Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ouvrir un cpte en bank a londres

Discussion in 'London' started by valig, May 1, 2005.

1. valig

valig Member

City:
    Puyguilhem
    salut a tous

j ai besoin de vos tuyaux pour ouvrir un compte en banque dans les semaines a venir.
    dites moi quelles sont les banques qui sont les + "faciles". est-ce mieux d ouvrir un cpte dans une bank ou dans un post office ? est-ce que l on peut ouvrir un compte dans un bank francaise a londres comme a la societe generale (on m a dit que c etait peut-etre possible) ?
    j attends votre reponse merci
    a+
    valig

2. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Avec une lettre de ton employeur ça sera plus que facile d'ouvrir un compte dans n'importe quel banque ;)

3. yugi

yugi Member

hsbc je te recommande j'ai mon compte de mon entreprise et mon compte perso aucune banque ne voulais de moi seul hsbc m'a accepté si tu veux je peux te donner les coordonnées de mon conseiller financier

4. flyer30

flyer30 New Member

Salut,

J'aurais besoin d'un petit conseil. Etudiant Erasmus a Hull (Nord de l'Angleterre) 1 an, je retourne definitivement en France dans 1 semaine.
    Normalement on est cense cloturer son compte bancaire mais d'apres ce que j'ai lu sur easyexpat il n'est pas tres aise d'ouvrir 1 compte si l'on veut bosser l'ete a Londres par la suite par exemple...

Que me conseillez-vous? De laisser mon compte ouvert (HSBC, carte de retrait valable fin 2007) au cas ou je reviens bosser 1 peu en Angleterre?
    Je ne suis pas encore passe a la banque mais il semble qu'il n'y a aucun frais (carte + chequier gratuit).
    Sera t-il possible d'encaisser 1 cheque a Londres alors que la banque se trouve a 300 km de la?

Merci

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet je te conseille de garder ton compte bancaire (laisse un peu d'argent dessus tout de meme, genre £50). Comme pour les banques francaises, tu n'auras aucun probleme pour encaisser un cheque anglais n'importe ou au Royaume Uni.

PS: peut etre faut-il tout de meme signaler ton déménagement pour que les relevés de compte ne retournent pas a l'envoyeur. Mais j'ai vu qu'il était possible de demander a ne plus les recevoir et a tout faire sur Internet, c'est suremment la solution.

6. flyer30

flyer30 New Member

Ok merci pour la reponse.
    Oui pour l'adresse il faut leur dire aussi c'est clair,vais voir ca.
    Au passage je connais ce site depuis l'annee derniere , j'avais 1 pseudo je crois mais oublie dc ai recree 1 compte vite fait.
    Sympa le site. ;)

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  8. yugi

yugi Member

normalement tu peux avoir juste tes extraits que sur internet faus juste signaler à la banque ta nouvelle adresse en france mais sinon il te les envoie en france il y a pas de problème ;)

j'ai mon compte en grande bretagne et je reside en france et on est en europe héhé

Loading...