Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Discussie in 'Dubai' gestart door Benoit_DUBAI, 28 feb 2005.

Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.
  1. soso

soso New Member

Lid geworden:
    8 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    On en parle un peu en France il y a eu un n° de capital ou zone interdite (je ne me rappelle plus) consacré aux soldes à Dubai il y a de cela quelques mois, et plus récemment , en juillet je crois il y avait un article dans le nouvel obs, sur tous les nvx projets justement.

2. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bon mais on parle beaucoup des projets, c'est bien mais moi j'aimerais bien connaître aussi pas mal de choses sur le concret.
    Par exemple Benoit est-ce que tu pourrais nous parler un peu de toi ? De la façon dont tu t'es retrouvé à Dubai, comment tu vis, comment tu travailles, quelles relations tu as avec les locaux...enfin s'il te plaît.

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Oulala mais il faudrait que Benoit ouvre un Blog sur Easy Expat pour tout ca ;-)

4. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Hmm je parle rarement de moi ... :oops: :oops: c'est un fait , et reste assez distant aussi, l'auront remarque les personnes qui voulaient rentrer en contact avec moi sur Dubai par le biais des messages. C'est pour une simple raison : je me vois mal expliquer a ma copine avec qui je partage cette experience (c'est elle qui a la base a ete expatrie sur Dubai par sa compagnie) lui expliquer que je rencontre des gens par le biais internet ... elle a comment dire un "blocage" sur ce moyen de communication ... difference de generation (elle a 38 ans) lol ... hmm (2 baffes) .
    Sinon brievement j'ai 27 ans, je vais superviser un grand magasin qui emploi une 30 aines de salaries qui va ouvrir au Mall of Emirates ( piste de ski). ---> est ce qu'il ya des postes vacants ?? ---> pour votre bien je prefere deja direct dire non ... car je suis un vrai tyran :twisted: , je plaisante .. non le probleme est que si vous voyez les salaires, vous allez pleurer ...
    J'habite a jumeirah, 2 chiens, 1chat ... voila lol bon voila je sais bien que raconter sa vie a tres peu d'interet ..

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon plus serieusement ma vision actuelle de Dubai est celle-ci: le potentiel est enorme mais comme bcp ici disent ce n'est plus comme il y a 3-5 ans (donc tres tres vieux pour ici), ou les contrats de travail etaient monstrueux, ou le simple fait d'etre europeen etait une garantie de bon salaire et des jobs au pied du lit. C'est fini . La concurrence est rude maintenant, car bcp bcp d'europeens ont debarques depuis sans travail. De plus la main d'oeuvre asiatique est de plus en plus qualifiee et toujours aussi cheap enfin ... moins .. maintenant carrefour est oblige d'aller chercher au Nepal, ses pousseurs de caddies ...
    Mais du fait de la croissance exponnentielle, la demande reste toujours tres forte donc chacun trouvera toujours sa place en fin du compte.
    L'aventure vaut le coup, j'en suis persuade. Mais comme toute expatriation, le plus difficile est de perdre/abandonner son cercle d'amis .. il n'est pas aise de se faire de nouvelles rencontres ici. Paris reste toujours ma ville dans le coeur, je ne cache pas que j'y repense souvent.

Mais ici les gens sont contents de bosser ... il n'y pas ce marasme ambiante que connait la france dpeuis un certains temps. Les gens sont de 160 nationalites differentes, tous avec un objectif commun: vivre mieux. Et je pense que c'est reel. On est content d'aller bosser, on se pose jamais de question sur le temps du lendemain, ni sur les problemes politiques inexistants, insecurites inexistantes, economiques inexistants... que demander de plus.
    On trouvera toujours a raler comme a l'habitude des francais (n'est ce pas pour cela que le profil francais serait il plus difficile a vendre ici ... a etudier ) ... il fait trop chaud, il n'y a pas d'activites culturelles ( entre nous combien de fois etes vous aller dans un espace culturel cette annee), il y a des travaux partout (c'est vrai), la mer est trop chaude, les boites ferment trop tot ( hmm ca c'est vrai ... je proteste vivement contre la fermeture des boites a 3h00 :lol: ;) ) , c'est disney land (vrai ... il faut aimer) , ca pue le fric (oulah oui bcp bcp ... mais bon on est venu pour faire quoi ici ? )

Donc voila a peu pres mes pensees sur Dubai. Comme je lai deja dis, ce n'est pas une ville facile, cela demande bcp de reflexions. Moi qui aime pourtant la vieille pierre, la vie de quartier ayant vecu a St Germains et a Montmartres, la pluie, donc a des milles et des milles de Dubai ... lol coome quoi chacun trouve son interet ici... pas pour toute une vie c'est sur .

