Forum United Kingdom

Fora i United Kingdom: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR La santé en Angleterre

Discussie in 'United Kingdom' gestart door axelo, 2 feb 2005.

1. axelo

axelo Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Brest
    Salut à tous.

Je pars à londres dans une semaine pour chercher du boulot.
    J'ai qq questions à poser concernant le systeme medicale.

Résumé:

- J'annule mon assurance complémentaire en France
    - Je viens d'obtenir une carte de sécurité sociale européenne
    - Je m'inscris chez un GP
    - Je paye mes médicaments
    - En cas d'hospitalisation, le medecin me dirige vers un hopital appartenant au Service National de Santé.

Questions

Les medicaments coûtent 6 pounds par boite

- Pour les habitués des grippes , gastros, savez vous pour combien en moyenne s'en tire t'on en frais pharmaceutique ?
    - Est il conseillé de prendre une assurance santé complementaire pour dispenser des frais ?
    - Est il conseillé de se rendre chez un medecin privé ou dans un hopital privé ?
    - Les services publiques de santé sont ils vraiment fiable ?
    - Connaissez vous les tarifs pour un dentiste ou un ophtalmo

Bref savez vous comment font les anglais ? :lol:

J'ai appris que je peux me faire rembourser mes frais pharmaceutique avec une complémentaire française mais il faut avancer les sommes.

Merci d'avance pour les infos.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Les anglais se soignent mal pour les petites choses... voila la réalité ! Pour la plupart des maladies begnines le médecin te prescrit du paracetamol et du repos, ce qui fait qu'apres avoir eu ca 2-3 fois, tu comprends que tu peux rester chez toi au lit avec du sirop acheté chez Boots et du paracetamol. Le probleme c'est que s'il s'agit d'une infection, elle sera détectée bien tard et du coup tu te traines avec une angine pendant 1 mois... :sick:

Une assurance maladie complémentaire peu etre tres cher. La CFE propose l'équivalent de la sécu, comme tu as pu le lire sur nos pages. Tout va dépendre de tes moyens. Un jeune ne demandera pas la meme assurance qu'un cadre bien payé qui vient a Londres avec sa famille et un bébé.

Le dentiste et l'ophtalmo ne sont pas remboursés. Compte £30 pour une visite de routine (et oui, c'est treeeeees cher !).

3. daisybox

daisybox Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Strasbourg
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Autre solution :

Tu téléphone à ton docteur en france, tu lui décrit les symptômes que tu as. Il te prescrit des médicaments, et tu demande à ta mère de t'envoyer tout cela.

Avantage :

Rapidité, simplicité, prix et....bah d'après la personne c'est tellement plus rapide comme cela. Mon docteur à une patiente qui vit à Londres et ils font cela comme ça. Elle reçoit tout en 3 jours et basta, alors que va trouver facilement des docteurs à Londres :rolleyes:

4. tobos

tobos New Member

Lid geworden:
    11 jul 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Londres
    Je suis sur le point de recourir a cette methode (j'ai juste besoin d'un renouvelement d'ordonnance) - mais je m'etonne un peu que le mededin Francais accepte de faire ca (gratuitement ?) par telephone ; ou est ce qu'il va seulement accepter si on le connait bien ..etc ?

Et du moment qu'on a mis la main sur une ordonnance, est-ce qu'elles sont valables ici ? Parce que se faire envoyer les medicaments par la poste, est-ce qu'ils ne risquent pas de sa faire arreter par la douane ? Ou est-ce que ca tombe sous la libre circulation des marchandises ?

5. daisybox

daisybox Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Strasbourg
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Il faut aller voir ton médecin de famille pour cela, lui il n'aura aucun problème de moral pour faire cela. Ils connaissent le problème anglais en général donc...

Tu l'appelle, tu lui donne tes symptômes, il donne l'ordonnance à ta mêre, elle achète les médocs, et elle te les envoies par la poste ;)

Y'a aucun problème les colis arrivent bien ;)

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
☛ FR Conseils La santé : Comment se soigner au Royaume Uni United Kingdom 13 jun 2013
✎ FR Plus besoin de tests en Angleterre et Ecosse pour les vaccinés United Kingdom 24 jan 2022
✎ FR Les vaccins faits à l'étranger ENFIN reconnus en Angleterre United Kingdom 14 dec 2021
☛ FR Conseils Activités en Angleterre pendant les vacances scolaires United Kingdom 28 aug 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Angleterre United Kingdom 28 aug 2018

Deel Deze Pagina