Форум United Kingdom

Форум экспатов в United Kingdom: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Angleterre : sécurité sociale?

Тема в разделе "United Kingdom", создана пользователем Joleen, 22 сен 2005.

1. Joleen

Joleen New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Je vais dans quelques jours arriver en Angleterre pour un boulot d'assistante de français et je me demande si je dois garder ma sécu en France car j'aurais encore un statut étudiante là-bas.
    Sachant que je bosse en Angleterre, je vais payer ma National Insurance. Mais est-ce que cela couvre par ex. le gyneco, les dentistes etc... ?
    Avec un E111 ou carte européenne d'assurance maladie, serais-je remboursée à 100% pour mes soins?
    Je demande car je veux me faire poser un implant contraceptif et comme ce n'est pas considéré comme une urgence, je ne sais pas comment cela va se passer.
    Si je le fais en France, serais-je remboursée en Angleterre par la National Insurance?
    merci beaucoup

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Gyneco oui, dentiste seulement la visite (si tu pevoit une opération je te conseille de t'assurer).
    Avec la Carte d'Assurance Maladie Européenne tu est remboursé comme dans ton pays d'origine.

Pour ton opération, ca m'étonnerait que la NHS rembourse (mais il faut se renseigner)... pourquoi ne pas le faire en France et demander a la sécu de rembourser ?

3. Joleen

Joleen New Member

Симпатии:
    0
    En fait je me demande justement si je vais payer une sécurité sociale en France. Si c'est pour avoir à peu près les mêmes services qu'en payant la National Insurance en Angleterre,; c'est pas la peine.

Je pensais le faire en France au départ mais ça me fait payer deux assurances maladies et je n'ai pas vraiment les moyens pour le moment. Surtout si c'est pour rentrer en france quelques semaines dans l'année :confused:

En fait avec la National Insurance, on ne paye pas :
    Les hopitaux en cas d'urgence
    Les docteurs du NHS

Et peut-etre pour aller au planning familial? Où je pourrais me faire cette opération?

est-ce que je me trompe?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Correct.

Pour le planning familial, je ne sais pas.

Il est possible de se renseigner pour une couverture maladie de l'expat avec la CFE. Vous pouvez toujours leur demander, ils vous renseigneront par rapport a vos projets.

Загрузка...