5. nomin

nomin New Member

Lid geworden:
    9 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    coucou

coucou benoit

Mon ami de nationalité belge est sur le point de décrocher son contrat de pilote chez Emirates et je souhaite le suivre. Est il un moyen à Dubai de se marier sans que cela ait de valeur en France?

Française analyste financier/credit manager, je cherche donc un job à Dubai dans un établissement bancaire ou un service financier d'une entreprise, penses tu que j'ai mes chances (dess contentieux+dess controle de gestion)?

Merci de ta réponse

Nathalie : nathalie.omin@neuf.fr

6. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Tres peu de soucis pou rtrouver un job dans la banque finance ici ... l'experience europeene est tres recherchee. Tu pourras pretendre un tres bon salaire ... :eek:

En ce qui concerne le mariage, je t'avouerai que j'ai du mal a comprendre l'interet et le fondement de la question ... un mariage, cest pour que cela devienne officiel non ? que se soit dans son pays d'origine ou dans un autre, le mariage se fera toujours devant les autorites francaises et donc enregistre en france ...
    Si c'est une question de: je veux avoir un visa de residence par le biais du visa de mon conjoint en me mariant ... c'est une raison quelque peu legere face a l'engagment que cela engendre le mariage ... Sahce que le visa de touriste de 2 mois reconductible 1 mois est suffisant en attendant de trouver un job ... Cela te prend environ 2h00 tous les 2 mois pour renouveller ton visa (A/R avion pour DOHA meme heure ) ou A/R en voiture a OMAN.

Voila

7. nomin

nomin New Member

Lid geworden:
    9 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    merci benoit pour ta réponse encourageante pour le travail et pour le reste
    merci également de ta disponibilité et de tous les précieux renseignements que tu nous fournis.
    je serai à dubai du 03 au 12 septembre, histoire de faire les agences de recrutement et de choisir un appart avant le "final move"
    je te tiendrai informé de mes pérégrinations et qui sait on pourrait peut être se voir un des ces 4'
    excellente journée à toi sous le soleil de Dubai
    à bientôt
    Nathalie

8. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    :( Eh ben j'aurais pas cru qu'i y aurait autant de défauts... Tu vas finir par me faire hésiter Benoit... :( :(

9. geonline

geonline Well-Known Member

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    dubai dubai ...

Bonjour,

Je travaille et vis a Dubai depuis plusieurs mois maintenant,et je trouve la remarque ci-dessus justifiee. Meme si de loin, dubai semble etre le paradis , il ne faut pas tout idealiser ! J'ai l'impression que bcp de personnes fantasment a tort sur cette destination.

Deja, un aspect peu evoque ici j'ai l'impression et qui peut être choquant pr un francais :
    le clivage social. Clairement la main d'oeuvre pas chere (indiens et paki) est traitee comme de la m... bien souvent. Il faut voir la facon de se comportent (surtout au qatar) les enfants/jeunes "locaux" avec les employes etc... Je bosse dans la construction... Sachez que l'esclavage moderne ici ca existe. Au Qatar, pour le developpement de grandes zones petrolieres, on va cvhercher directement des dizaines de milliers d'indiens, nepalais directement au pays. On leur promet un salaire mirobolant (au final generalement plus que ds leur pays c'est sur) et on leur fout en plein desert ds des camps qui leur sont consacres. Les gars commencent a 5-6h et terminent vers 18h voire plus, apres avoir bosser en manutention sous une chaleur ecrasante (55-60 degres au soeil) avec un tx d'humidite sympathique (30-70%). A cote de ca le manager passe en 4*4 climatise faire un tour sur le chantier avant de repartir ds son bureau (climatisé). J'ai pas de 4*4,mais je suis ds cette categorie. Et bien je peux dire que parfois on se sent mal a l'aise... Idee renforcee a la lecture d'un journal local de construction expliquant le % inquietant des morts par suicide chez les ouvriers du btp...
    Ca fait un peu froid ds le dos si on a un tant soit peu d'humanite... surtout qd on est en plein ds le systeme. J'ai cite le qatar, parcque je connais assez bien le sujet, mais le journal evoque parlait des emirats.

