Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Discussão em 'London' iniciado por london73, 27/11/03.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 voto(s)
    0.0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 voto(s)
    0.0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 voto(s)
    0.0%
  4. A éviter absolumment

0 voto(s)
    0.0%
  5. Sans opinion

0 voto(s)
    0.0%
  1. latina093

latina093 Well-Known Member

Afiliado:
    8/3/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Itália
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Italiano, Français
    bonjour à tous...

je suis vraiment contente d'être tombée sur ce "débat" sur les agence de "sois-disant" placement en angleterre en ce qui concerne le travail et le logement...

En effet, désirant partir vers l'angleterre pour une periode de 6 mois aux alentour de novembre 2005, j'etais prete à m'inscrire chez "londonjob" pour me facilité la tâche et avoir , dès mon arrivée, mon logement et mon emploi!
    ce qui me faisait hesiter, etait justement les prix... et apparemment en lisant vos commentaires, mon hesitation etait fondé!
    en plus, si j'ai bien compris, ils n'offrent pas les prestations promises...
    HEUREUSEMENT QUE CE POST EST LA POUR NOUS METTRE EN GARDE!!!

je pense k je v finalement me débrouiiller seule, avec bien évidemment les nombreux conseils que je pourrais trouver sur le forum!

Au passage, si des personnes partent au alentour de novembre-décembre2005, n'hésitez pas à me contacter!

A bientot sur le forum...

2. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je te conseil de partir seule en effet ;)

3. ThomaK WarheaD

ThomaK WarheaD New Member

Afiliado:
    26/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ah la la

Bon ... alors bonjour à tous.

Moi je me permet de poster que je devait partir ce soir à Londres avec Euro Agency ... et que comme vous le voyez ... ben je ne partirai pas.

Ce n'est pas que j'aime pas londres.

Houla non !

Non c'est plutot l'agence qui m'a convaincu.

parce que voilà ... hier, je viens d'être prévenu (enfin !) que je ne devrai pas CONTRAIREMENT A CE QUI ETAIT ECRIT SUR LE PREMIER PAPIER DE L'AGENCE en plus des 65€ de frais de dossier et des 158€ de confimation, 85€ (pour on ne sait quoi dailleurs) + 2semaines (dailleurs sur le papier y'a marqué 2 semaines d!avance) dont on ne connait le montant + la fameuse semaine de caution.

Le truc ... c'est que moi je suis étudiant et que si je viens à Londres pour bosser c'est pas pour me ruiner et fuir les huissiers ... non !

Moi, j'avais juste prévu de me barrer à Londres avec plus ou moins 300€ pour les premiers temps ... pensant que ce serait amplement suffisant ... mais si j'ajoute à cela mon pitit billet d'avion (merci Ryan Air d'exister à Limoges) et les + ou moins 350-400 € que je vais devoir à Euro agency bonjour le voyage qui frise le millier d'Euro.

Perso pour ce prix là, je pars demain à Moscou, j'y vivrai plus longtemps :D

En plus comme si mon septicisme grandissant ne suffisait pas, et sentant venir l'arnaque aussi silencieusement qu'un fourbe éléphant se précipitant élégament vers moi dans un couloir de Bernardaud premier choix (Porcelaine de Limoges forever les enfants ;)). Donc comme si cela ne suffisait disait-je avant de partir dans une envolée lyrique dont la puissance de l'impact dans le monde fertile de la poésie contemporaine ferait tant trembler la fine couche de la métaphore qu'elle en ébranlerait le plus ferme des Beaudelaire en habit du dimanche. Bref, permettez moi d'être un peu sérieux au milieu de ma connerie, je suis donc tombé sur ce forum qui m'a permi d'au moins n'avoir aucun regret quand à l'agréable séjour que j'aurai pu passer en dormant si prêt de ce charmant Marco dont tout le monde parle ici :D

Je vous remercie donc tous pour vos avis qui pour moi furent décisif.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire deux où trois petite chose afin de purger à jamais l'affront qui me fut fait par cette pure arnaque !

Oui enfin quand je dis affront, je vais peut-être un peu loin, c'est pas non plus le Cid ! :lol:

bref !

comment me faire rembourser les Frais de Dossier ? Théoriquement ils sont remboursables non ? je crois l'avoirs lu sur un papier que oui ...

En tout cas j'écrirai au consulat ... et je vais faire passer le message sur mon forum à moi !

Bonne journée à tous les gens !

ThomaK - Divin Prophête complêtement modeste de 8h à 22h

4. defskerus

defskerus New Member

Afiliado:
    26/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Belarus
    Nacionalidade:
    Anguiliano (AI)
    Linguagem:
    chinese
    merde

y'a pas moyen de se désincrire ???

5. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je suis désolé,

Londonjob et s'est écrit noir sur blanc dans leur torc.. euh brochure que l'aide pr la recherche d'emploi n'est pas un fait de leur part. De toutes façons c'est interdit en angleterre de faire payer ce genre de service donc !!!

Et puis un commentaire positif sur 1000 c'est...énorme. :rolleyes:

Et ça pour toi c'est normal ?
    Tu es étudiant, tu lâches entre 3000 et 4000 francs ( de frais d'agence ) excuse moi mais tu t'attends à autre chose que ce genre d'endroit non ?

Ou alors tu es riche, moi j'ai pas pu me le permettre...mais j'ai bien fait, je suis partit de moi-même et c'était niquel ;)

6. theodorus76

theodorus76 New Member

Afiliado:
    19/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Après avoir fait tout un speech sur londonjob et euroagency je voudrais savoir si quelqu'un connaît global gap qui est aussi une agence comme les 2 citées précédement.

7. tit_charles

tit_charles New Member

Afiliado:
    1/7/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    humf je viens de voir les post et je parts tt a l'heure...a midi pour etre precis
    mais bon en reflechissant bien ya peut etre moyen d'eviter Marco si je me presente a londonjob et ke je ne vais pas ds son hotel....
    la ça pouré peut etre me faire economiser qqes livre...
    en tt cas merci des conseils maintenant je sais a quoi m'en tenir...
    "I think I'll stay 6 month" (meme si je reste qu'un mois)

je prend mon apareil photo ac moi au cas ou ça serait vraiment deplorable... je compte meme passer pdt le sejour sur le site pour faire un petit recit des aventures passées (si c vraiment comme vous le dites)
    allé a dieu vat :rolleyes:

8. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    On verra si tu es chanceux ou pas ;)

Tu ne reste qu'un mois à londres et tu passe par londonjob ?

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Que ce soit comme indiqué dans les précédents messages, ou autremment, un témoignage est toujours intéressant, donc nous t'encourageons tous a revenir raconter... ;)

10. tit_charles

tit_charles New Member

Afiliado:
    1/7/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    et voila je suis de retour...
    oui je suis passe par euro agency pcq en fait c la premiere fois aue je suis part a l'etranger...
    mais bon c vrai que c un peut l'arnaque
    dc resume rapide de la situation
    je loge a queens park tt le mode ici paye sa chambre 85£ mais comme je suis arrive bon dernier ds le logement je partage ac mon copain un tit truc de 16 m2
    la chambre ete degoutante derriere le frgo il y avait 1 cm de crasse
    et hier soir en le fesant remarke a MARCO
    y c est ennerve et ma traite de mec bourre
    c meme alle jusqu a ce kil me menasse de me mettre dehors
    enfin voila
    sinon pour le job c english free job qui cherche pour nous
    mais on fait aussi des demarches de notre cote

11. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Au fait, comme london73 qui a commencé la discussion n'avait finalement pas mis de sondage, je viens de le rajouter. J'espere avoir trouvé les bonnes questions/réponses.

12. christina1975

christina1975 New Member

Afiliado:
    10/7/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ah cette chère agence ...

Je suis partie à Londres en 99 par le biais d'EUROAGENCY. Je déconseille fortement cette agence. La seule chose qu'ils font a peu près correctement c'est trouver un logement plus ou moins correct (à l'époque) mais extrement cher.

Une fois que vous avez payé, vous êtes inexistant.

Si vous avez des problèmes avec votre employeur, c'est à vous de vous débrouiller tout seul. A l'époque j'étais encore chanceuse puisqu'il n'y avait pas 40.000 candidats pour un même poste. Il n'en demeure pas moins que je suis restée sur ma faim et que cette agence n'est d'aucun conseil en cas de difficulté. Qui plus est, j'avais demandé à changer de travail puisque j'éprouvais des difficultés, j'ai du attendre 1 semaine après mon coup de fil pour avoir un rendez-vous avec une personne de cette agence.
    1 semaine c'est ENORME quand on sait qu'on a pas une tune en poche, que le logement est hors de prix, qu'il faut manger un peu quand même, et que votre employeur change le planning quand bon lui semble et que vous loupez des heures de travail parce que vous n'êtes pas avertis de ce changement (...).

Pour le numéro d'assurance, c'est pareil. C'est à vous de vous débrouiller si tant est que votre employeur vous ait déclaré. Aucun conseil de cette agence.

Honnetement, vu le montant que j'avais payé, j'esperais davantage qu'un logement donnant sur une autoroute...

En bref, aucun suivi, aucun conseil.

Je suis revenue au bout d'un mois en ayant perdu pas mal d'euros.
    Vraiment, croyez moi, et dieu sait que je ne suis pas médisante, ne partez pas par cette agence.

