Форум Immigration USA

Форум экспатов в Immigration USA: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ EN Rsgts visa L1 L1 couple de femmes

Тема в разделе "Immigration USA", создана пользователем els, 28 июл 2005.

1. els

els New Member

Симпатии:
    0
    Ma compagne, employée dans une société va être mutée pour 3 ans à San Francisco, dans une nouvelle agence (il s'agit d'une compagnie internationale de transport) qui ouvrira en mars 2006.

Elle aura un visa L1.

Nous sommes un couple de femmes et avons un petit garçon de 2 ans dont elle est la mère biologique.

Comme nous ne pouvons pas nous marier, je ne peux obtenir de visa L2

J'ai pu lire que si nous apportions des preuves de vie communes (compte joint, loyer...) il est possible de demande un visa L2. (mais je ne retrouve pas cette info sur les sites "officiels")

En fait nous ne savons pas ce qui serait le mieux pour que j'obtienne un visa qui me permette de travailler ou au moins de la suivre.

Vaut-il mieux essayer d'obtenir un visa L2, en obtenir un pour moi-même? et dans ce cas : lequel?

De mon côté j'ai 32 ans un BTS de communication et actions publicitaires et un titre professionnel (bac+2) d'assistante de direction bilingue anglais et 7 ans d'expérience profeesionnelle

Nous aurions besoin d'aide pour savoir comment orienter et constituer le dossier et pour cela nous pensons qu'il va falloir un avocat.

Auriez-vous le nom d'associations, d'avocats, qui pourraient nous aider dans notre démarche?

Connaissez-vous d'autres personnes dans la même situation que nous pourrions rencontrer ou avec lesquelles nous pourrions communiquer?

Quels sont vos conseils?

Cordialement,
    Els

2. amerique-immigration

amerique-immigration Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Канада
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour,

La loi américaine concernant l'immigration ne reconnait pas le concubinage.

Voici un copier/coller du site de l'ambassade des USA a Paris:
    Et sur une autre page :
    Le mieux est d'essayer de faire une demande de visa pour vous, vous en serez le titulaire et non plus l'accompagnateur.

Ophelie

3. eatchekzai

eatchekzai New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Vous pouver vous faire sponsoriser pour un H1B, Avec une autorisation de travail qui débuterait à partir du 1er Octobre 2006, car ce visa est soumis à un quota de 65000 qui a été atteint le 10 août 2005.

Pour celà il faut être tituliaire d'une Licence (française) au minimum ou d'un Bac +4. Il faut également tenir compte que 1 année d'étude étant égal à 3 années d'expérience, par concéquent, avec un BTS (Bac+2) et 7 années d'expérience pro vous pouvez prétendre à ce type de visa.

Mais Il faut trouver un sponsor cad une entreprise d'acceuil ce qui n'est tjs évident à trouver. De plus l'entreprise devra vous verser un salaire important (> à 50000 US$ / an pr San Fran.).

Bonne Chance !

Eric

Загрузка...