Moi je dirai que c l'aspect qui me gene le plus ici, cette impression de surpuissants , enfin super riches, qui batissent un empire qu'ils font construire par des forcats. Ils st aides en cela par des expatries qualifies (nous). Bon c un peu excessif mais c pas tout a fait faux non plus.

Je continue avec les cotes negatifs : les contacts avec les locaux sont tres reduits ou inexistants a ma connaissance. Ca me semble dommage mais c comme ca : on n'est pas du meme monde.

Enfin c'est le cote superficiel (de dubai) qui peut lasser. Bcp de m'as tu vu, de fric etale...

Bon voila, je ferais pas ma vie ici c clair. Par contre a part en ce moment ou il fait trop trop chaud(!! ), vivre quasiment tout l'annee a 25-35 degres pres de la mer, c'est top ! On en prends plein les yeux au debut...pis meme apres avec les trucs tous les plus delirants les uns que les autres ! J'ai hate d'aller tater de la spatule ds leur nouveau centre commercial :)
    Il y a bcp de bars, restau, hotels, boites etc... On peut a&cheter n'importe quoi. Il y a une qualite de service impressionnante. C bien simple la ou en France vous auriez un employe pour vous servir, bah la vous en avez 4-5... Ya des trucs tres sympa a faire : aller se balader en 4*4 ds le desert, allez nager avec les poissons exotiques et les requins (si si!) pres de fujairah (cote est), aller voire l'oman pas loin du tout et parait très très beau. Rentrer du boulot un peu creve et decider d'aller faire un ptit tour ds sa salle de gym, enchainer avec un squash, et finir par piquer une petite tete ds la piscine de son building... Ca c sympa c clair.
    De plus j'aime bien le fait de vivre ds une ville si cosmopolite. Je travaille avec des syriens, libanais, egyptiens, anglais, sud-africains, philippins etc...

Voila pour infos je prefere 100 fois Dubai et son inevitable aspect fric / jet set et m'amuser que le Qatar, bcp plus calme et tranquille, mais ou on peut s'ennuyer (un peu) !! [Le Qatar ca me semble une destination plus familiale et encore c'est une sorte de cailloux desertique coince entre l'arabie saoudite et la mer. Ca limite les activites]

On va ds ce style de pays avant tout pour bosser (enfin autour de moi c comme ca). Ici le francais aux 35h ca fait bien marrer. C le genre d'horaire que j'ai deja fait en 2jours - 2 jours et 1/2... Le milieu de la construction est tres prenant. Compter entre 60 et 100h par semaine... "Comment c possible il ment ce con" Bah non un cadre qui bosse 6j/7 ca va vite les heures...

Je finirai en confirmant que l'ensemble des details sur la vie de tous les jours donnes par benoit me parait assez juste. Notamment sur les prix etc... tiens moi mon appart (un 2 bedroom ds une tour ds un quartier sympa) voit son loyer augmenter de pres de 20% pour l'anne prochaine...
    Ca calme. Et c'est pas pres de s'arranger apparemment.
    Donc venez a dubai avec un solide contrat et tout ira bien.
    Si vous voulez voir du pays, voire des trucs delirants, sans sacrifier votre confort de vie d'europeen (et meme l'augmenter), tout en etantau bord de la mer et en appreciant le chaud c'est une bonne destination.
    Si ce que vous appreciez c'est decouvrir la richesse historique d'un pays, sa culture etc.., que vous detestez les gens qui etalent leurs frics, que l'injustice vous insupportent, passez votre chemin...