13. martix

martix New Member

Afiliado:
    3/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    souvenez vous de l'été 2002 à londres avec londonjob

bjr à tous,moi c'est Martin, je suis parti avec londonjob en juillet 2002 à londres, j'aimerai faire quelques retrouvailles! Revoir Lamia , Pierre, Julie, benoit, Celine, tatiana et tous les autres que j'ai pu rencontrer là-bas. nous n'avons pas garder contact et je trouve cela dommage!!!

n'hesitez pas à me contacter!

Martin

14. fabulous

fabulous New Member

Afiliado:
    20/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    never never trust in londonjob

jrentre a peine de mon periple a londres...grace a londonjob jme suis ruiner et jai jamais pu travailler..jai passer un mois en chien sans job,sans veritable situation financiere...pour moi c l'arnake la plus ignoble kon puisse faire parkil la font a des jeunes pour la plus part ignoran de beaucoup de details et ki vont a londres en toutes confiances sans savoir kil seron preske livré a eux mem...

15. hugo5187

hugo5187 New Member

Afiliado:
    20/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    j'allucine

salut à tous!

moi aussi je suis passé par londonjob pour un séjour de 2 mois à Londres, j'y étais du 10 juin au 10 aout.

Mais alors là en tombant sur ce forum j'ai alluciné grave pq je m'attendais vraiment pas à ça
    à vs entendre on diré que c la grosse arnaque totale.

Moi j'ai payé pour un logement bien placé dans le centre (ce qui n'est pas facile à trouver sans que sa taxe à mort)et ben je l'ai eu.

Pour le job en 4 jours je l'avais.

sérieu je vois pas comment je pourré me plaindre

bien sur fo pas imaginer kon va etre logé dans un 3 étoiles mais le logement n'est qd meme pas le bidonville décrit dans les messages du forum.
    Fo pas non plus croire que si on est un gros nul en anglais on trouvera un job et on rentrera bilingue à la maison!!!

bref je comprend pas ceux qui sont véner sur ce forum peut etre que c pq ils attendent autre chose qu'une vraie expérience de travail à l'étranger en tout cas moi sa c'est plutôt bien passé.

hugo5187

16. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Non car comme on le souligne, certains ont de la chance et d'autres pas. Une grosse majorité des personnes passés par londonjob ont été volées, y'a pas d'autres mots.

J'ai rencontré une dizaine de ces personnes à Londres et crois moi quand tu vois certaines photos tu te poses des questions. Pour le boulot je vais me répéter mais ce n'est pas londonjob qui le fournit, étant donné qu'il ne peut le faire payer.

Quand on sait qu'on reste 2 mois, comment peut on dépenser 500 euros juste en frais ? Moi je comprendrai tjrs pas :confused:

Il faut partir par vos propres moyens, il y a tout sur ce site pour réussir à Londres en partant tout seul. Je l'ai fait, je parlais anglais avec un niveau de 5ème et tu t'en sors quand même. motivé motivé :lol:

17. lilian

lilian New Member

Afiliado:
    22/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 25 ans et un niveau assez correct en anglais, néanmoins j'ai décidé comme beaucoup de tenter une expérience de 6 mois à Londres afin de me perfectionner et d'avoir un échange culturel interressant.

Jusque là je pense que je n'ai rien d'exceptionnel mais au contraire que je ressemble assez à certains d'entre vous.

J'ai décidé, comme beaucoup afin de me rassurer, de passer par une agence EWEP.

D'entrée de jeu j'étais au courant que j'allais vivre en banlieu et surement bosser dans le catering à l'aéroport d'heathrow

Il n'empêche que maintenant que le départ approche (16 septembre prochain) je me pose de sérieuses questions, notamment après avoir lu l'ensemble du topic.

Donc de peur de vous faire vous répéter cela serait sympa si certain d'entre vous qui sont passés par cette agence me racontent avec objectivité leur expérience car pour l'instant j'ai eu l'agence au tel qui m'a confirmé que j'aurai dans les jours qui suivent mon arrivée un entretien pour un job et que la vie se ferait dans une maison à 5.

Merci d'avance.

18. lilian

lilian New Member

Afiliado:
    22/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Je me permets de remonter le topic afin d'avoir d'éventuelles réponses concernant EWEP.

Merci d'avance.

19. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    EWEP (European Work Experience Programme)

Gueno parle de l'agence EWEP (European Work Experience Programme) dans son message :arrow: ici.

Je n'ai pas d'autres echos sur EWEP mais a Londres le Centre Easy Langues fonctionne apparemment avec EWEP (ou fonctionnait, car je ne trouve plus mention de ce partenariat sur leur site, il faudrait apparemment leur téléphoner pour avoir plus d'infos).

Est bien ou mauvais ? Je ne sais pas. Tu trouveras d'autres discussions sur les agences sur nos forums

20. lilian

lilian New Member

Afiliado:
    22/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci easy pour ta réponse.

Je vous tiens de toute façon au courant si j'ai des infos complémentaires à faire partager.

Loading...