Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Discussie in 'Dubai' gestart door Benoit_DUBAI, 28 feb 2005.

Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.
  1. EVAB

EVAB New Member

Lid geworden:
    16 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    evab
    bonjour nous serions interesses pour travailler sur dubai, nous sommes dans le milieu de l'architecture de grand standing mais nous ne savons absolument pas par ou commerçer et j'avoue que les renseignements sont maigres (par le consultat EAU en france...) il me faudrait la liste des architectes sur place mais là également ça coince, bref on est un peu perdu et pourtant ça nous interesserait d'avoir des avis et de l'aide merci Benoit si vous pouvez nous dire quelques info
    evablanchard@wanadoo.fr

2. corse

corse New Member

Lid geworden:
    18 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    je voudrais etudier adubai

jamerais savoire commant etudier adubai

3. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    J'ai été visité le site officiel de Nakheel, j'ai ainsi pu voir en détail les plans du projet Waterfront. :eek: C'est gigantesque... comme le reste quoi, on aurait jamais assez de temps pour disserter sur les projets de la ville de toute façon.
    Alors quitte à paraître VRAIMENT obstiné, je voudrais vraiment savoir si à Dubai, certains n'ont pas l'impression que Dubai est comme un oeuf sur le point d'éclore (excusez la comparaison à l'eau de rose). Parce que quand même, quand vous pensez que bientôt chez vous ça ressemblera à ça, ça vous... réjouit pas ? Je veux dire, ça vous enthousiasme pas ?
    Et je pourrais en mettre des dizaines comme ça...

Et donc pour en revenir à la remarque de Tinkerbell comme quoi il n'y a aucune communication entre les communautés, j'ai vu sur un site officiel que Dubaï avait pour but de multiplier par 10 son nombre de résidents et de touristes d'ici 2020, alors les communautés... je voudrais pas dire mais faudra bien qu'elles s'habituent à vivre ensemble.
    Non ?

4. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut Biakko !

2020.....oui oui mais... c'est dans 15 ANS !!!! Bien sur que ca m'enthousiasme de voir ce que Dubai va PEUT-ETRE devenir.
    Effectivement, il y a de grandes chances..mais c'est pas ca pour le moment... et puis comme le disait deja quelqu'un , je crois geonline si je ne me trompe pas ( si erreur desole), mais Dubai est un lieu de transit pour le moment.

La principale motivation des gens qui viennent ,c'est le boulot.Si tu poses la question a un chauffeur de taxi, il va te repondre que son pays est mieux mais qu'ici, il fait plus d'argent.
    Si tu poses la question a un expat d'europe ou autre, ils vont te dire qu'ils sont venus ici avec/pour le boulot.
    Rares sont les personnes qui viennent vivre ici parce qu'elles aiment cette ville ( Il y en a ,bien sur,mais ce n'est qu'un petit pourcentage par rapport aux autres).

Entre temps et ca va durer encore pendant des annees, il y a des travaux partout dans la ville.Tous les jours, les rues changent car en travaux.Tous les jours, un traffic epouvantable a cause des travaux ( ou pas d'ailleurs)...donc oui si ces projets sont realises a Dubai, c'est super motivant et vraiment excitant mais pour le moment...on doit vivre au jour le jour dans cette ville en constant changement...

5. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Je ne veux pas voir ca comme un signe des prochains projets Dubai mais si je cite l'exemple de l'hotel + residence/appartements que le groupe AlGurair etait suppose construire a Burjuman...

Pour resituer pour ceux qui ne connaissent pas, Burjuman c'est ,pour le moment, le shopping Mall ou toutes les marques de luxe se sont retrouvees.Un Mall qui a ete ouvert avant qu'il soit termine et qui ressemble deja a un mall plus vieux que ce qu'il n'est...

Donc, je reprends..Burjuman hotel/appartements/residence...super projet d'il y a 2 ans..Super plan..super photos..batiment de verre..contemporain etc...Ils ont commence la construction l'annee derniere et ce projet est ...toujours en cours..!

Ou plutot..suspendu..Les structures sont faites, presques terminees..mais cela fait maintenant 8 mois que les grues n'ont pas bougees. Certaianement, par manque de capitaux, ils ont du suspendre les travaux..mais nous avons maintenant en plein milieu du paysage de Dubai un building au milieu avec ses grues..qui n'a pas bouge d'un pouce depuis plus de 6 mois..

