Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR (: 1er pas en UK :)

Discussion in 'Departure' started by CyberTedd, Jul 10, 2005.

1. CyberTedd

CyberTedd New Member

Ma petite chérie vient d'envoyer son dossier de "Au Pair Girl" pour partir en Septembre sur Londres. Et moi je reste en France.

Outre des milliers de questions sur la vie quotidienne pour elle sur place, je me demande quel est le meilleur moyen pour moi d'aller la voir genre une fois par mois pendant 2 ou 3 jours ...

Quand je regarde les billets de train je tape dans les 70-100€ A/R. En avion "classique" c'est plus rapide mais aussi plus cher.

Alors j'ai tout retourné et là j'ai trouvé quelque chose que je trouve trés etrange : http://www.easyjet.com sur pas mal de dates on arrive à descendre à 30€ A/R !! Il y a une taxe cachée ? Faut pedaler soit même pour faire decoller l'avion ?

C'est quoi vos meilleurs bon plans ?

Et pour dormir sur place ? Dans un premier temps j'irais à l'hotel, ça ressemble à quoi un prix bon marché sur Londres (pas plus de precision là dessus pour le moment, je vous dirais quand j'aurais une adresse plus precise) ?

Edit : Et le téléphone ? Vaut mieux qu'elle m'appelle (fixe/cabine) ou que je l'appelle (d'une Freebox vers un fixe/cabine à 0.03€/min) ? Elle ne veux pas de portable là bas, bonne idée ?

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Si elle est dans Londres et que tu es a Paris, le meilleurs moyen est sans nul doute l'Eurostar (d'autant plus si tu as un tarif -26 ans).
    Pour Easyjet il faut savoir qu'ils décollent d'aéroports en périférie. Londres Stansted, c'est £24/personne (pas de tarif réduit en heure de pointe matin et soir). Si tu ajoutes le déplacement Paris-aéroport et ls temps de trajet, tu te retrouves souvent avec des tarifs aussi cher que les compagnies classiques et plus long que le train.

Pour l'hotel, regarde sur les pages Logement d'EasyExpat. Ils y a des hotels autour de £35/nuit vers Paddington, et tu as aussi l'option des auberges de jeunesse. Sinon un hotel classique est plutot autour de £80.

Pour le téléphone, elle devrait acheter une carte rechargeable (genre pay-as-you-go) et la mettre dans son téléphone portable francais. Virgin ou Vodaphone ou autre doivent fournir le service. En passant par des cartes a acheter dans les newsagents, ou dans les petites boutiques des gares elle peut trouver des numéros qui permettent par exemple d'appeler la France pour £0.05/minute. C'est le plus économique.

Voila

3. CyberTedd

CyberTedd New Member

En fait je suis sur Nantes, mais comme je suis militaire, j'ai une carte sncf à -75%, donc je paie l'A/R Nantes/Paris à 25€ ... enfin bref.

Vu que dans quelques mois je serais en école, je n'aurais que les WE pour m'envoler ... je cherche donc avant tout le meilleur rapport rapidité/prix pour Nantes/Londres. En avion on met 1h10 non (de paris) ? Entre Nantes/Paris en train c'est 2-3h je sais plus, ça prend combien de temps Paris-Londres en Eurostar ?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    2h35 en Eurostar de centre ville a centre ville. En avion il faut compter le temps d'aller a l'aeroport.

En ce qui concerne Nantes, il y a des vols direct Nantes-Londres, bien plus pratiques me semble t'il...

5. CyberTedd

CyberTedd New Member

Ouais, mais c'est bien plus cher aussi (AirFrance Paris/Londres=100€ Nantes/Londres=189€) pis vu que l'A/R Nantes/Paris en train me coute 25€ ... C'est bien plus long, mais aussi bien moins cher.

Mais je vais comparer un peu tout et me trouver le meilleur rapport rapidité/prix. C'est vrai que je pensais l'Eurostar bien plus cher.

6. Youl

Youl Member

Mon experience perso :
    - avion via easyjet en si prenant a l'avance ou encore mieux rayanair mais j'habite en province ( rhone-alpes). Concernant le telephone je te conseille vivement de prendre un access ADSL et d'utiliser les messenger type MSN ou yahoo l'avantage c'est qu'avec une webcam tu peux en plus voir ta petite chérie et lui parler en meme temps pour pas un centime de plus et ce 24/24 7/7. J'ai fais cela pendant des mois et ca marche tres bien.

Loading...