Форум Moving Back / Repatriation

Форум экспатов Moving Back / Repatriation: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR E301 - ou trouver le texte de la Convention Européenne?

Тема в разделе "Moving Back / Repatriation", создана пользователем Tarot, 27 мар 2005.

1. Tarot

Tarot New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

je suis entrain de rechercher le texte de la convention Européenne du 1er mai 2004 sur la mobilité internationale des travailleurs dans l'Union européeenne. mais cela s'apparente à mission impossible. (je l'avais trouvé une fois et impossible de remettre la main dessus)
    pourriez-vous m'indiquez sur quel site le trouver ?

je pose encore la question de l'ouverture de mes droits à l'allocation chômage en France: à la lecture des réponses à d'autres messages sur le même thème, j'ai compris qu'il fallait retravailler en France ne serait-ce qu'une journée pour avoir droit à l'allocation chômage de retour en France ? dans quel article de la Convention européenne cela est-il spécifié ?
    l'assedic n'a t-elle pas un devoir d'information ?

ce que je trouve révoltant à la lecture d'autres témoignages trouvés sur Internet c'est que des personnes rentrant d'expatriation avec le formulaire E301, se soient senties obligées de renoncer à leurs droits face au rejet de l'assedic de leur demande d'allocation d'aide au retour à l'emploi !

Lorsque j'ai téléphoné à l'assedic avant la fin de mon contrat en république tchèque et juste après, l'assedic connaissant ma situation, ne m'a aucunement avertie qu'il fallait que je travaille une journée en France avant de me réinscrire chez eux !
    dans quelle partie du Code cette régle est-elle écrite ?

merci pour vos explications éclairées !

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
  3. seb7

seb7 Member

Симпатии:
    0

Je suis dans la meme situation, sauf que pour moi le pays ou j'ai travaille est la Hollande,
    je suis en train de me renseigner pour trouver des tuyaux ou infos pour ne pas se faire 'arnaquer' par cette loi surrealiste.
    Au cas ou vous ayiez deja trouve une solution ou des infos, merci de m'en faire part.

Seb

4. JosephCurwen

JosephCurwen New Member

Симпатии:
    0
Загрузка...