aussi en France ils vont le convoqués ? Quels sont les documents demandés ? Car j'aimerais bien restée vivre à Dubai et revenir pour les vacances en France voir ma famille...

Il y avait une autre solution pour que mon mari et moi soyons proche et que je trouve un travail la-bas ! Mais comme je suis voilée donc cela vas être difficile pour trouver un travail à Dubai Voilée ! Meme si parfois je vois des femmes voilées travaillées, mais elles sont surement étaient pistonnées ou bien des femmes des émirs ou autres !

2. burjalarab

burjalarab Addicted member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    je te conseille de te rapprocher directement du Consulat de France à Dubaï ou de l'Ambassade à Abu Dhabi pour toutes ces questions. Les réponses dépendront en partie de la nationalité de ton "mari" (qui n'est pas ton mari officiellement) mais dans tous les cas un mariage civil est obligatoire. Cela dit, ne résidant pas toi même dans les Emirats, je vois mal comment ton union civile pourrait y être célébrée.

3. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Je vais essayée de me renseigner merci, il est indien ! Moi non plus je ne sais pas, la seule union et de retourné au pays et faire un mariage civil à la mairie ! Mais comme faire alors ici en france ? S'il convoque mon mari

4. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Ca me parait bien complique tout ca....:).....Et pourquoi pas vous marier ici a Dubai ? Si toi, tu es sur le point de venir et que ton "mari" est deja la, pourquoi ne pas prevoir une ceremonie ici a Dubai ?
    Effectivement, il faudrait que tu te renseignes aupres de l'ambassade pour avoir toutes les infos qui s'applique a ton cas..

5. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Salut

Lol, je sais ! Moi même pour nous c'est un caste-tête..:'( mais parcontre l'embasse de France à Dubai, impossible de les joindres, je me souviens qu'en j'étais à Dubai, je les aies appelé plusieurs fois, (matin) y a toujours le répondeur ! Sa bosse ou pas chez eux lol..Je vais essayé de les appeler ici en france demain...

6. burjalarab

burjalarab Addicted member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    pas étonnant que tu n'arrives pas à joindre l'ambassade de France à Dubaï puisqu'elle n'existe pas. Dubaï n'étant pas la capitale, il n'y a "qu'un" Consulat (parfaitement joignable le matin au demeurant sauf si t'essayes toujours le vendredi). :rolleyes:

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Au passage je précise que l'Ambassade sert aux relations entre pays (de ministre a ministre si on veut). C'est le Consulat qui s'occupe des citoyens (une sorte de super mairie).

8. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Lol, oui voila le consulat je me souviens j'avais essayé à plusieurs reprise, je tombais sur le répondeur à chaque fois, lol vendredi c'est férié, donc l'ambassade se trouve à AB ?

Ah oui je voulais savoir pourquoi dans le Proche et Moyent-Orient ils confisiquent les passeports !

9. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Merci de cette information, je savais même pas ! Je croyais que l'ambassade fasait tout lol !

10. lili_d

lili_d New Member

Afiliado:
    19/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    mariage dubai entre 2 nationalités

Bonjour,
    je suis dans le meme cas que toi, je suis belge et mon fiance francais, ni l'ambassade de Belgique, ni le consulatde France ne peut nous marier aix Emirats car nous sommes de 2 nationalités differentes.
    la solution qu'ils nous ont propose c'est le mariage devant la ShariahCourt de Dubai, c'est rapide et facile (besoinde tres peu de papier- juste passeport et visa de residence du mari), ca equivaut a un mariage civile et c'est reconnu dasn tous les pays. C'est l'ambassade de Belgique qui nous avait donne le numero, mais je ne l'ai aps gardé.
    Finallement, nous allons nous marier en Belgique pour des raisons familliale.
    Mais c'est possible de se marier civielment a Dubai meme pour des non-islamiques.
    bon courage

lili ;)

11. Dubaienne

Afiliado:
    18/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Re: mariage dubai entre 2 nationalités

Salut

Merci pour tes renseignements, je sais que c'est pas si difficile ce qui est difficile sont les transcriptions, de la langue arabe en anglais et de l'anglais au francais, et il faut je crois 1 mois pour que tout cela soit transferet en france ??

12. lili_d

lili_d New Member

Afiliado:
    19/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    pour le temps que met la traduction je ne sais pas.
    pour mes diplomes ca m apris 1 semaine.
    lili

Loading...

Compartilhe esta Página