Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était autorisé de louer un studio puis seulement après d'acquérir discrètement un petit animal de compagnie et de l'y faire loger ni vu ni connu (ou presque). Je ne peux pas me passer des animaux et comme je ne pourrais pas emmener mon chien avec moi en Ecosse (il dépérirait durant la mise en quarantaine), j'espère vraiment pouvoir acheter un ptit animal, c'est bête à dire mais un animal est capable de donner beaucoup d'amour pour peu qu'on le bichonne comme il se doit ! Et puis ce serait surtout une présence rassurante qui m'empêcherait de déprimer parce que partir tout seul à l'étranger, c'est quand même pas si évident que ça ! Merci à vous, Sophie.
Hello!! Tout comme toi, je ne peux pas me passer des bêtes à poils! J'emmenage à Londres en septembre et j'emmene mes deux lapins(aucune quarantaine obligatoire je me suis renseigné)Pour ce qui est du logement, tout dépend des proprio', il faut voir avec eux. Sinon renseigne toi pour que ton chien parte avec toi car la quarantaine n'est plus obligatoire, il suffit d'aller chez ton véto français, de faire tout ses vaccins a jours etc etc voilà voilà!! bye bye
Il y a maintenant un passeport Européen pour les animaux de compagnie (chiens, chats). Il y a un certain nombre de vaccins a réaliser chez le vétérinaire. Plus d'infos ici: http://www.easyexpat.com/forums/ntopic_4877.htm
Merci merci !!! Me voilà rassurée Reste à savoir si mon bichon adoré supportera le changement de domicile où s'il vaut mieux que je le laisse chez mes parents pour éviter tout traumatisme. J'aurais trop de mal à me séparer de lui mais j'ai peur qu'il fasse un arrêt cardiaque dans l'avion ! Il est très craintif de nature et je l'imagine mal dans soute à bagages sans personne pour le rassurer...