Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Pension anglaise

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez magalipette, Maj 3, 2005.

1. magalipette

magalipette Member

Polubienia:
    0
    Hello,
    Je voudrais participer a la pension retraite proposer par mon emploi mais le fait que je soit francaise je ne sait pas si c'est possible, peut etre que je doit participer a une pension specifique pour les francais?
    Est ce que quelqu'un a une idee? ;)

Merci par avance

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Mais non, le fait que tu sois francais n'a aucune influence. Tu peux (et devrais suremment) participer au syteme proposé par ta société qui doit correspondre a une retraite par capitalisation (autremment dit une épargne pour la retraite). Souvent les sociétés abondent les plans, ce qui permet de mettre plus d'argent chaque mois.

3. bubblefish

bubblefish Active Member

Polubienia:
    0
    Oui je suis d'accord aussi sur le principe mais reflechis bien : plusieurs choses et tout depend reellement de combien de temps tu comptes rester:

Si c'est pour une courte periode tu vas avoir de l'argent sur un pension scheme mais d'ici a tes 60 ans, tu en auras perdu pas mal en frais de gestion.
    De plus a tes 60 ans ils ne reversent pas ca en capital mais en rente ou moitie capital moitie rente,
    En plus, merci la paperasse entre les trimestres que tu continues a comptabiliser en france et recup tes sous.

J'ai trouve une solution, peut etre pas top top mais bien plus sure : me faire ma retraite en mettant 10 % de mon salaire de cote tous les mois sur un compte titre.

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais reflechis bien !
    Bon courage

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Ca c'est bien bubblefish, mais a condition de s'y tenir...

5. bubblefish

bubblefish Active Member

Polubienia:
    0
    le compte titre doit etre alimente de la meme somme ou plus tous les mois ! en general ils mettent en place des virements automatiques.
    Apres, effectivement chacun fait comme il veut ou peut !
    Ca ne change pas le probleme : bien reflechir au pension scheme !!!!

6. Sylvain50

Sylvain50 Member

Polubienia:
    0
    Salut Bubblefish,

Moi aussi j'hésite à adhérer à mon pension plan au UK. Car si j'y reste plus de 2 ans, les fonds sont bloqués jusqu'à ma retraite.

De quelle genre de compte titre parles tu ? l'équivalent d'un PEA and france ? t'es à quelle banque ? ça se passe bien ?

Merci

Sylvain

7. bubblefish

bubblefish Active Member

Polubienia:
    0
    Hello Sylvain,

Oui effectivement, c'est une sorte de PEA> C'est mon pere qui gere etant conseiller financier mais c'est un investissement dans des sicav. Faut pas avoir besoin de ton argent et faut voir sur du long terme mais en 3 mois j'ai deja gagne presque 5%, je trouve ca pas mal.

Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le pension scheme, autant simplifie sa vie au maximum...

Si tu me donnes ton adresse perso je peux te filer le nom de la banque et des valeurs sur lesquelles je suis.

bon courage

Wczytywanie...