Forum United Kingdom

Fora i United Kingdom: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Démarches administratives ...

Discussie in 'United Kingdom' gestart door phylia29, 12 okt 2005.

1. phylia29

phylia29 New Member

Lid geworden:
    12 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    lambersart
    bonjour
    j'ai quelques question.
    en esperant avoir des reponses
    voila j'ai 20ans je suis venue habiter en france il y a 4 mois je ne m'en sort pas dans mes demarches administratives
    je suis belge je voudrais travailler en france et etre domicilier en france les assedic me demande un formulaire E301 qu'est ce que ce formulaire? numero de securité sociale? numero secu? pouvez me dire ce que tout sa signifie? je suis a bout de ces 4 mois sans rien qui avance

quel sont mes demarche a faire pour enfin avoir tout mes droit en france???

2. phylia29

phylia29 New Member

Lid geworden:
    12 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    lambersart
    en esperant une reponse voila j'ai mon C4 et je veux trvailler en france la pour le moment je suis inscrite au assedic combien de temps v t'il falloir pour pouvoir toucher les assedic j'ai travailler en belgique 2 ans aide soignante est ce que j'aurais droit de suite? combien de temps cela dure t'il? est ce que qqun sait? :cry:

3. Christella

Christella Member

Lid geworden:
    7 mei 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    reponse

le E301 est un formulaire a obtenir aupres des assedics belges (enfin l'equivalent). Il te donnera droit a des allocations de chomage si tu as ete licencie de ton dernier emploi, ou en fin de contrat, ou si tu as demissione pour suivre ton conjoint en France.

Le numero de secu (ou securite sociale) est a obtenir aupres de ton CPAM : Caisse Primaire d'Assurance Maladie, de ta ville, tu devrais trouver dans l'annuaire. Il te permet d'etre couvert partiellement en cas de maladie.
    Par contre, je ne sais pas si tu y as droit quand tu ne travailles pas et ne touches pas le chomage.

Tu devrais t'immatriculer aupres du consulat belge et leur demander tous les renseignements dont tu as besoin.

4. phylia29

phylia29 New Member

Lid geworden:
    12 okt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    lambersart
    merci bcp j'ai donc tout envoyé a mon organisme de payement en belgique je suis en attende de ce formulaire E301

pour une équivalence de diplome d'aide soignante belge en france comment et combien de temps cela prend t'il?je me suis donc adressée a la drass (direction regional des affaires sanitaires et sociales du nord pas de calais) j'ai un document a remplir mais apres envoye de ce courrier ils disent que cela peut prendre 4 mois!!! entre temps que a t'il se passer est ce que j'aurais des examens a repasser???alala ca avance mais il est donc temp que ces papier s en finissent

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Démarches Administratives United Kingdom 27 mei 2010
✎ FR Handicapé veut s installer en angleterre; démarches United Kingdom 25 apr 2012

Deel Deze Pagina