Forum Frankfurt

Les forums de l'expatriation à Frankfurt: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Travailler sur Francfort

Discussion dans 'Frankfurt' démarrée par alexloton, 25 Octobre 2005.

1. alexloton

alexloton New Member

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,

Je dois partir travailler sur Francfort , j'aurai de savoir , si il existe une communauté française importante sur la ville .. je dois en plus y aller avec ma copine , mais le seul probleme et il est de taille , elle doit demissioner de son job .... et esperer en trouver un autre labas ...?
    Merci si qq'un pouvait me diriger vers de bon contact ..

Alex

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
  3. yle_terrible

yle_terrible Member

Inscrit depuis le :
    24 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Alex,

Je ne sais pas si la communauté francophone est immense à francfort (surtout comparé à l'anglophone, qui est franchement très développée),
    mais en tous cas, y a moi! J'y arrive d'ici un mois.

Ta copine parle allemand? Ou au minimum anglais? Et elle cherche dans quel domaine?

D'apres ma petite experience, et vu le nombre d'anglophones, l'anglais parait etre dans certains cas suffisant, surtout dans l'IT je pense.

4. alexloton

alexloton New Member

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci yle ..

Ma copine parle tres bien anglais , espagnol plus de bonne notion d'Italien ..mais elle ne parle pas allemand ;.

et toi tu es installé à Francfort ?

Alex

5. yle_terrible

yle_terrible Member

Inscrit depuis le :
    24 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas encore, j'y arrive d'ici la fin de l'année (mon boulot là-bas commence au plus tard le 1er janvier 2006).
    Et toi?

Pour la langue, moi je parle pas bien allemand, et je travaillerai donc en anglais (surtout au début, apres mon allemand ira bien j'espere). Et encore une fois, d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums, il y a énormément d'anglais/américains sur francfort, qui ne parlent pas un mot d'allemand, et qui y bossent. Mais je ne sais pas dans quel domaine..

Yvan

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    C'est vrai... mais dans la vie de tous les jours, pour commander une biere ou comprendre le prix a payer, quand on te dit "funf zwanzig" il faut eviter de donner un billet de 500 euros ;-)

7. alexloton

alexloton New Member

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est sur , pour ce qui est de la langue , je connais bien ..
    cela fait 2ans et demi que je fais l'aller retour pratiquement toutes les semaines en allemagne .. et comme j'adore la langue et leur resto , j'essaye autant que possible de manger dans les restos ITALIENS .....:)
    je parle en fait plus Anglais / italiens que l'allemand , je le comprends certe pour le parler rien ne vaut une bonne quizaine de biere ...
    Sinon , je suis super inquiet pour elle .. mais on va essayer d'envoyer qq CV .. pour des Boites internationales ....

:)

Chargement...