Le groupe AlGurair etant aussi une famille emirati puissante..je me demande bien ce qui empeche de terminer ce projet..Ils l'ont litterallement laisse en plan... :?:

6. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    C'est peut-être un souci financier au sein du groupe.
    Je sais pas quand je vois sur le site de Nakheel le dossier disponible présentant toutes les étapes du financement, je me dis "eh bé mon cochon, ils vont le faire leur waterfront..."

7. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    T'as de la chance j'ai un lien qui correspond à ce que tu cherches, si tu le connais pas déjà. A étudier vite si tu veux avoir ta chance : http://www.medhunters.com/customPages/5d06x9d588cx82x6334d6db.html

8. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Puree.... Biakko .....T'es plein de ressources dis donc :D

9. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Magie d'internet. ;) Connecting People...
    Suffit de connaître les bonnes adresses (comme dans la vraie vie d'ailleurs)

10. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bien dit ! :)
    et pour trouver les bonnes adresses faut fouiner et se mettre au courant de ce qui se passe...t'as raison!
    Toujours motive pour Dubai ? Quand est ce que tu penses debarquer ?

11. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    C'est ironique ces phrases ou quoi ? :lol:
    Nan parce que moi j'attendais que ça, débarquer pour un an à Dubai, mais certains messages commencent à franchement casser l'image que j'avais de cette ville, arrivant carrément à me faire hésiter :confused: Remarque, c'est peut-être mieux ainsi, vaut mieux que je sois désillusionné maintenant qu'une fois sur place et ne pouvant plus reculer... ;)

12. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Non..non..etre desillusionne..non..faut pas..

Il fait bon vivre dans cette ville et pour le moment, je prefere milles fois vivre ici que Paris ou Londres...mais bon, je pense qu'il faut aussi etre realiste . Il n'y a pas de paradis sur terre et mieux vaut etre conscients des bons cotes ET mauvais cotes des le depart...plutot que de tomber de haut..

Mais encore une fois...Il fait bon vivre ici et je souhaite vraiment qu'ils achevent tous les projets ambitieux et avant-gardistes qu'ils ont en cours ou en projet..Preuve d'une belle reussite humaine et egalement preuve qu'un pays musulman arabe, attache a la tradition peut avancer et cartonner..Parce qu'il y en a marre de cette image qu'on leur colle...

Ca me fait penser a un truc que j'ai entendu hier...la petite histoire le Ramadan commence bientot ..Ok... pendant 1 mois, la ville ralentit.Pas d'alcool nulle part ( ou rare endroits), la plupart des restos sont fermes, interdiction de boire et manger dans les rues pendant la journee.....Tout ca est..Normal...et nous, les expats, on se doit de respecter cela..

Et ben figures-toi..que j'entendais un anglais dire que ca le faisait chier,qu'il aimait pas cette periode,"pourquoi ils en font un truc national?ils devraient le faire mais en prive? Pourquoi tout ferme etc..?' etc...j'ai hallucine!
    Comment peut-on se permettre de critiquer de la sorte cette tradition? Nous ne sommes pas chez nous, dans notre pays.Mais dans un pays musulman avec des fetes religieuses et traditions differentes..On est oblige d'accepter cela et si on n'est pas content..personne ne nous retient ici, on peut retourner d'ou on vient..
    Et puis, il y a cette ' attitude" vis-a-vis des locaux..la plupart des expats ici se croient superieurs aux locaux, tout ca parce qu'ils ont une education occidentale, qu'ils viennent d'ailleurs... Je sais pas..moi je trouve ca deplace..
    On profite bien de cet endroit, on s'y amuse, on y fait de l'argent..et on se permet de critiquer ou de denigrer...bizarre..

13. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Intéressant... Franchement ton mec anglais là j'ai du mal à comprendre son point de vue. J'ai bien envie de dire que dans les pays musulmans, le Ramadan est non seulement à respecter pour les expats, mais en plus c'est " marrant", non ?
    Je veux dire, respecter les traditions tout en s'organisant souterrainement pour pas manquer de bouffe, je trouve ça distrayant moi, ça fait des trucs à raconter plus tard. Je connais des gens qui ont vécu au Caire et à Damas, et franchement ça me fait trop marrer les plans foireux qu'ils ont dû faire pour pas "crever de faim" :lol: Parce que là-bas mine de rien ils rigolent pas avec ça, encore moins qu'à Dubai à mon avis.