Meme si j'ai pu laisser transparaitre le contraitre je ne regrette pas du tout, l'expatriation (ma premiere) et qqch de tres enrichissant en cotes positifs et negatifs. Ca permet de relativiser bcp bcp de choses,de s'ouvrir au monde, a d'autres cultures... D'apprendre a penser differemment aussi.Professionnelt c'est un coup de boost enorme evidemment.
    Personnellement, je penseque ds qques annees je pourrais me dire que j'ai vecus des trucs de oufs :)-) )a plusieurs milliers de km de la France en plein desert.
    Je pense rester 2-3 ans sur dubai et apres on verra ;-)

Merci pour m'avoir lu jusqu'au bout, garder votre esprit critique , et si vous pensez que ce ptit coin de la planete a qqch d'attirant pr vous et bien tentez l'aventure !

Tom aussi a Dubai (mais egalement au Qatar) a 40-42°C le jour et 32-35°C la nuit !!

10. geonline

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    bien vu :)
    pour rappel, les dirigeants du coin se tirent la bourre (ya pas d'autres mots) pour le concours de celui qu'aura la plus grande tour, leplus grand centre commercial etc.. et aussi la plus grande rencontre sportive etc... Actuellement, Barhein = Formule 1 / Qatar = Grand Prix Moto et Foot (ils achetent nos "vieilles" stars europeennes).
    Dubai c'est marrant, ne semble pas trop focaliser sur le sport. Pas d'évnement sportif de très grande envergure. Meme si lors du dernier open tennis de dubai, ils se st fait un bon coup de pub en faisant taper la baballe a 2 stars du tennis sur l'helipad du burj dubai...
    Donc effectivement (j'ai pas vu la video) dubai souhaiterait peut être rattraper son retard ds ce domaine. Benoit t'as des infos ?! ;-)

En tout cas le qatar organise l'annee prochaine les jeux olympiques... asisatiques !!
    Pour l'anecdote, pour l'occasion ils voulaient encore construire une immense tour en forme de flamme mais... creuse !!!. Un grand truc en béton (surement tres beau au demeurant) mais avec rien dedans, si ce n'est une zone restau etc.. tout en haut. Le projet a ete avorte je crois. L'entrepreneur qui devait s'en charger, a juge le projet irrealisable ds le delai imparti... Je ne crois pas qu'un autre grand du BTP se soit lance ds l'aventure...
    Ah puis tiens, au qatar, ils vt commencer a construire "la plus grande" (ce superlatif est a utiliser ds ttes les descriptions de projets qatari ou emirati !!) bibliotheque / mediatheque de l'orient. Ils vont aller acheter a prix d'or (enfin de baril de petrole) des objets / raretes d'une valeur inestimable, mais ne correspondant pas forcement a leur civilisation. Donc il faudrait s'attendre par exemple a retrouver des statuettes chinoises du 5eme siecle (desole pr les connaisseurs) en plein milieu de doha, ds un batiment surement delirant ds sa conception, mais non moins paume en plein desert (c'est a dire le qatar) a des miliers de kilometres de leur "lieu historique"

Vous avez dit bizarre ?! ;-)
    Ici ca n'a pas l'air de les gêner...

11. geonline

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    http://www.nouvelobs.com/articles/p2123/a272976.html

je ne sais pas si le lien a deja ete donne, mais cet article me semble assez juste.
    Et il y a de tres bons passages :p :
    "Tout va si vite! A l’image de ce véhicule japonais, qui déboule en trombe sur Cheikh Zayed Road. A son bord: un quinquagénaire, téléphone collé à l’oreille, tellement pressé qu’il n’a pas pris le temps de défaire les housses plastifiées qui recouvrent le siège de son 4x4 flambant neuf"

j'ai toujours pas compris pourquoi ils laissent ces foutus plastiques :lol:

l'article decrit bien ce qu'est dubai actuellement.
    A+

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    C'est a croire qu'ils essayent de faire oublier leur petitesse géographique par leur grandeur dans les domaines les plus en vue : la plus haute tour, le plus beau circuit automobile, le plus grand parc d'attraction... etc. En tout cas on peut remarquer qu'ils ont du méditer le fait que le pétrole n'étant pas une ressource inépuisable, il faut en profiter tant qu'on en a, investir, se développer, et assoir définitivement sa place sur la planete.

13. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Moi j'avais lu l'article directement dans le nouvel obs, c'était super intéressant d'autant plus qu'ils avaient en photo des croquis exclusifs de l'Atlantis, futur hotel de la Palm.

