Fórum Dubai

Fóruns de expatriação em Dubai: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Discussão em 'Dubai' iniciado por Benoit_DUBAI, 28/2/05.

Status do Tópico:
Não esta aberto para novas mensagens.
  1. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Afiliado:
    25/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Le plus choquant c'est que ca a fait la une des journaux mais comme etant plutot une nouveaute, une attraction... par exemple voila l'un des titres des articles publies hier :

"Workers’ protest causes rush-hour traffic chaos"

Le fait que ca etait a l'origine de bouchons le matin (par ailleurs rien d'exceptionnel par rapport au quotidien) est pour eux l'info du jour :!:

2. michelangelo

Afiliado:
    25/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Pour ceux que ca interesse comme meme de venir a Dubai :) , voici un site interessant (disopnible en francais et anglais) :

http://www.mawaride.com/

3. yoksip

yoksip New Member

Afiliado:
    26/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci encore Benoit pour ce topic, je l'ai consulté cet été avant d'aller a Dubai !
    J'y ai passé une semaine, a l'hotel le Meridien (près de l'aéroport)
    debut mois d'Aout !
    Il faisait très très chaud mais vu que tous les batiments sont climatisés...
    les seuls moment "durs" (si l'on peut dire) c'etait quand on est allés dans les souks, le soir (ou il ne fait pas moins chaud... lol) !
    Bref, les infos ont été très utiles ! :)
    A vrai dire je poste ici parce que je me rappel avoir vu a Carrefour (de Deira City Center Mall) des Narguilés dans les 50 dhs... ce qui n'est vraiment pas cher... en france pour un equivalent, il faut compter entre 60 & 70€ dans des boutiques normales, en cherchant bien sur internet, c'est plus vers les 50/60€... enfin bon, ça reste très cher...
    Pareil pour la melasse & le charbon a utiliser avec...
    Je t'ecris pour savoir si tu connais un moyen, un site ou n'importe quoi, ou il serai possible de commander (car meme avec des frais de port, il y a des chances pour que ça coute moins cher...) un narguilé & deux ou trois boites de melasse ?!
    Merci d'avance !
    yoksip (at) hotmail.com (pour MSN)
    yoksip (at) gmail.com (pour mail)
    et merci encore pour le topic très fourni ! :)
    Thibaud

4. loop

loop New Member

Afiliado:
    30/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut benoit dubai,

Je suis francais resident permanent a montreal. Je suis pilote d'aeronef et je voudrais connaitre les possibilitees d'emplois dans ce domaine a DUBAI.Je possede une licence OACI et americaine.
    Merci par avance

5. douniaz

douniaz New Member

Afiliado:
    30/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    job en marketing

Bonjour Benoit et tous les autres internautes.
    Je voulais savoir s'il y avait de réelles opportunités en marketing et communications à Dubai. J'ai un DESS Marketing et parle anglais et arabe, et le français bien sur.
    J'ai 25 ans et trois ans d'expérience an tant que coordinatrice marketing et communication au sein d'un cabinet de défiscalisation. Le secteur est archi bouché en France, c'est tellement rare de trouver des offres dans ce domaine qu'on est des milliers à se ruer dessus. La concurrence est dure et il y a plus de demandes que d'offres, du coup les salaires baissent.
    Est ce que Dubai pourrait m'offrir une opportunité de carrière? Merci de me répondre.

6. bassem

bassem Member

Afiliado:
    2/5/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut benoit je pense pa que tu te souvienne de moi mes jvois que ta pa pris de vacances.
    Je travaillais dans la sécurité incendie mes jai démisionné apré avoir été accepter dans un lycée pour péparer un bac énergétique .
    je voudrai savoir si tu peu m'orienter vers des pistes sérieuses afin que puisse cherché des contactes des entreprises succeptible de me proposer un contrat

7. geonline

geonline Well-Known Member

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    le titre de ce topic c'est "... quelques réponses ici" pas " pleins de questions ici" ! Donc merci d'éviter les questions à tout va et surtout concernant la recherche de job dans un sujet par ailleurs constructif et intéressant ou les gens ne se sont pas contentés de poser des questions sur les opportunités de poste etc...
    De plus, quand on s'adresse directement et uniquement à un même personne, on lui envoie un message privé.

Merci

8. Biakko

Biakko Addicted member

Afiliado:
    30/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    HO c'est quoi ce topic mort ???
    Comment un sujet si bien parti peut-il s'arrêter comme ça ?
    Continuons à nous faire rêver de Dubai que diable ! :D :D :p

9. airbusone

airbusone New Member

Afiliado:
    31/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Re: Réponse à San

Les atouts pour trouver un job sont: travailler dans l'indutrie electronique/petrolière/banque/luxe et dans ce cas là toutes portes sont ouvertes. Le reste est moins recherché car peuvent être occupé par les indiens/paki etc..

Bonjour,

Je travaille actuellement à Paris en tant que chef de projet informatique dans un groupe pharma et souhaite savoir s'il y des opportunités pour cadres informaticiens .

Merci de votre aide.

10. milesiruna

milesiruna New Member

Afiliado:
    1/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut a tous
    On ne trouve que 29% de femmes à Dubaï, alors comment ces femmes vivent-elles ? Et en particulier, les femmes expatriées, musulmanes ou non? Sont-elles présentent dans les boites, dans la rue ? Comment sont-elles habillées ? Ont-elles des restrictions particulières dans leurs vies quotidiennes ?
    Car s’il n’est pas facile d’être un (e) jeune diplômé (e)en France, d’être français (e) aux USA, qu’en a-t-il du fait d’être une femme à Dubaï ?
    La nécessite d’être trilingue S’il est indispensable de parler anglais, a quelle point parler arabe est nécessaire afin de s’expatrier a Dubaï ?et qu’en est-il du français ?
    ps : j'adore ce forum :D

11. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut !

