Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Equivalent salaire entre Paris et Londres

Discussione in 'London' iniziata da alexkeb, 12 Luglio 2005.

1. alexkeb

alexkeb New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Après avoir utiliser le convertisseur du site, je souhaiterai avoir l'opinion de personnes connaissant très bien Londres concernant les salaires. Je vais peut être bouger sur Londres, mon salaire actuel à Paris est de 43 K€ et l'entreprise sur place me fait une offre autour de 42 K£. Mon pouvoir d'achat va t'il diminué ou l'offre vous semble t'elle satisfaisante.
    Merci de vos réponses

2. daisybox

daisybox Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Strasbourg
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    A salaire équivalent ton pouvoir d'achat va baisser d'une manière assez significative. Des choses bètes, rien que le métro pour 2 zone tu as en pour environ 38 euros par semaine. Pour la nourriture c'est pareil, c'est assez cher et tu mange mal :lol:

Ensuite au niveau du loyer idem etc... Bref oui ton pouvoir d'achat va baisser, c'est vraiment très chère la vie à londres. Tu auras ptèt moins de sortie comme tu pouvais en avoir en france mais bon..

3. alexkeb

alexkeb New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci de ta réponse Daisybox mais les montants indiqués ne sont pas équivalents. Mon salaire actuel est de 43 KEUROS et le salaire que je vais avoir à Londres est de 43 KPOUNDS (environ 66 KEUROS). Ma question est de savoir si cette hausse de salaire va se traduire par un gain ou une perte de mon pouvoir d'achat prenant en compte le coût de la vie plus élevé sur place. Qu'en penses tu?

4. daisybox

daisybox Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Strasbourg
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Excuse moi, je n'avais pas vu le € et £ :oops:

Je pense que Mister Easyexpat sera plus apte que moi à te renseigner à ce sujet. Je pense que cette différence te permettra de suivre ta vie française à Londres ;) .

Maintenant tout dépend du loyer et de la vie que tu mèneras. Moi je ne gagner que 1500 euros par mois à londres donc la belle vie j'avais du mal :lol:

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    1500 GBP /mois c'est deja pas mal... de mémoire ca doit correspondre au salaire moyen en Grande Bretagne.
    Rappelons aussi que l'équivalent du smic mensuel se situe ici autour de £850, ce qui donne une idée de comparaison.

En fait la question se situe surtout au niveau de tes dépenses...en tant que non anglais. J'imagine que tu voyageras de temps en temps pour revoir ta famille ou tes amis - prix a rajouter. Au niveau bon plans, tu mettras suremment un peu de temps a tout connaitre, donc tu dépenseras un peu plus au début. Pour le logement, idem.

Bref, il faut aussi tenir compte de tes charges. Famille ou jeune célibataire, c'est le jour et la nuit a Londres. Pour une personne seule, 43 KGBP c'est bien... apres quelque temps en Angleterre, tu pourras toujours demander a réévaluer si tu trouves que tu es mal payé par rapport a tes collegues.

6. daisybox

daisybox Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Strasbourg
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Moi c'était 1000£ par mois, faut que j'arrête de parler en francs et en euros ;) Oui on vit facilement mais bon, 1500 euros en france et 1000£ à londres c'est le jour et la nuit tut de même :D

Mais il y a pleins de bon plan pour cd, dvd, clopes ou autres ;)

7. london_972

london_972 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bonjour,

Petite question sur la machine infernale qui se trouve à http://www.easyexpat.com/fr/mod/cost.htm :

J'ai mis un salaire de départ de 42000 € et il apparaît un salaire équivalent de 56675 [​IMG]

S'agit-il d'une somme en ou en £ pour le salaire équivalent ?!

Merci par avance pour votre aide

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
  9. london_972

london_972 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    OK, merci pour l'info :salute:
    j'étais pas sûr d'avoir bien compris

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Equivalent d'enseignes de magasin francais à Londres London 2 Luglio 2006
✎ FR L'equivalent de la FNAC a londres pleaz?? London 12 Agosto 2005
✎ FR Jeune fille au pair mais salaire "trop" alléchant London 10 Giugno 2011
✎ FR Impots - salaire versé en France, mais résidence à Londres London 21 Novembre 2010
✎ FR Proposition d'emploie mais qu'elle salaire est équitable ?? London 25 Agosto 2010

Condividi questa Pagina