Forum Immigration USA

Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Besoin d'info visa J 1

Discussion in 'Immigration USA' started by sfmanu, Jul 24, 2005.

1. sfmanu

sfmanu New Member

City:
    Montréal
    Salut,

Je suis citoyen français et résident permanent canadien depuis près de 2 ans. Je vis actuellement à Montréal et j ai eu de la part d un employeur américain une proposition de stage/formation.

Je voudrais avoir votre aide concernant les procédures à suivre ainsi qu un éclaircissement aux questions que je me pose.

J ai lu dans les sites concernant le visa J1 qu il me faut passer par un organisme pour que celui-ci me délivre le formulaire DS2019.
    - connaissez-vous les noms de ces organismes ? et notamment à Montréal ?
    - dois-je passer par un organisme français ou canadien ?
    J ai déjà une proposition de la part d un employeur, donc que dois-je fournir à cet organisme ?
    - une lettre de ma proposition de stage ?

Comme je suis résident canadien et citoyen français dois-je faire ma demande au consulat des USA à Montréal ou faut-il que je passe par l ambassade des USA en France ?
    N y a t-il pas des risques de me voir refuser le J1 puisque je suis pas ici depuis longtemps et que les services d immigrations américains penseraient que je n ai pas assez d attaches ici ?

De plus, je ne suis pas certain de bien comprendre toutes les étapes dans la procédure de la demande de visa.
    Faut-il d abord remplir la DS2019 et ensuite faire la demande auprès du consulat mais avec quels documents ( DS156-157-158) ?
    Quel sont les délais entre ces étapes sachant que mon stage débuterait en février 2006 ?

Merci par avance de votre aide.

Manu

2. amerique-immigration

amerique-immigration Active Member

City:
    Calgary
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,

voici notre page sur les visa J1 pour avoir quelques organismes agréés:
    http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaJ1.html

L'organisme vous fournira un dossier a completer avec une liste de tous les documents a fournir , egalement leur frais pour le traitement de dossier.

Dans notre cas, le temps de processus a été de 9 semaines. A cette issue nous avons été accepté et avons recu notre formulaire pour ensuite faire la demande de visa a l'ambassade ( nous sommes francais, nous habitions en france a ce moment et ce fut donc a l'ambassade a Paris). Nous étions passé par AIPT.

A+

Loading...