C'est une question qui revient sans arret....surtout lorsqu'on rentre en Europe et qu'on est bombarde par tous les : "Mais alors, les femmes peuvent conduire la-bas ? Elles doivent se voiler ? Elles peuvent travailler ?...."

Pourquoi pensez-vous que tant d'expats et tant d'etrangers aiment Dubai ???? Parce qu'etant un pays musulman, le gouvernement ici est flexible et ouvert ( jusqu'a un certain point)...

Donc pour rassurer toutes les femmes qui se trouvent sur ce site : Dubai est une ville ou les femmes se mettent en bikinis sur la plage, ou elles sortent en mini-jupe/short si elles le veulent, ou de par l'annee, elles sont en debardeur.Toutes les modes europeennes,internationales se trouvent ici dans nos Zara, Mango,DKNY,Topshop,Promod etc..etc..etc..

Dubai est aussi une ville ou les femmes peuvent travailler,conduire, fumer,boire si elles en ont envie,sortent en boite quand elles veulent et habillees comme elles veulent..Elles travaillent egalement dans toutes les positions et ont des postes a responsabilites ( bon bien sur, il va certainement y avoir des cas de discriminitation mais bon..d'une maniere generale on la voti quasi pas, surtout lorsqu'on travaille dans une boite etrangere avec des etrangers..)

Je parle la des femmes expats car je sais que pour les locales,c'est certainement bien different..

12. burjalarab

burjalarab Addicted member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Pour être plus précis, Dubaï n'est pas un pays mais un émirat constitutif des Emirats Arabes Unis. L'incroyable tolérance de Dubaï (alcool, tenue, sexe...) en comparaison avec le reste du Moyen-Orient est aussi à extremement relativiser en ce qui concerne les autres émirats, beaucoup moins libéraux et progressisites. Dubaï est une terre d'hospitalité évidente et hommes comme femmes y trouveront des opportunités uniques. Les femmes y seront étonnées de leur liberté (enfin pour peu qu'elles ne se marient pas avec un Emirati...).

Dans un autre domaine, non l'arabe n'est pas du tout indispensable, loin de là. C'est l'anglais qui l'est (Dubaï est un ancien protectorat britannique). Rappelons que 85% de la population est étrangère (surtout indiens, paki, iraniens, chinois, philippins...) et donc l'arabe est finalement très minoritaire au quotidien. C'est surtout au niveau des administrations et des juridictions que vous y serez confrontés (mais avec son pendant en anglais le plus souvent toutefois).

-----------------------
    Je vous recommande un indispensable guide en français (mieux que lonely planet ou dubai explorer) :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 99-2365807

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français

Le livre "Guide de Dubai" a été rajoutée dans la bibliotheque de l'expat, dans les pages d'Easy Expat :)

Ainsi que dans la liste des livre de voyage, sur Easy Expat Travel.

14. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    oups désolé je savais pas mais comme le premier message de ce topic parlait d'un guide moins bien :oops:

par contre Dubai c'est pas en Afrique mais en Asie
    :D

15. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Je venais de le mettre a l'instant au vue de tes messages (inutile de remettre le lien en bas de chacun de tes messages, il suffit de te référer au livre, a mon message, ou encore a la bibliotheque d'ouvrages d'Easy Expat) ;-)

16. michelangelo

Afiliado:
    25/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Pour ne pas donner une fausse image de Dubai, la liberte vestimentaire et autres dont jouissent les femmes est plus du liberalisme et de l'opportunisme economique que du progressisme ou de l'ouverture d'esprit... il n'y a qu'a admirer les tenues officielles noires et longues des femmes locales :confused:

17. burjalarab

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    tiens ça me donne l'occasion de préciser que la tenue noires des emiraties s'appelle "abaya" ;)

c'est clair que c'est en grande partie de l'opportunisme économique mais c'est aussi un minimum d'ouverture d'esprit, il suffit d'aller à Sharjah et d'en discuter pour saisir le contraste. A noter que lorsqu'on réside à Dubai, on a moult occasions de voir les Emiratis (les jeunes adultes surtout) dans des situations pas très orthodoxes pour le coup (alcool, sexe...), et là, libéralisme ou non, passer outre tout ce contexte socio-religieux c'est bien un minimum de progressisme

18. Biakko

Biakko Addicted member

Afiliado:
    30/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Sûr si on considère que fumer du hasch et se bourrer la gueule en boîte c'est une marque de progressisme... :rolleyes:

19. yasemin

yasemin Member

Afiliado:
    12/5/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    je suis choquée par ce qui s'est dit dernièrement.
    est-ce un progressisme de laisser tomber sa religion ou ses coutumes ?est-ce adopter une vie à l'occidentale est synonyme de progressisme?
    j'admire les emiratis car d'un côté ils essayent de rester authentiques et conservateurs conformément à leur religion et coûtumes mais ils n'ont pas imposés leurs règles aux étrangers qui viennent chez eux (contrairement à l'arabie saoudite qui impose ses règles). Alors ayez l'aimabilité de respecter ce peuple.

20. Biakko

Biakko Addicted member

Afiliado:
    30/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Ce que je comprends pas moi, c'est que les français de Dubai ont tendance à me dire que les émiratis font le minimum pour communiquer/rencontrer les étrangers. Etrange, pour un état qui veut atteindre 15 millions de visiteurs d'ici 2010 et par la même occasion doubler sa population (rien qu'en expats). Va bien falloir qu'ils s'y fassent, sinon ils vont finir écraser sous le lot... :lol:

Loading...
Status do Tópico:
Não esta aberto para novas mensagens.

Compartilhe esta Página