Tout ça pour dire que tenir ce genre de discours pour un expat, c'est scandaleux. Curieux que des expats soient aussi irrespectueux pour des locaux, je m'étais laissé dire qu'en général ça allait plutôt dans l'autre sens au niveau de l'irrespect (bien que ça me paraisse bizarre vu les ambitions de Dubai)

14. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    je generalise pas hein...je dis pas qu'ils sont tous comme ca... mais bon, ca donne une bonne idee de comment tu peux vivre dans un pays en tant qu'expat..le "bon"expat et le"mechant'expat :) je rigole..

Mais encore une fois, surtout ne laisses pas tomber ton enthousiasme pour Dubai...C'est cool ici - mais il y a des realites dotn il faut etre conscient ..c'est tout !!

Bon..je dois deconnecter..j'aime bien ce site moi :D car on y a des conversations interessantes !

A demain!

15. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Nan bien sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais réagir de la sorte, c'est vraiment de l'orgueil mal placé.

Ne t'inquiètes pas ma passion pour Dubai n'en s'est pas atténuée, loin de là, mais c'est vrai que je suis un peu "redescendu sur terre" grâce aux remarques de certains expats. Les projets pharaoniques m'avaient un peu aveuglé je crois. Mais j'en suis sûr et je le veux : un jour j'irai vivre à Dubai (Inch Allah...)

Moi aussi j'aime de plus en plus ce forum. En quelques mois et à l'initiative de Benoit, on en a fait un forum "vivant", et presque une encyclopédie sur Dubai. Et ça ne fait que commencer (à l'image de Dubai d'ailleurs :lol: "The world's fastest growing city")

16. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    MDR :lol: après avoir fréquenté un forum anglophone sur Dubai j'ai un promoteur immobilier qui m'a envoyé un mail pour me proposer d'acheter un appart dans le Pearl. Vous savez, c'est le grand complexe résidentiel qui va se construire à coté de la Marina, juste en face de la future Palm Jumeirah, et dont les travaux s'achèveront "normalement" mi-2007 :lol: Il m'a même envoyé un plan de l'appart en question avec localisation, étage, numéro de chambre etc...
    Alors en gros ça donne ça : 21ème étage dans la future mahara tower, 76mètres carré avec 1 place de parking couvert et vue sur la Palm...
    Le tout pour 1.200.000 Dirhams. A votre avis j'achète ou pas ? :lol: :lol: :lol:
    Je vais en parler à mon banquier tiens... :lol: 8)

17. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Tu sais..la meilleure maniere de te faire une idee de Dubai, c'est de prendre une semaine de vacances et de venir voir..

Il y a des hotels corrects et pas chers du tout - dans Deira - et tu pourras passer des vacances au soleil et aussi etudier le terrain...

18. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    LOL non mais bien sûr que j'ai pas pris ça au sérieux. Y a des limites quand même. :lol:

19. tinkerbell

Lid geworden:
    4 sep 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Je parlais pas de l'appart...:) mais de Dubai en general... Fais toi une idee avec tout ce que tu lis mais le plus important , quand meme, c'est que tu viennes ici et que tu te rendes compte de toi meme comment est Dubai..

Tiens nouvelle locale d'hier ( et sans precedent ) : 800 travailleurs - main d'oeuvre essentiellement pakistanaise/indienne - ont manifeste tranquillement hier matin.Ils se sont tous assis sur un terrain vague pres de constructions et ont refuse de bouger et de travailler..
    La raison : ils n'ont pas ete payes depuis Mai !!

Et c'est pas les seuls....un chauffeur de taxi m'a dit que dans son ancienne boite, il n'avait pas ete paye pendant 10 mois !!!!!!

Je sais pas pour vous...mais moi, ca m'ecoeure..

Alors, oui, en France aussi, on a eu cette periode ou ils embauchaient des hommes d'Afrique du Nord dans exactement les memes conditions..mais bon..on est quand meme au 21eme siecle!
    L'exploitation n'en finira jamais....

20. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    :eek: Ca devait être une première dans l'histoire de Dubai ça.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI ! Dubai 27 jan 2006
✎ FR Projet de venir quelques mois à Dubai !! Dubai 2 sep 2010
⌸ EN Magazine Dubai Flooding: Climate Change? Dubai 6 mei 2024
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai 3 dec 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai 3 dec 2020
Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.

Deel Deze Pagina