Foro United Kingdom

Foros de la expatriación en United Kingdom: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Comment trouvez vous l'angleterre pour le travail?

Tema en 'United Kingdom' comenzado por Metro Mouse, 15 de Noviembre de 2005.

1. Metro Mouse

Metro Mouse Member

Se incorporó:
    12 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Paris
    Je suis anglaise et j'habite en France depuis presque 2 ans maintenant mais je commence a me demander si je doit rentrer en Angleterre pour avoir des meilleurs opportunités. Je serais intéressées à savoir ce que vous pensez en tant que travailleurs francais en angleterre...

Qu'est ce que vous faites?
    Avez vous trouvez facilement un travail?
    Utilisez vous le francais?
    Aimez vous l'angleterre?
    Vous pensez rester?

Et d'autres commentaires général à ce sujet...

2. magalipette

magalipette Member

Se incorporó:
    3 de Mayo de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    vivre a Londres

Salut,
    Je suis francaise et pour repondre a tes questions je travaille au niveau de l'entretien des plantes d'interieur .

Mon copain et moi avont vecu 2 ans a Londres avant de decider de tenter notre chance en France ou c moins cher et la qualite de vie meilleure. Nous avons tenus 9 mois et cela n'a ete que galeres apres galeres,je precise que mon copain est anglais et ne parle pas beaucoup francais.

1. il n'a pas reussi a trouver d'employeur a cause du langage.
    2.les cours de francais gratuits par l'anpe pas adapter et les cours prives trop cher (j'aurais pu faire la prof mais apres mon boulot gt trop crevee pour ca).
    3.on avait presque pas d'argent pour sortir entre le loyer et nos factures.
    4.moi qui suis diplomee gt payee au smic ,ce qui se fait beaucoup en France.

Nous avons decider que cette vie ct pas pour nous, du moins pas pour l'instant.nous somme rentes a Londres et nous avons trouver un boulot chacun, dans notre secteur d'activite en 1 semaine et payee raisonnablement pour notre niveau d'etude et experience.
    Maintenant on vie ac sa mere pour economiser au maximum en loyer et on prevois d'ici l'annee prochaine de s'acheter un appart et peut etre apres avoir bosses peut etre jusq'a 50ans on retournera en France pour notre retraite.

Je suis francaise mais me sent mieux accepter a Londres au niveau emploi et peut avoir des possibilitees d'evolution bien plus interessantes,c'est vrai que la vie est chere et la bouffe pas top mais il faut peser le pour et le contre et pour le moment Londres est notre meilleure solution.

J'espere t'aider un peu avec ma petite histoire
    Bonne chance ;)

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Les conditions de l'emploi sont meilleures a Londres (en Angleterre ?) qu'en France, c'est sur. La flexibilité y est pour beaucoup.
    Par ailleurs, pour reprendre ce qu'a dit magalipette, il est en effet difficile pour quelqu'un ne parlant pas bien francais de trouver du travail en France. Les francais sont assez fiers et non tolérants sur la maitrise de la langue dans un environement professionel, contrairement aux anglais.

Pour contrebalancer tout cela, je pense que pour tout expatrié c'est une chance, une expérience extraordinaire, de pouvoir vivre dans un autre pays. Que ce soit l'Anglais en France ou le Francais en Angleterre, je chercherais suremment a rester autant que possible a l'expat, profiter de cet échange de culture et revenir dans son propre pays avec un bagage que seul la vie a l'étranger a pu apporter.

4. Metro Mouse

Metro Mouse Member

Se incorporó:
    12 de Junio de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Paris
    Merci tous les deux pour vos réponses.
    Pour vous expliquer un peu ma situation je suis revenue en France il y a presque 2 ans (j'avais déjà fait un an comme parti de mes études) et j'ai demenagé du sud à Paris en mars pour un meilleur boulet. En ce moment je suis assistante de direction parce qu'il y a bcp de demande et c'est assez facile à trouver un job si tu es langue maternelle anglaise. Le probleme est que ce n'est pas ce que je veux faire et j'ai du mal à trouver autre chose malgré un niveau de francais assez bien. Honnetement je trouve la france un peu plus sexiste que l'angleterre - si tu es une femme tu est assistante et c'est la seule chose dont tu es capable. Je sais que ce n'est pas vrai mais c'est l'impression que j'ai dès fois, il me semble qu'il y a moins de femmes dans les postes à responsabilité ici.

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Peut etre un peu plus sexiste... suremment plus a cheval sur les langues... un des problemes francais est qu'ils font moins attention a ton expérience (le fait que tu parles des langues, que tu ais le sens de l'organisation...etc) que de ta provenance (as tu fait la bonne école, es tu francaise...etc). Bref c'est surtout sectaire je pense (et un peu sexiste en effet suremment, il suffit de voir la remarque de Fabius, politicien francais, lorsqu'une femme, Segolene Royale, a envisagé de se présenter a la présidentielle 2007: "mais qui va garder les gosses ?" ;-) )

Cargando...