Forum Departure

Fora Expat Departure: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ EN Toucher ses assedics en Angleterre/Royaume Uni

Temat na forum 'Departure' rozpoczęty przez packmad, Czerwiec 5, 2005.

1. packmad

packmad Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

voici un résumé de mes démarches pour toucher les assedics en Angleterre/Royaume uni.
    Pour commencer, sachez que c'est vraiment une galere mais qu'on finit par avoir ce que l'on veut. En tout, j'ai touché mes assedics apres plus de 1 moi et demie ma premiere demande a Londre.

La démarche :
    1 aller a votre bureau Assedics Français et remplissez avec un conseiller le formulaire E303. Ce formulaire est valable 1 semaine donc n'y aller pas 1 semaine avant de partir !!!
    2. Une fois a Londre, allez dans un job centre. La, vous entrez dans le monde administratif anglais. Bonne chance :) Ils vous remettront un dossier a remplir et a leur remettre. Il ne sert a rien. Une fois rempli, ils vous diront que vous devez appeler un numéro de tel 0845 kelke chose (cher!) qui prendra tous les détails et vous donnera 1 RDV pour,normalement, 1 semaine plus tard. Insistez bien sur le fait que vous avez un formulaire E303 et qu'ils doivent vous enregistrer rapidement !
    3 A ce second RDV tel, d'autres détails seront pris et un autre RDV fixé, cette fois dans un jobcentre pour rencontrer un conseiller. C'est généralement pour la semaine suivante.
    4 Ce conseiller vous créera un dossier de recherche d'emploi et un calendrier avec les dates auxquels vous devrez vous présenter au jobcentre. Ensuite, et s'il a tous les papier (voire a la fin), il enverra votre dossier a Glasgow.
    5 1 ou 2 semaines apres vous recevrez une lettre vous informant que vous devez vous rendre dans un centre de sécu (social security) désigné pour faire la demande d'un numéro IN (Insurance number).
    6 1 ou 2 semaines apres ce RDV vous recevrez votre argent par gyrocheque (???), que vous pourrez encaisser ou convertir en cash via une postoffice.

Temps total : 1 mois a 1 mois et demi. Vous pouvez améliorer ce temps en faisant vous meme la demande des le début d'un numéro IN. Demandez au jobcentre comment faire ceci, ou dans un centre de sécu.

Les papiers : ils vous sera demanér plusieurs papiers : E303, papiers d'identité (carte ID, passeport), preuve d'adresse.
    C'est surtout ce dernier qui pose probleme. Demander des le début a votre logeur de vous donner, au mieux, une facture a votre nom, au pire, une certif sur l'honneur comme koi vous habitez chez eux accompagné d'une facture a leur nom. Ceci est absolument obligatoire.

FAQ :

Vais je toucher le meme montant qu'en France ?
    Oui. Heureusement car le montant Anglais est largement inférieur.

Ais je besoin d'un compte en banque Anglais ?
    Non, ils vous envoient des "gyrocheques".

J'ai plus d'argent, le process est trop long, je suis à Londre. Lost, help me ?
    Vous pouvez toucher des fond de crise dans des bureaux spéciaux. 1 maximum de 100£/sem. Et vous devez prouver que vous en avez vraiment besoin.

Voila. J'espere que ca vous aidera. On touche les assedics pdt 3 mois max. Suffisant pour trouver du boulot géneralement.
    Si vous avez besoin de plus d'info, mon mail : packmad2004-adHATyahoo.fr (remplacer le HAT par @).

Vincent

2. krees

krees New Member

Polubienia:
    0
    salut

pk t a faits toute ces démarche en angletterre , alors que t aurai pu le faire en france, c es quoi l avantage

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Le but de ses démarches est de poouvoir chercher du travail a l'étranger (Europe) tout en étant couvert par le chomage francais. Pour cela il faut utiliser le formulaire E303, comme l'explique packmad. Il y a des informatios dans la FAQ la dessus.

Wczytywanie...