Pour répondre à Geonline en ce qui concerne le clivage social je dirais qu'au moins dans les pays du golfe, les écarts de niveau de vie ne sont pas ignorés, ils sont au contraire affirmés. Cela s'explique par le fait que non seulement les Emiriens ont besoin de main d'oeuvre en grande quantité et bon marché, mais ils en ont besoin TOUT DE SUITE pour être prêt demain à se reconvertir dans le marché international. Ils ne pourront plus compter sur leur simple production intérieure dans quelques années.
    Pas plus tard qu'avant-hier j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne d'origine qatarie. Je lui ai parlé des conditions de vie indignes réservées aux immigrés, etc... C'est vrai que nous, en tant qu'occidentaux, entre l'exploitation des PMA et les aides ridicules qu'on leur accorde pour avoir bonne conscience, on est quand même assez mal placé pour donner des leçons. Rien que quand on regarde en France,où l'on cherche chaque jour de nouvelles solutions pour rendre la vie des travailleurs et des ouvriers plus difficile, on se rend compte que finalement l'exploitation elle est quasiment partout. Et encore je parle qu'en France, je parle même pas délocalisations qu'on fait en Chine pour faire travailler des femmes et des gosses à des salaires indignes... Quant aux USA, bah là si on commence à en parler on est foutus...
    Et c'est pas la situation en Irak, où des américains et leurs "alliés" européens déciment chaque jour des citoyens irakiens innocents qui va renforcer leur prestige dans le Golfe.
    Et puis il ne faut pas oublier qu'à L'origine, les Emirats Arabes Unis ne sont qu'une étendue de sable sans autre ressource que le pétrole. Peut-on leur reprocher de vouloir se diversifier ?

14. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Surtout pas, et c'est la leur force (contrairement a d'autres pays qui profitent du pétrole sans penser a investir). Mais ils pourraient aussi peut etre se doter de quelques structures sociales qui leur permettrait d'accompagner leur croissance économique d'un progres social. C'est comme ca que les grands pays avancent.

15. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Lid geworden:
    25 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Dubai ville schizophrène

Je suis a dubai depuis trois semaines et (au risque de le repeter encore une fois sur ce forum) Dubai n'est vraiment pas LE paradis ; et pourtant je ne devrais pas me plaindre, malgre l'absence de vraies experiences professionnelles ds mon CV, je suis responsable d'un logiciel d'une societe a Dubai Internet City, pour le logement, j'habite (pour le moment) chez un parent dans une superbe villa a Jumeirah2.... mais le cote pompeux, arrogant, inegal et esclavagiste de la ville ainsi que son climat ne peuvent etre occulte. Etant donne que je viens de debarquer a Dubai, je n'ai pas encore de voiture, je prends donc quotidiennement le bus et je cotoie donc les hordes d'asiatiques travailleurs dans le batiment et les hotels de la cote (principaux utilisateurs de ce moyen du peuple), j'ai pu constater qu'a force d'etre traites comme des moins que rien, ils en perdu une bonne part de leur dignite, amour-propre et respect les uns pour les autres. On pourrait etre tente de penser qu'ils sont solidaires dans leur situation commune, mais au contraire, ils se font par leurs comportements un plaisir de s'humilier et de se rabaisser.
    Cote climat, inutile de preciser que ne disposant pas de moyen de locomotion, je suis tres bien place pour en parler, le fait que les batiments soient climatises vous fait des fois sentir une impression d'etouffement.
    Enfin, ca n'empeche pas le fait que la ville a aussi ses charmes et ses attractions (comme l'ont deja precise d'autres messages sur ce forum). pour les visiteurs occasionnels de Dubai et les residents actuels, je vous encourage a visiter par exmple le Wild Wadi, c'est un parc acquatique au pied du Burj Arab, on peut s'y eclater et passer la journee en oubliant la chaleur (oui, meme si ca parait etonnant a dubai)...
    Dubai est une ville de surprises (mauvaises et bonnes), a mon avis c'est une ville pour vivre une experience pas pour vivre toute une vie.....

16. geonline

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    On peux qd meme difficilement comparer et mettre sur le meme pied d'egalite le statut des ouvriers francais (immigres ou pas) et le statut des ouvries immigres du middle east. OK, les entrepries francaises ne sont pas non plus tendres, mais je pense que la qualité de vie d'un ouvrier francais est de loin bien meilleur que celle de son homologue d'ici paki, indien ou népalais.
    En ce qui concerne les entreprises francaises qui delocalisent, je ne doute pas qu'elles utilisent les memes procedes, assez dégeulasses...

Ensuite je ne dénonce pas la diversification actuelle que recherche les gouvernements locaux. C'est au contraire très intelligent, de penser à l'avenir, et ne pas se reposer uniquement sur ces puits de pétrole.
    Il n'empêche que lorsqu'on vit dans un Mega disneyland en pleine construction, on peux de temps en temps etre comme ca : :eek: :eek:

je crois que tu habites dubai non ? (enfin je sais pas). Mais si c le cas, j'imagine que l'idée d'aller skier ds qques temps sur neige, en plein milieu du desert , ds un centre commercial... c qd meme assez :!: :!:
    mais pourquoi pas, avec l'argent tout est possible .

C'est un etat des faits, ce n'est pas une critique des "arabes pétés de thunes du coin". Ca aurait été la meme chose aux US, au pole nord ou en France , ca m'aurait tout autant interloqué. Je tiens pas a avoir un discours "clivage monde arabe / monde occidental".
    Simplement, l'impression que ca donne parfois, c que des gens devenus immensément riches en très peu de temps, pète un boulot et partent ds des projets plus délirants les uns que les autres. Et le pire (ou le meilleur) c'est que tous leur fantasmes délirants, ben ils les réalisent !
    Ca vaut le coup d'oeil !!
    :)

Enjoy your life in Dubai
    geonline

17. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Non je n'habite pas à Dubai mais je dois avouer que la perspective d'y habiter me fait fantasmer. Pour le moment je dois me contenter de La Baule :lol: et bientôt Toulouse.
    Mais plus les choses vont et plus je me dis que Dubais sera LA destination incontournable dans quelques années, et que le fait d'y vivre et d'y travailler peut alors être TRES intéressant à ce moment-là ! Mais clair que j'ai pas envie d'y passer toute ma vie non plus. De toute façon on peut pas : passé 60 ans, les étrangers résients sont gentiment priés de rentrer chez eux...

18. geonline

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    bah c'est bien la baule, et toulouse encore plus :)
    moi je t'envie... toulouse, l'atlantique pas loin, egalement collioure atteignable en peu de temps. Et l'espagne !!
    Ah douce France 8)

bon bah je pense rester sur dubai 2-3 ans, on verra si d'ici la ca devient ze incontournable destination. Pour l'instant non. Bien, voila, c bien !

A+geonline
    (a doha depuis qques heures...)

19. geonline

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    je savais pas... remarque logique, t'es improductif on te vire !!
    enfin tu peux rester touriste jusqu'a tes vieux jours. visa = 60 jours renouvelable je crois. Faut juste sortir et re-rentrer...

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Rester a Dubai après 60 ans, en tant que touriste ou pas, pourquoi pas... mais quid de la retraite :?:

Il ne me semble pas que la France soit lié avec Dubai par une convention de sécurité sociale (peut etre que je me trompe ? :headscratch: ).
    Or les législations de nombreux pays interdisent aux expatriés d'exporter les pensions de retraite acquises à l'étranger. Lorsque l'exportation des pensions est permise, les Etats prévoient une période de cotisation minimale relativement longue avant de pouvoir toucher une pension.

Il est recommandé - pour éviter de cotiser à perte - d'adhérer aux retraites volontaires françaises : assurance vieillesse CFE, retraite complémentaire CRE (ARRCO) - IRCAFEX (AGIRC).

Vous qui résidez et travaillez a Dubai, comment cela se passe-t'il ? :?:

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI ! Dubai 27 jan 2006
✎ FR Projet de venir quelques mois à Dubai !! Dubai 2 sep 2010
⌸ EN Magazine Dubai Flooding: Climate Change? Dubai 6 mei 2024
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai 3 dec 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai 3 dec 2020
Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.

Deel Deze Pagina